Programme d'actions Femmes et Environnement

Femmes et environnement

Découvrez le projet bénéficiaire de l'opération

Une action fidèle à nos engagements, à nos valeurs.

L’intégralité des fonds collectés seront reversés à 1 projet associatif selectionné par la Fondation qui vise à soutenir et promouvoir le rôle des femmes dans la protection de l'environnement.

Découvrez le projet

L’Accord de Paris décidé lors de la COP21 prévoit un plan d’actions ambitieux pour lutter contre le dérèglement climatique. Premières victimes du changement climatique mais aussi formidables porteuses de solutions, les femmes doivent être pleinement impliquées dans la réalisation de cet accord.

En coopération avec d’autres ONG, membres du Groupe Femmes et Genre - observateur officiel au sein de la Convention sur les Changements Climatiques, WECF lance un programme de 4 ans pour renforcer le rôle des femmes dans la mise en œuvre des politiques de lutte contre le dérèglement climatique. Jusqu’à l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris en 2020, des femmes expertes seront formées pour faire entendre leurs voix lors des 4 prochaines conférences internationales sur le climat, à toutes les étapes des négociations.

Chaque année, plusieurs organisations de femmes menant des projets climat innovants au niveau local seront accompagnées pour développer leurs initiatives à plus grande échelle et ainsi augmenter leur impact. Différentes actions seront mises en place pour faire connaître et valoriser les solutions en faveur de la protection de l’environnement portées par les femmes.

image d'illustration

WECF (Women in Europe for a Common Future) a été fondée en 1994 afin de construire avec les femmes un monde juste, sain et durable. ... Voir le site.

Les objectifs

50 expertes du climat et du développement présentes à la COP 22 au Maroc

1 Prix remis à la COP 22 pour récompenser les meilleurs projets en faveur de l’environnement portés par des femmes

3 projets climat portés par des femmes accompagnés dans leur développement