Qui sommes-nous ?

Avril 2017 RAJA présente ses innovations sur BFM Business
BFM business

Etane Derhy, Directeur Grands Comptes Groupe, a participé à l’émission 01 Business Forum des samedi 25 et dimanche 26 mars derniers. Aux côtés de deux clients de RAJA, Qui Toque et Cheerz, il a notamment mis l’accent sur les innovations proposées par le Groupe RAJA pour accompagner la digitalisation des entreprises et l’essor du e-commerce.

Nathalie Chapusot, Directrice Générale Déléguée Marketing Clients, Ventes et E-commerce Groupe, était, elle aussi, sur BFM Business ! Elle y est intervenue lors de spots radio et TV pour présenter RAJA et les projets du Groupe pour 2017.

Retrouvez l’intervention d’Etane Derhy ici
Retrouvez l’intervention de Nathalie Chapusot ici

 

Avril 2017 Danièle Kapel-Marcovici remet 160kg de dons à la Maison des Femmes de Saint-Denis
Don de Danièle Kapel-Marcovici

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, tous les collaborateurs français et européens du Groupe RAJA se sont mobilisés pour collecter des produits d’hygiène ou de beauté au profit d’associations qui agissent pour défendre les femmes en grande difficulté. Le bilan de l’opération est impressionnant puisque plus d’une tonne de produits a ainsi pu être collectée.
Cette opération a permis de soutenir 14 associations dans les différents pays d’implantation du Groupe en Europe.

En France, 160 kg de dons ont ainsi été récoltés par les collaborateurs des entreprises françaises du Groupe, RAJA France, Cenpac, L’Equipier et Welcome Office. Danièle Kapel-Marcovici a remis l’ensemble des dons le 28 mars dernier à La Maison des Femmes de Saint-Denis, une structure unique en France dont la création a été soutenue par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

 

Avril 2017 RAJA court le marathon de Paris
Visuel Rajapack Marathon

Dimanche 9 avril, quatre collaborateurs de RAJA ont porté les couleurs de l’entreprise au marathon de Paris. Membres de l’association sportive RAJASport, ils ont couru les mythiques 42,195 km parmi plus de 57 000 participants.
Dépassement de soi, détermination, esprit d'équipe, des qualités essentielles pour RAJA que ces collaborateurs ont mis à profit pour accomplir cet exploit sportif.
Un bon entrainement pour le marathon de New York auquel participeront en novembre une vingtaine de coureurs du Groupe.

 

Mars 2017 RAJAPACK Allemagne remet 45000 € à trois associations de défense des droits des femmes
Visuel Rajapack Allemagne

RAJAPACK Allemagne, filiale du Groupe RAJA, a lancé en septembre 2016 le programme d’actions "Perspektiven für Frauen", "Perspectives pour les femmes". Organisé selon les mêmes principes de "produit-partage" que l’opération "Femmes & Environnement", ce programme a permis à l’entreprise de collecter la somme totale de 45 000 €, sur la base de la vente d’une sélection de 4 produits. Pour chaque produit vendu, l’entreprise a ainsi reversé 1 ou 2 € au bénéfice de 3 associations qui défendent les droits des femmes en Allemagne.

Sélectionnées en partenariat avec la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, ces associations allemandes proposent des solutions concrètes pour aider les femmes en grande difficulté :

À Münich, l’association HORIZONT e.V. accueille temporairement les femmes sans-abri et leurs enfants avant de les rediriger vers des solutions d’hébergement à plus long terme,
À Berlin, l’association PAPATYA protège les jeunes femmes issues de l’immigration des conséquences de conflits culturels et familiaux tels que les mariages forcés, les crimes d’honneur et/ou les violences de genre,
À Francfort, l’association Verein zur beruflichen Förderung von Frauen e.V. agit pour la promotion professionnelle des femmes, notamment les jeunes mères sans formation et les femmes issues de l’immigration.

Ces associations se sont vues remettre leurs subventions le 16 mars 2017 lors d’une cérémonie organisée au siège de RAJAPACK à Ettlingen. A cette occasion, Harald Schönfeld, Directeur Général de RAJAPACK Allemagne, a rappelé l’engagement du Groupe RAJA et de Danièle Kapel-Marcovici, sa Présidente-Directrice générale, en faveur de l’autonomisation des femmes à travers le monde.

Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre du programme Rajapeople, illustre la volonté de Danièle Kapel-Marcovici de faire participer l’ensemble des collaborateurs du Groupe RAJA aux projets solidaires.

 

 
Mars 2017 Une collecte internationale pour les femmes vulnérables : les 1600 collaborateurs du Groupe RAJA se mobilisent
Affiche de la collecte

À l’occasion de la journée internationale des Droits des Femmes, les 1600 collaborateurs du Groupe RAJA ont rassemblé, du 6 au 10 mars 2017, des produits de première nécessité afin d’aider les femmes en situation de grande vulnérabilité.

Les différentes sociétés du Groupe remettront les produits collectés à des associations locales engagées dans le soutien et la défense des femmes en difficulté.

Cette mobilisation organisée en collaboration avec la Fondation RAJA-Danièle Marcovici permettra d’apporter un soutien à 14 associations européennes, dans les pays où le Groupe RAJA est implanté et dans des domaines aussi variés que l’accueil des femmes victimes de violences ou sans-abri, des femmes victimes de réseaux de prostitution ou encore la Croix Rouge.

En France, c’est la Maison des Femmes de Saint-Denis, centre d’accueil médicalisé pour des femmes en grande difficulté, qui recevra les dons des collaborateurs de RAJA et de ses filiales françaises, CENPAC, l’Equipier et Welcome Office.

 

 
Mars 2017 Ghada Hatem témoigne de son combat pour les femmes victimes de violence
Conférence Ghada Hatem

Gynécologue-obstétricienne et fondatrice de la Maison des Femmes de Saint Denis, Ghada Hatem a partagé le mardi 7 mars 2017 avec les collaborateurs de RAJA France et de sa filiale française CENPAC son engagement contre les violences faites aux femmes, notamment l’excision.

Cette rencontre, à l’initiative de la Fondation Raja Danièle Marcovici, était destinée aux collaborateurs du Groupe RAJA, dans le cadre du programme Raja People, programme dont l’objectif est de sensibiliser les collaborateurs aux actions solidaires. A cette occasion, tous ont pu ainsi contribuer au projet de la Maison des Femmes en lui faisant don de produits de première nécessité grâce à une collecte organisée par la Fondation.

Créée en 2013 avec l’aide de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, la Maison des Femmes est une structure unique en France qui offre une prise en charge adaptée aux femmes vulnérables et/ou victimes de violences. De la demande de contraception en passant par l’IVG, les soins suite à une excision, un viol ou encore des violences, la Maison des Femmes accueille les femmes qui le souhaitent et les accompagne dans leur parcours de soin et leurs démarches administratives ou juridiques.

Les femmes pourront se dire "J’ai un problème, il y a une maison où m’orienter", précise Ghada Hatem, Directrice.

Cette présentation s’est conclue sur un moment d’échanges avec les collaboratrices et collaborateurs.

 

 
Mars 2017 Neurochirurgienne, peintre ou boxeuse, elles se battent contre le sexisme et nous racontent leur combat
Revoir l'émission

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici s’est associée à 7 grandes entreprises françaises et leurs fondations (Chanel, Elle, AccorHotels, Sanofi, ENGIE, Unilever et Groupe ADP) dans le cadre du programme audiovisuel en faveur de la cause des femmes, "Elles ont toutes une histoire".

Cette collection de 11 courts-métrages a été diffusée sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions du 5 au 15 mars 2017. Signés Olivier Lemaire, ces courts métrages mettent à l’honneur 11 femmes aux parcours rares, exemplaires, universels et inspirants.

"Nous espérons que cette nouvelle saison de « ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE » aura une large visibilité pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes possibles à la place des femmes dans la société. De notre côté, nous allons continuer à agir pour que de plus en plus de femmes puissent prendre leur vie en main et se construire un avenir libre de violences et des inégalités." Danièle Kapel-Marcovici, Présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

Parmi les portraits, vous pourrez découvrir le parcours d’Awa Fléchais, peintre en bâtiment en région parisienne. Elle a été formée par l’association Habiter au Quotidien, soutenue à plusieurs reprises par la Fondation Raja – Danièle Marcovici.

 

Pour voir l'émission en ligne, cliquez-ici

 
Janvier 2017 RAJA Élu Service Client de l'Année 2017 dans la catégorie « Fournitures et équipements pour l’entreprise »
Revoir l'émission

Ce prix récompense les entreprises qui offrent la meilleure relation client. De mai à juillet 2016, 225 tests de clients mystères ont été réalisés par des consommateurs. Notre service client a été évalué sur l’ensemble de nos supports de communication : les appels téléphoniques, les e-mails, les recherches d’information sur Internet et les contacts via les réseaux sociaux.

« Cette Élection du Service Client de l’Année est une vraie reconnaissance du travail de nos équipes. Chaque jour, nos 150 experts se mobilisent pour satisfaire les demandes de tous nos clients et répondre à leurs besoins. Un grand merci à l’ensemble de nos clients pour leur fidélité et leur
confiance ! » a commenté Danièle Kapel-Marcovici, la Présidente-Directrice Générale de RAJA.

 

 
Janvier 2017 La Fondation RAJA-Danièle Marcovici sur BFM Business
Revoir l'émission

Danièle Kapel-Marcovici, Présidente-Directrice Générale du Groupe RAJA et Présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, était l’invitée de l’émission "À But Non Lucratif" sur BFM Business dimanche 29 janvier.

L’émission était consacrée aux 10 ans d’action de la Fondation en faveur de l’émancipation des femmes du monde entier. Danièle Kapel-Marcovici y intervenait aux côté de Daniel Cohen, Directeur Général du Groupe RAJA, et de deux associations partenaires de longue date de la Fondation : SOL et L’Escale.

 

Pour voir l'émission en ligne, cliquez-ici

 

 
Janvier 2017 RAJA reçoit le Prix du Mécénat d’Art pour sa Collection
Remise des prix du mécénat culturel Un projet, un mécène

RAJA a reçu le prix du mécénat culturel "Un projet, un mécène" dans la catégorie "Arts visuels" le mercredi 25 janvier 2017. Remise par Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication, cette récompense met à l’honneur RAJA ART, la collection d’art contemporain de l’entreprise.

Les prix "Un projet, un mécène" mettent en lumière des projets culturels ambitieux qui ont pu voir le jour grâce au soutien d’un mécène. Ils sont remis dans huit catégories spécifiques, qui correspondent aux champs d’action du Ministère.

RAJA a été récompensé dans la catégorie "Arts visuels". Le Ministère a souligné le caractère unique de sa collection d’art RAJA ART. Elle est en effet centrée sur le thème de l’emballage, le cœur de métier de RAJA. Exposée au siège européen du Groupe, elle est entièrement dédiée à ses collaboratrices et collaborateurs, qui vivent et travaillent quotidiennement en contact des œuvres. Elle les fédère ainsi autour de valeurs communes comme la créativité, la solidarité et l’engagement.

 
Novembre 2016 RAJA récompensé par le Comité National Olympique
RAJA distingué lors des Trophées Sentez-vous Sport

RAJA a été récompensé par un trophée "Sentez-vous Sport", mardi 22 novembre 2016, dans la catégorie "Santé & Bien-être en entreprise" pour les entreprises de plus de 250 collaborateurs.

Ces Trophées s’inscrivent dans le cadre de l'événement annuel national "Sentez-Vous Sport" initié depuis 2010 par le Comité National Olympique et Sportif Français pour la promotion du sport. Ils récompensent des initiatives d'entreprises qui croient en l'intégration d'une politique de promotion d'une activité physique et sportive dans leurs stratégies et pratiques managériales.

Le jury a particulièrement apprécié la qualité et le niveau des activités proposées par l’association RAJAsport aux collaboratrices et collaborateurs RAJA. Il a également salué cette initiative impulsée et portée par l’équipe de Direction de l’entreprise.

Michel Cymes, président du jury a remis le trophée à Danièle Kapel-Marcovici, Présidente-directrice générale du Groupe RAJA. Elle a rappelé dans son discours que les valeurs véhiculées par le sport, le dépassement de soi, la solidarité et l’esprit d’équipe étaient les ingrédients de la réussite et du succès de RAJA.

 
Novembre 2016 La Fondation présente à la COP22
Découvrez l'article La Fondation présente à la COP 22

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a participé à la COP22 qui s'est déroulée à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

Depuis 2015, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici et le Groupe RAJA se sont associés autour du programme d'actions « Femmes & Environnement », lancé à l'occasion de la COP21. L'objectif : mettre en lumière le rôle clé des femmes dans la protection de l'environnement et la lutte contre le dérèglement climatique.

Cette mobilisation se poursuit à l'occasion de la COP22, 22e Conférences des Nations Unies sur le Climat qui s'est tenue au Maroc en novembre. Mathilde Bois Dubuc, Déléguée Générale de la Fondation, est intervenue lors de deux évènements organisés dans le cadre de la COP22 et portant sur les liens entre genre et climat
Retrouvez l'article complet, cliquez-ici.

 

Découvrez l'article La Fondation présente à la COP 22, cliquez-ici.

 

 
Mars 2016 Programme d'actions Femmes & Environnement, Rendez-vous le 8 mars !
Programme d'actions Femmes & Environnement, Rendez-vous le 8 mars !

La première campagne du programme « Femmes et Environnement » s'est achevée le 29 février 2016.

À l'occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars, les fonds collectés sont remis aux associations. Ces fonds vont permettre aux associations, entre autres, de former 800 femmes à de nouvelles techniques agricoles, de distribuer plusieurs centaines de kits de maraîchage, ou encore de reboiser 12 hectares de forêt.

 

Découvrez le Programme d'actions Femmes & Environnement, cliquez-ici.

 

 
Janvier 2016 Le groupe RAJA toujours proche de vous, partout en Europe !
Le groupe RAJA toujours proche de vous, partout en Europe !

Vous êtes implanté dans d'autres pays d'Europe ?

Le Groupe RAJA renforce en permanence ses infrastructures et ses services dans 15 pays européens :

En Espagne, un nouveau site ultra moderne avec un entrepôt de stockage de 6000 m².
Un nouvel entrepôt implanté à Varsovie nous permet d'assurer des livraisons encore plus rapides à nos clients des pays d'Europe centrale et de l'Est.
Une organisation logistique optimisée en Belgique avec un nouveau convoyeur long de 60 m : une capacité de 900 colis par heure !

 

Contactez-nous

 

 
Décembre 2015 Médaille d'Or du "Meilleur site B to B" pour raja.fr
raja.fr : meilleur site B to B

Ce prix, décerné lors de la 9e nuit des Favor'i, organisée par la FEVAD (Fédération E-commerce et Vente à Distance), est la plus belle récompense que nous pouvions espérer, puisqu'elle est attribuée par les internautes eux-mêmes, c'est-à-dire vous, nos clients.

Parmi les atouts de notre site et les services les plus appréciés : une ergonomie et un contenu optimisés.

 

FEVAD : Médaille d'Or du « Meilleur site B to B » pour raja.fr

 

 
Novembre 2015 Le Groupe RAJA remporte le prix "Coup de cœur" pour son système de calage écologique Geami® WrapPak.
Le Groupe RAJA remporte le prix « Coup de cœur » pour son système de calage écologique Geami® WrapPak

A l'occasion de la 60ème édition de l'Oscar de l'emballage, 23 prix ont été décernés pour récompenser les meilleures innovations des industriels et professionnels de l'emballage et du conditionnement.
Le prix « Coup de cœur » a ainsi été remis au Groupe RAJA, leader européen de la distribution de fournitures et équipements d'emballage, pour son Système de calage Geami® WrapPak.

Véritable alternative au film à bulle en plastique, le Système Geami® WrapPak protège les produits tout en respectant l'environnement.

 

Plus d'informations : découvrez Système de calage Geami® WrapPak, cliquez-ici !

 

 
Avril 2015 Retrouvez Danièle Kapel-Marcovici dans l'émission Business Club de France sur BFM Business Radio
Retrouvez Danièle Kapel-Marcovici dans l'émission Business Club de France sur BFM Business Radio

Retrouvez toute l'actualité et les actions du groupe RAJA dans l'interview de Danièle Kapel-Marcovici, Présidente Directrice Générale du Groupe RAJA.

Expansion à l'international, extension de la gamme de produits, stratégie digitale innovante mais également attachement au service client (récemment récompensé par le prix du meilleur service client de l'année *), engagement pour le droit des femmes

Découvrez dans cet entretien du 11 avril 2015 toutes les facettes de la stratégie RAJA et de son développement.

 

 

Cliquez-ici pour entendre l'interview

 

 
Avril 2015 RAJA poursuit son développement européen avec le rachat de l'anglais Morplan.
Téléchargez le communiqué de presse : RAJA rachète Morplan

RAJA a fait l'acquisition en mars de Morplan, acteur britannique majeur dans la vente à distance de fournitures et équipements pour les magasins dont l'habillement.

L'acquisition de Morplan permet au Groupe RAJA, déjà présent sur le marché britannique avec sa filiale Rajapack, de doubler son volume d'activité et d'acquérir des compétences sur de nouveaux produits et une nouvelle clientèle.

«L'arrivée de Morplan dans le Groupe RAJA s'inscrit dans notre stratégie de diversification de nos activités, pour répondre aux attentes de nos clients, grâce à une réelle complémentarité de nos savoir-faire. Je me réjouis de cette 9ème acquisition qui renforce nos positions sur le marché européen de la vente aux entreprises, en complément de notre croissance organique», précise Danièle Kapel-Marcovici, Présidente Directrice Générale du Groupe RAJA.

Morplan en bref :
chiffre d'affaires de 25 millions d'Euros
120 collaborateurs
5 000 produits.

Téléchargez le communiqué de presse

 

 
Avril 2015 Les marathoniens de RAJA à l'honneur sur France 2
Regardez l'émission : les marathoniens de RAJA à l'honneur sur France2

Le magazine de France 2 "13h15 le samedi", diffusé le 11 avril 2015, a suivi trois salariés du Groupe RAJA pendant le marathon de Rome : Gwenn, directrice du service clients, Arnaud, maquettiste au département catalogues, et la jeune Audrey, dont c'est le premier marathon.

Dépassement de soi, persévérance, esprit d'équipe : des qualités que ces collaborateurs ont su mettre à profit pour atteindre leur objectif sportif et humain.

Pour voir l'emission en ligne et découvrir leur parcours en image cliquez-ici

 

 

Lancez la video sur le site de France 2