01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Protection auditive

Protection auditive professionnelle : casque antibruit et bouchons d’oreille

Dans les environnements bruyants, la protection auditive est bien plus qu’une question de confort, c’est une question de santé. Sur les chantiers ou dans l’industrie, l’exposition répétée à des nuisances sonores peut conduire à des pertes définitives de l’audition. Grâce à un équipement adapté, vos employés peuvent accomplir leurs missions dans les meilleures conditions.

Les équipements de protection auditive professionnelle protègent les oreilles et la santé des personnes travaillant dans un environnement bruyant

Pour fournir à chacun de vos collaborateurs une protection auditive personnalisée, RAJA vous propose différents types d’équipements. En fonction de votre secteur d’activité, des gants de protection et un dispositif de protection yeux pourront venir compléter votre équipement.

Le casque antibruit

Grâce à ses larges oreillettes, il propose une isolation optimale. Elles sont équipées de mousse pour un port confortable tout au long de la journée. L’arceau permet de parfaitement maintenir le casque antibruit en place. L’indice d’affaiblissement sonore peut être de 28, 31 ou 33 décibels. C’est une solution de protection auditive robuste à privilégier pour l’exposition quotidienne à des bruits assourdissants. La qualité de l’isolation offerte par le casque de protection auditive n’empêche pas la perception des alarmes de sécurité. Le porteur du casque entend parfaitement les voix environnantes, l’utilisation est parfaitement sécurisée.

L’arceau antibruit

À mi-chemin entre le casque de protection auditive et le bouchon d’oreille antibruit, cet équipement convient à une utilisation intermittente ou occasionnelle. Les bouchons en mousse souple sont reliés par un arceau flexible à la forme anatomique. Il suit la bande du visage. Il évite ainsi les points de contact et limite les frottements avec les vêtements engendrant des bruits. Très facile à mettre comme à enlever, il ne pèse que 12 g. Il offre malgré tout une atténuation sonore de 27 décibels.

Le bouchon d’oreilles

La sélection concernant la protection auditive de Raja vous propose également des bouchons d’oreilles compatibles notamment avec l’utilisation d’un casque de chantier. Même s’il est petit, le bouchon d’oreilles antibruit peut abaisser le bruit ambiant jusqu’à 35 décibels. Pour une manipulation plus facile, certains présentent un profil en « T ». Ils sont proposés en boîtes de 200 paires en sachet individuel ou sous forme de distributeur 500 paires rechargeables. 

Lavable et réutilisable, le bouchon à tiges Rockets® MOLDEX assure une réduction sonore de 30 décibels. Il est doté d’un embout à coussin d’air pour plus de confort. Chaque paire est reliée par un cordon flexible et livrée dans son étui de rangement (boîte distributrice de 50 exemplaires). Le bouchon d’oreilles antibruit à tiges Express a quant à lui une forme de demi-sphère. Ils possèdent également un cordon facilitant son utilisation. L’indice d’affaiblissement sonore de ce modèle est de 28 dB.

FAQ : les questions que vous vous posez

  • Quels sont les différents types de protecteurs auditifs ?

    Il existe 3 types de protections auditives : 

    • Le casque antibruit : enveloppant et très isolant ;

    • L'arceau de protection sonore : idéal pour une utilisation ponctuelle ;

    • Le bouchon d’oreilles : discret et très protecteur.

  • Quand mettre une protection auditive ?

    Le bruit est considéré comme un risque majeur dans le milieu professionnel. Une exposition prolongée et répétée peut causer de la fatigue, du stress, des maux de tête et même une perte d’audition. Par ailleurs, un environnement bruyant nuit à la concentration et donc à la qualité du travail. C’est à l’employeur d’évaluer et de quantifier le niveau sonore auquel les employés sont exposés. A partir de 85 dB de niveau sonore, les protections auditives sont obligatoires. Tous nos bouchons d’oreilles et nos casques sont conformes aux normes européennes EN 352-2 et EN 352-1. Les mesures prises doivent respecter la norme NF EN ISO 9612. Les professionnels de la construction, du BTP ou des travaux forestiers sont souvent amenés à porter une protection auditive. Dans l'industrie, la métallurgie, l’agroalimentaire, l’aérospatial, le secteur textile ou pharmaceutique, peuvent également nécessiter l’utilisation d’un équipement contre le bruit.

  • Quelle est la limite à partir de laquelle le port des protections auditives est nécessaire ?

    L'exposition au bruit est jugée nocive à partir de 85 décibels. Lorsque l'étude des risques conclut que les employés peuvent être exposés à ce niveau, ils doivent être protégés par un dispositif individuel et adapté. L’équipement de protection auditive est mis à disposition des collaborateurs par l’employeur. Ce dernier doit s’assurer que les protections sont bien portées et sensibiliser les employés sur les conséquences du bruit sur la santé.

12 produits
Trier par : Plus pertinent