01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Masques de protection respiratoire

Masques de protection respiratoire

Les masques de protection respiratoire sont les garants de la santé de chacun. Ils protègent les salariés soumis à des poussières et émanations volatiles et évitent la transmission de microbes entre collaborateurs. Raja vous propose plusieurs modèles de masque de protection respiratoire : masques chirurgicaux et masques anti-poussière.

Les masques de protection respiratoire affichent différents niveaux de filtration contre les poussières, les bactéries ou les gaz.

Raja vous propose des boîtes de masques de protection contre les microbes ou les poussières à mettre à disposition des personnes en contact avec les malades ou dans des secteurs d’activité à risques.

Les masques chirurgicaux protègent contre les virus et bactéries

Les masques respiratoires pour l’hôpital sont parfaits dans le milieu médical, mais aussi dans le secteur agro-alimentaire, en industrie et dans les bureaux d’entreprise dans le cadre des mesures contre le coronavirus. Les masques chirurgicaux de protection jetables sont à usage unique : ils possèdent un taux de filtration élevé qui prévient la contamination par bactérie ou par virus et protège des poussières. Les masques chirurgicaux correspondent à la Classe A Type IIR, les masques de protection respiratoire sont conformes à la norme NF EN 14683.

Les masques respiratoires FFP2 sont très pratiques à transporter puisqu’ils sont proposés sous format coque ou pliables. À usage unique, les masques filtrants sont conformes à la norme européenne EN149 :2001 et A1:2009. Indispensables pour lutter contre le coronavirus, les masques filtrants forment une barrière contre l’inhalation de particules qui peuvent être dangereuses. Sans soupape, les masques respiratoires évitent une contamination de l’intérieur vers l’extérieur.

En cas d’épidémie ou de milieu pathogène, comme dans un laboratoire, un hôpital ou une maison de repos, les masques respiratoires pour virus sont essentiels à la santé du personnel.

Les masques anti-poussières utiles pour les travaux

Pour tous vos travaux, retrouvez également les masques anti-poussières disponibles sur Raja.fr. Confortables grâce à leur forme coquée et très sûrs avec leurs élastiques haute résistance, les masques anti-poussières professionnels se portent toute la journée. Ils sont tous conformes à la norme européenne EN 149 :2001.

Les masques anti-poussières sont classifiés selon trois catégories : FFP1, FFP2 et FFP3. Le modèle FFP1 protège des poussières fines sans toxicité spécifique émises lors du bricolage, du sciage ou du ponçage : coton, charbon, métaux ferreux, carbonate de calcium...

Le masque anti-poussière FFP2 a une double action, puisqu’il protège aussi bien des poussières fines et toxiques : bois, laine de verre, ponçage de pièces métalliques, ciment...

Le modèle de masque filtrant FFP3 arrête poussières fines et très toxiques : laine de verre, ciment, graphite, gypse, silice, soufre... Comme les masques anti-poussière FFP2 et FFP3 filtrent particulièrement bien l’air, ils sont plus agréables munis d’une soupape pour faciliter la respiration. Un masque de protection respiratoire arrive à saturation lorsque le souffle devient difficile, après 8 heures de port environ.

  • Quels sont les différents types de masque de protection respiratoire ?

    Raja propose deux types de masques : les masques chirurgicaux et les masques anti-poussière. Les masques chirurgicaux protègent contre les bactéries et les virus, tandis que les masques anti-poussières forment une barrière entre les collaborateurs et les émanations ou poussières éventuelles.
  • Quelle est la différence entre un masque ffp2 et un masque ffp3 ?

    Le masque FFP2 protège les collaborateurs des poussières fines et toxiques. Le masque FFP3 protège contre l’émanation des poussières fines et très toxiques.
  • Quel masque utiliser contre la poussière ?

    Les masques anti-poussières sont parfaitement adaptés. Selon le type de poussière, optez pour un modèle de masque anti-poussière FFP1, FFP2 ou FFP3 ; avec ou sans soupape.

6 produits
Trier par : Plus pertinent