01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Cornières et angles de protection

Cornières de palettisation et angles de protection

Dans la gamme des protections de palette, retrouvez nos cornières de protection en carton ainsi que notre gamme complète d’angles parafeuillards conçus pour protéger les emballages pouvant être détériorés par la tension du cerclage.

Un large choix d’angles de protection et de cornières de palettisation destinés à stabiliser et protéger vos produits contre les chocs et les rayures.

Raja vous propose une vaste sélection d’accessoires destinés à protéger l’ensemble de vos colis, dont une gamme complète de cornières de palettisation et d’angles de protection.

Les cornières de palettisation

Les cornières de palettisation se déposent sur la tranche des palettes pour préserver vos colis des chocs, des éraflures et de l’écrasement durant le transport, le stockage et le gerbage. Grâce à leur très grande résistance, les cornières de protection contribuent à assurer la stabilité de vos palettes. Elles peuvent être placées de manière horizontale et/ou verticale afin de renforcer à la fois la solidité de la palette et la stabilité des produits. Elles s’utilisent très bien avec les intercalaires pour palettes.

Vous pouvez également installer les cornières de protection d’angle à l’intérieur de vos cartons pour consolider leurs arrêtes et augmenter ainsi leur résistance à l’écrasement.

Les cornières d’angle constituent aussi un accessoire de cerclage indispensable pour protéger les colis fragiles de la tension exercée par le feuillard. Grâce à la sélection Raja, vous trouverez des cornières en carton recyclé et recyclable respectueuses de l’environnement, ainsi que des cornières composites résistantes à l’humidité et adaptées au stockage extérieur de courte durée.

Toutes les cornières d’angle se recyclent après tri et collecte en entreprise.

Nous vous proposons des cornières de palettisation blanches ou classiques de différentes largeurs, ainsi que des cornières d’angle adhésives particulièrement faciles à poser.

Les angles de protection

En complément des cornières de palettisation, pensez aux angles de protection. Essentielles pour une fermeture par feuillard, les protections d’angle évitent un marquage, voire, une déchirure des cartons. Ils se recyclent en fin d’utilisation. Pensez à ces protections d’angles lorsque vous cerclez des charges légères.

Découvrez également l’angle de protection en plastique idéalement adapté au stockage en extérieur de charges lourdes, grâce à sa haute résistance à la tension et à l’humidité. En plastique polypropylène, cette petite version de la cornière de protection d’angle se recycle après tri et collecte en entreprise. Un des modèles possède des picots pour une tenue optimale sur le carton.

En complément des cornières de palettisation

Lorsque vous transportez des rouleaux, des cylindres ou des bobines, sécurisez au maximum votre palette en insérant des calages en cellulose spécifiques. Très légères, les protections s’emboîtent en quelques secondes. Grâce à leur forme adaptée, les calages garantissent des bobines stables. Entièrement recyclables en fin d’utilisation, les calages sont fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclés.

Lorsque vous avez protégé votre palette avec des cornières de protection d’angle, si vous souhaitez prévenir tout risque ; placez au sommet de votre palette des cônes anti-gerbage qui préviennent de la fragilité du contenu et évitent ainsi les risques d’écrasement. Fixés via leurs bandes adhésives incluses ou un feuillard, les cônes se posent et se montent simplement.

Enfin, équipez-vous de pied adhésif de palette pour un résultat très sûr.

  • À quoi sert une cornière d'angle de protection ?

    Une cornière de protection vous aide à la fois à éviter les risques d’écrasement, de chocs ou d’éraflure de vos cartons et à la fois, à renforcer vos contenants pour maximiser la sécurité de vos produits. Les cornières composites ou les cornières en carton vous aident également à protéger vos emballages des traces laissées par les feuillards lors du cerclage ou pendant le transport.
  • Quels sont les différents types de cornières d'angle de protection disponibles ?

    Raja propose 2 types de cornières : les cornières en carton adaptées aux chargements légers et les cornières composites pour les produits plus lourds.
  • Comment installer les cornières d'angle de protection sur mes palettes ?

    Pour bien installer ces protections d’angle, placez-les aux endroits adéquats et cerclez immédiatement après. Si vous êtes plusieurs, répartissez-vous le travail pour qu’un opérateur maintienne la cornière tandis que l’autre effectue le cerclage. Si vous êtes seuls pour cette opération, optez pour la cornière avec bande adhésive qui se place et adhères-en un rien de temps.

8 produits
Trier par : Plus pertinent