• 0820 306 992 0,099 € HT/min (8h - 18h30)
  • Gros volumes ? Devis rapide et gratuit
  • 4,5/5
    Satisfait ou remboursé
  • Première commande ? Livraison offerte dès 149€ HT
logo raja 0820 306 992 0,099 € HT/min (8h - 18h30)
0,00 € Aucun article
Commande par référence

Qui sommes-nous ?

L'actualité du Groupe RAJA

Le Groupe RAJA consolide sa place de N°1 européen

Publié le 1er septembre 2018

Siege social Raja

Le Groupe RAJA a réalisé un chiffre d’affaires de 561 M€ en 2017, en progression de 12% par rapport à 2016. Cette croissance témoigne du succès de la stratégie du Groupe basée sur l'internationalisation, le développement de l’offre et l’extension de ses capacités logistiques. Pour 2018, le Groupe va encore accélérer sa croissance pour atteindre un chiffre d’affaires de 640 M€.

2017 : un nouveau record pour le Groupe

Présent dans 18 pays d’Europe à travers 22 sociétés, le Groupe RAJA a réalisé une belle performance en 2017 avec un chiffre d’affaires de 561 M€ en croissance de 62 M€. Près de 40 M€ ont été réalisés en croissance organique auxquels s’ajoutent 22 M€ obtenus grâce à l’acquisition du groupe allemand UDO BÄR, acteur majeur du marché de l’équipement et des fournitures industriels, en août 2017.

Sous les enseignes RAJA et CENPAC, le Groupe a réalisé 320 M€ de chiffre d’affaires, consolidant ainsi sa position de N°1 du marché français. Avec 241 M€, les ventes à l’international représentent aujourd’hui plus de 40% du chiffre d’affaires du Groupe.

Des projets ambitieux : RAJA sur tous les fronts

L’extension de l’offre : 200 000 produits à destination des professionnels

Grâce aux acquisitions réalisées ces dernières années (Morplan, Welcome Office, L’Equipier, Udo Bär), le Groupe RAJA a désormais l’expertise nécessaire pour devenir un multi-spécialiste et un véritable « one-stop shop » pour les entreprises, complétant ainsi son offre en emballage avec les fournitures d’entretien et d’hygiène, les fournitures de bureau, l’équipement industriel pour la manutention et le stockage, la protection individuelle et les fournitures et les équipements pour les magasins.

Projets logistiques en Europe : 40 000 m² de surface de stockage supplémentaires

Avec 11 centres de distribution et 210 000 m2 de surface de stockage en Europe, le Groupe RAJA va être en mesure de livrer 90% de ses commandes en 24h. L’extension continue de ses capacités logistiques et l’ouverture de nouveaux centres de distribution permettent au Groupe de se rapprocher de ses 700 000 clients et de leur offrir une gamme encore plus large.

L’innovation dans le digital : accompagner les nouveaux comportements des consommateurs

Pour les acheteurs BtoB, le smartphone devient un outil essentiel pour s’informer sur une offre, découvrir des produits et pour effectuer des achats. La nouvelle version mobile du site RAJA.fr a été créée afin de répondre à ces nouveaux besoins.

Pour leur offrir un processus d’achat simplifié, RAJA proposera à ses clients, d’ici la fin de l’année, de nouveaux services digitaux encore plus flexibles et plus rapides. Le « Self-Service RAJA » par exemple permettra aux clients de gérer et piloter leurs achats en toute autonomie.


Voir le nouveau site du groupe en cliquant ici

Le Groupe RAJA poursuit sa croissance européenne avec l’acquisition du Groupe allemand BÄR

Publié le 16 janvier 2018

UdoBar

Le Groupe BÄR, un spécialiste européen

Cette acquisition résulte d’une volonté pour le groupe RAJA de se développer sur les marchés de l’équipement, d’étendre son offre en Europe et de renforcer sa présence sur ces trois marchés géographiques.

Le Groupe BÄR occupe une place importante sur le marché de l’équipement et des fournitures industriels pour les entreprises, dans trois pays possédant une économie industrielle et exportatrice puissante : l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.

Avec une offre de plus de 60 000 produits, le Groupe BÄR a réalisé un chiffre d’affaires de 45 M€ en 2016, développé grâce à une stratégie marketing et commerciale multicanale, qui s’appuie sur un catalogue de 1170 pages, un site internet, un centre de relations clientèle et une équipe commerciale terrain pour développer une clientèle Grands Comptes.

Acquis par le Groupe RAJA le 1er août 2017, le Groupe BÄR, fondé en 1992 par MM Hoffman et Bleyer à Duisburg (près de Düsseldorf), appartenait depuis 2010 au Groupe allemand Berner. Le Groupe Bär, dirigé par Elke Kirsch et Christian Lieb, compte aujourd’hui 130 collaboratrices et collaborateurs.

Une acquisition stratégique pour RAJA

L’acquisition du Groupe BÄR permet au Groupe RAJA d’entrer sur un nouveau marché et de renforcer sa présence en Allemagne, Autriche et Suisse.

L’intégration et l’apport de l’expertise du Groupe Bär constituent une nouvelle étape dans l’élargissement de l’offre du Groupe RAJA sur le marché européen des équipements d’atelier, de matériels de manutention, des équipements de stockage et de sécurité, des équipements de bureau et du matériel d’entretien pour les entreprises.

Ensemble, le Groupe BÄR et le Groupe RAJA développeront des synergies dans différents domaines qui permettront d’offrir plus de choix et d’améliorer la satisfaction clients.

« Cette acquisition est une décision stratégique pour le développement de notre Groupe », précise Danièle KAPEL-MARCOVICI. « Son objectif est de mettre en commun nos savoir-faire, d’accélérer la croissance de notre Groupe en Europe et plus particulièrement dans des pays où nous avons encore un fort potentiel de développement, en Allemagne bien sûr, mais aussi en Suisse et en Autriche. Je me réjouis de cette nouvelle acquisition, qui renforce nos positions sur le marché européen de la vente aux entreprises, en complément de notre forte croissance organique ».

Le Groupe RAJA ouvre le plus grand centre de distribution d'emballages du Sud de la France

Publié le 16 janvier 2018

Avec une surface de 12 000 m² et une capacité de stockage de 15 000 palettes, le centre de distribution de Sorgues est le plus important stock d’emballages du Sud de la France. Ce stock régional permet ainsi aux deux enseignes du Groupe, RAJA et Cenpac, de livrer tous les clients du sud de la France en 24h et aux gros clients de disposer d’un stock de proximité pour leurs emballages personnalisés.

De plus, cette nouvelle implantation régionale s’inscrit dans la démarche RSE du Groupe. Elle permet une réduction de l’empreinte carbone grâce à la diminution des distances et des temps de transport.

Sorgues est le 3ème centre de distribution du Groupe en France. Avec l’ajout de ces nouvelles capacités logistiques, le Groupe dispose désormais de 100 000 m² de stocks d’emballages au niveau national pour répondre rapidement aux besoins de tous ses clients.

Le centre de distribution Logisorgues est en activité depuis le 4 septembre 2017 et est dirigé par Thierry Bernard sous la responsabilité de Anthony Saussaye, nouveau Directeur Logistique France.

Voir la vidéo

Passez vos commandes via votre téléphone portable directement sur le nouveau site mobile !

Publié le 16 janvier 2018

Nouveau site mobile

En septembre dernier, le site Internet Raja.fr a été entièrement adapté et décliné en version mobile e-commerce avec une ergonomie répondant aux besoins des utilisateurs. Le contenu interactif propose l’ensemble des produits disponibles sur le site web et permet aux clients de commander en ligne.

26 collaboratrices et collaborateurs du Groupe RAJA se sont envolés à New-York et ont participé au célèbre Marathon !

Publié le 16 janvier 2018

Marathon

Soucieux de l’épanouissement et du bien-être au travail depuis plus de 10 ans, le Groupe RAJA offre à l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs, des activités et grands rendez-vous sportifs européens et mondiaux, à travers les programmes RAJAsport et RAJAbest.

Le programme RAJAsport porte une réelle attention à la sécurité et la santé des collaborateurs et s’articulent autour de plusieurs activités sportives et services. L’objectif étant de créer des moments de partage et de convivialité, de favoriser la diversité et garantir l’équité. Le Groupe assure ainsi toutes les conditions nécessaires à la réalisation d’un travail de qualité par tous.

« Je suis, depuis toujours, convaincue que les valeurs véhiculées par le sport, le dépassement de soi, la solidarité et l’esprit d’équipe sont les ingrédients de la réussite et du succès en entreprise. La pratique d’un sport en entreprise améliore la qualité de vie au travail, ce qui est gage d’une meilleure gestion du stress, d’une plus grande mobilisation et performance des équipes » conclut Danièle Kapel-Marcovici.

En 2016, 350 collaboratrices et collaborateurs du Groupe RAJA (soit 60% de son effectif) ont adhéré au programme RAJAsport. Des espaces ont été spécialement aménagés dans les locaux du siège social Européen : une salle de cours de sport et de danse, une salle dédiée aux ateliers de bien-être et de sophrologie, 2 vestiaires et 10 douches. Une salle de cardio-training constituée de 8 tapis de course, 2 vélos, 2 vélos elliptiques, 2 steppers, 1 rameur, 1 machine de musculation multifonctions, 2 bancs, des poids, des haltères est mise à la disposition des collaborateurs le matin, à l’heure du déjeuner et le soir.

Au total, 200 m2 d’espace et équipement dédié à l’activité sportive et relaxation.

15 activités sportives et de bien-être sont proposées aux collaborateurs :

  • des cours de sport (Gym, Salsa, Boxe, Yoga, Pilate, Abdos fessiers…)
  • des cours d’initiation à la peinture et au chant
  • des services de détente et de bien-être sont aussi proposés par des professionnels directement au sein de l’entreprise à des tarifs préférentiels : coiffure, esthétique, massage, sophrologie, soins énergétiques...

Le 8 novembre dernier, les équipes des Ressources Humaines de RAJA et Cenpac ont reçu une formation conduite par la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) et l’association Tremplin 94 SOS Femmes (association membre de la FNSF) sur le sujet des violences conjugales et leurs impacts.

L’objectif était de prendre conscience de l’ampleur de ce phénomène, d’apprendre à détecter les situations de violences dont pourraient être victimes les collaboratrices et collaborateurs, et d’être capable de les orienter vers les professionnels des structures spécialisées.

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici se mobilise en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes !

Publié le 16 janvier 2018

Fondation

Cette campagne est composée d’évènements qui mobilisent l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs du Groupe autour de cette cause.

Cet engagement n’est pas récent. En effet, depuis 2006, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici a déjà soutenu 70 associations qui agissent en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes : 34 associations en France et 36 associations dans 18 autres pays.

Du 2 au 8 novembre 2017, les 1 700 collaboratrices et collaborateurs du Groupe RAJA ont participé à une grande opération « podomètre ».

Le défi : cumuler 30 millions de pas pour atteindre la somme de 30 000€ à reverser à 16 associations européennes luttant contre les violences faites aux femmes.

En France, les collaboratrices et collaborateurs de RAJA, Cenpac, L’Equipier et Welcome Office ont marché au profit de deux associations : Elle’s Imagine’nt et Libres Terres des Femmes.

  • 33 117 730 millions de pas effectués par le Groupe RAJA
  • 26 coureurs du Groupe RAJA qui ont réalisé le Marathon de New-York
  • Une somme de 30 000€ reversée au profit de 16 associations françaises et européennes

Le 8 novembre dernier, les équipes des Ressources Humaines de RAJA et Cenpac ont reçu une formation conduite par la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) et l’association Tremplin 94 SOS Femmes (association membre de la FNSF) sur le sujet des violences conjugales et leurs impacts.

L’objectif était de prendre conscience de l’ampleur de ce phénomène, d’apprendre à détecter les situations de violences dont pourraient être victimes les collaboratrices et collaborateurs, et d’être capable de les orienter vers les professionnels des structures spécialisées.

RAJA présente ses innovations sur BFM Business

Publié en avril 2017

BFM Business

Etane Derhy, Directeur Grands Comptes Groupe, a participé à l’émission 01 Business Forum des samedi 25 et dimanche 26 mars derniers. Aux côtés de deux clients de RAJA, Qui Toque et Cheerz, il a notamment mis l’accent sur les innovations proposées par le Groupe RAJA pour accompagner la digitalisation des entreprises et l’essor du e-commerce.

Nathalie Chapusot, Directrice Générale Déléguée Marketing Clients, Ventes et E-commerce Groupe, était, elle aussi, sur BFM Business ! Elle y est intervenue lors de spots radio et TV pour présenter RAJA et les projets du Groupe pour 2017.

Retrouvez l’intervention d’Etane Derhy ici

Retrouvez l’intervention de Nathalie Chapusot ici

Danièle Kapel-Marcovici remet 160kg de dons à la Maison des Femmes de Saint-Denis

Publié en avril 2017

Don de Danièle Kapel-Marcovici

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, tous les collaborateurs français et européens du Groupe RAJA se sont mobilisés pour collecter des produits d’hygiène ou de beauté au profit d’associations qui agissent pour défendre les femmes en grande difficulté. Le bilan de l’opération est impressionnant puisque plus d’une tonne de produits a ainsi pu être collectée.
Cette opération a permis de soutenir 14 associations dans les différents pays d’implantation du Groupe en Europe.

En France, 160 kg de dons ont ainsi été récoltés par les collaborateurs des entreprises françaises du Groupe, RAJA France, Cenpac, L’Equipier et Welcome Office. Danièle Kapel-Marcovici a remis l’ensemble des dons le 28 mars dernier à La Maison des Femmes de Saint-Denis, une structure unique en France dont la création a été soutenue par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

RAJA court le marathon de Paris

Publié en avril 2017

Affiche de la collecte

Dimanche 9 avril, quatre collaborateurs de RAJA ont porté les couleurs de l’entreprise au marathon de Paris. Membres de l’association sportive RAJASport, ils ont couru les mythiques 42,195 km parmi plus de 57 000 participants.

Dépassement de soi, détermination, esprit d'équipe, des qualités essentielles pour RAJA que ces collaborateurs ont mis à profit pour accomplir cet exploit sportif.

Un bon entrainement pour le marathon de New York auquel participeront en novembre une vingtaine de coureurs du Groupe.

RAJAPACK Allemagne remet 45000 € à trois associations de défense des droits des femmes

Publié en mars 2017

Ghada Hatem

RAJAPACK Allemagne, filiale du Groupe RAJA, a lancé en septembre 2016 le programme d’actions "Perspektiven für Frauen", "Perspectives pour les femmes". Organisé selon les mêmes principes de "produit-partage" que l’opération "Femmes & Environnement", ce programme a permis à l’entreprise de collecter la somme totale de 45 000 €, sur la base de la vente d’une sélection de 4 produits. Pour chaque produit vendu, l’entreprise a ainsi reversé 1 ou 2 € au bénéfice de 3 associations qui défendent les droits des femmes en Allemagne.

Sélectionnées en partenariat avec la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, ces associations allemandes proposent des solutions concrètes pour aider les femmes en grande difficulté :

  • À Münich, l’association HORIZONT e.V. accueille temporairement les femmes sans-abri et leurs enfants avant de les rediriger vers des solutions d’hébergement à plus long terme,
  • À Berlin, l’association PAPATYA protège les jeunes femmes issues de l’immigration des conséquences de conflits culturels et familiaux tels que les mariages forcés, les crimes d’honneur et/ou les violences de genre
  • À Francfort, l’association Verein zur beruflichen Förderung von Frauen e.V. agit pour la promotion professionnelle des femmes, notamment les jeunes mères sans formation et les femmes issues de l’immigration.

Ces associations se sont vues remettre leurs subventions le 16 mars 2017 lors d’une cérémonie organisée au siège de RAJAPACK à Ettlingen. A cette occasion, Harald Schönfeld, Directeur Général de RAJAPACK Allemagne, a rappelé l’engagement du Groupe RAJA et de Danièle Kapel-Marcovici, sa Présidente-Directrice générale, en faveur de l’autonomisation des femmes à travers le monde.

Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre du programme Rajapeople, illustre la volonté de Danièle Kapel-Marcovici de faire participer l’ensemble des collaborateurs du Groupe RAJA aux projets solidaires.

Une collecte internationale pour les femmes vulnérables : les 1600 collaborateurs du Groupe RAJA se mobilisent

Publié en mars 2017

Collecte solidaire

À l’occasion de la journée internationale des Droits des Femmes, les 1600 collaborateurs du Groupe RAJA ont rassemblé, du 6 au 10 mars 2017, des produits de première nécessité afin d’aider les femmes en situation de grande vulnérabilité.

Les différentes sociétés du Groupe remettront les produits collectés à des associations locales engagées dans le soutien et la défense des femmes en difficulté.

Cette mobilisation organisée en collaboration avec la Fondation RAJA-Danièle Marcovici permettra d’apporter un soutien à 14 associations européennes, dans les pays où le Groupe RAJA est implanté et dans des domaines aussi variés que l’accueil des femmes victimes de violences ou sans-abri, des femmes victimes de réseaux de prostitution ou encore la Croix Rouge.

En France, c’est la Maison des Femmes de Saint-Denis, centre d’accueil médicalisé pour des femmes en grande difficulté, qui recevra les dons des collaborateurs de RAJA et de ses filiales françaises, CENPAC, l’Equipier et Welcome Office.

Ghada Hatem témoigne de son combat pour les femmes victimes de violence

Publié en mars 2017

Conférence Ghada Hatem

Gynécologue-obstétricienne et fondatrice de la Maison des Femmes de Saint Denis, Ghada Hatem a partagé le mardi 7 mars 2017 avec les collaborateurs de RAJA France et de sa filiale française CENPAC son engagement contre les violences faites aux femmes, notamment l’excision.

Cette rencontre, à l’initiative de la Fondation Raja Danièle Marcovici, était destinée aux collaborateurs du Groupe RAJA, dans le cadre du programme Raja People, programme dont l’objectif est de sensibiliser les collaborateurs aux actions solidaires. A cette occasion, tous ont pu ainsi contribuer au projet de la Maison des Femmes en lui faisant don de produits de première nécessité grâce à une collecte organisée par la Fondation.

Créée en 2013 avec l’aide de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, la Maison des Femmes est une structure unique en France qui offre une prise en charge adaptée aux femmes vulnérables et/ou victimes de violences. De la demande de contraception en passant par l’IVG, les soins suite à une excision, un viol ou encore des violences, la Maison des Femmes accueille les femmes qui le souhaitent et les accompagne dans leur parcours de soin et leurs démarches administratives ou juridiques.

Les femmes pourront se dire "J’ai un problème, il y a une maison où m’orienter", précise Ghada Hatem, Directrice.

Cette présentation s’est conclue sur un moment d’échanges avec les collaboratrices et collaborateurs.

Neurochirurgienne, peintre ou boxeuse, elles se battent contre le sexisme et nous racontent leur combat

Publié en mars 2017

Revoir l'émission

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici s’est associée à 7 grandes entreprises françaises et leurs fondations (Chanel, Elle, AccorHotels, Sanofi, ENGIE, Unilever et Groupe ADP) dans le cadre du programme audiovisuel en faveur de la cause des femmes, "Elles ont toutes une histoire".

Cette collection de 11 courts-métrages a été diffusée sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions du 5 au 15 mars 2017. Signés Olivier Lemaire, ces courts métrages mettent à l’honneur 11 femmes aux parcours rares, exemplaires, universels et inspirants.

"Nous espérons que cette nouvelle saison de « ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE » aura une large visibilité pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes possibles à la place des femmes dans la société. De notre côté, nous allons continuer à agir pour que de plus en plus de femmes puissent prendre leur vie en main et se construire un avenir libre de violences et des inégalités." Danièle Kapel-Marcovici, Présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

Parmi les portraits, vous pourrez découvrir le parcours d’Awa Fléchais, peintre en bâtiment en région parisienne. Elle a été formée par l’association Habiter au Quotidien, soutenue à plusieurs reprises par la Fondation Raja – Danièle Marcovici.

Voir l'émission

RAJA Élu Service Client de l'Année 2017 dans la catégorie « Fournitures et équipements pour l’entreprise »

Publié en janvier 2017

Élu Service Client de l'Année 2017

Ce prix récompense les entreprises qui offrent la meilleure relation client. De mai à juillet 2016, 225 tests de clients mystères ont été réalisés par des consommateurs. Notre service client a été évalué sur l’ensemble de nos supports de communication : les appels téléphoniques, les e-mails, les recherches d’information sur Internet et les contacts via les réseaux sociaux.

« Cette Élection du Service Client de l’Année est une vraie reconnaissance du travail de nos équipes. Chaque jour, nos 150 experts se mobilisent pour satisfaire les demandes de tous nos clients et répondre à leurs besoins. Un grand merci à l’ensemble de nos clients pour leur fidélité et leur confiance ! » a commenté Danièle Kapel-Marcovici, la Présidente-Directrice Générale de RAJA.

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici sur BFM Business

Publié en janvier 2017

Revoir l'émission

Danièle Kapel-Marcovici, Présidente-Directrice Générale du Groupe RAJA et Présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, était l’invitée de l’émission "À But Non Lucratif" sur BFM Business dimanche 29 janvier.

L’émission était consacrée aux 10 ans d’action de la Fondation en faveur de l’émancipation des femmes du monde entier. Danièle Kapel-Marcovici y intervenait aux côté de Daniel Cohen, Directeur Général du Groupe RAJA, et de deux associations partenaires de longue date de la Fondation : SOL et L’Escale.

Voir l'émission

RAJA reçoit le Prix du Mécénat d’Art pour sa Collection

Publié en janvier 2017

Remise des prix du mécénat culturel Un projet, un mécène

RAJA a reçu le prix du mécénat culturel "Un projet, un mécène" dans la catégorie "Arts visuels" le mercredi 25 janvier 2017. Remise par Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication, cette récompense met à l’honneur RAJA ART, la collection d’art contemporain de l’entreprise.

Les prix "Un projet, un mécène" mettent en lumière des projets culturels ambitieux qui ont pu voir le jour grâce au soutien d’un mécène. Ils sont remis dans huit catégories spécifiques, qui correspondent aux champs d’action du Ministère.

RAJA a été récompensé dans la catégorie "Arts visuels". Le Ministère a souligné le caractère unique de sa collection d’art RAJA ART. Elle est en effet centrée sur le thème de l’emballage, le cœur de métier de RAJA. Exposée au siège européen du Groupe, elle est entièrement dédiée à ses collaboratrices et collaborateurs, qui vivent et travaillent quotidiennement en contact des œuvres. Elle les fédère ainsi autour de valeurs communes comme la créativité, la solidarité et l’engagement.

RAJA récompensé par le Comité National Olympique

Publié en novembre 2016

RAJA distingué lors des Trophées Sentez-vous Sport

RAJA a été récompensé par un trophée "Sentez-vous Sport", mardi 22 novembre 2016, dans la catégorie "Santé & Bien-être en entreprise" pour les entreprises de plus de 250 collaborateurs.

Ces Trophées s’inscrivent dans le cadre de l'événement annuel national "Sentez-Vous Sport" initié depuis 2010 par le Comité National Olympique et Sportif Français pour la promotion du sport. Ils récompensent des initiatives d'entreprises qui croient en l'intégration d'une politique de promotion d'une activité physique et sportive dans leurs stratégies et pratiques managériales.

Le jury a particulièrement apprécié la qualité et le niveau des activités proposées par l’association RAJAsport aux collaboratrices et collaborateurs RAJA. Il a également salué cette initiative impulsée et portée par l’équipe de Direction de l’entreprise.

Michel Cymes, président du jury a remis le trophée à Danièle Kapel-Marcovici, Présidente-directrice générale du Groupe RAJA. Elle a rappelé dans son discours que les valeurs véhiculées par le sport, le dépassement de soi, la solidarité et l’esprit d’équipe étaient les ingrédients de la réussite et du succès de RAJA.

La Fondation présente à la COP22

Publié en novembre 2016

Découvrez l'article La Fondation présente à la COP 22

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a participé à la COP22 qui s'est déroulée à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

Depuis 2015, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici et le Groupe RAJA se sont associés autour du programme d'actions « Femmes & Environnement », lancé à l'occasion de la COP21. L'objectif : mettre en lumière le rôle clé des femmes dans la protection de l'environnement et la lutte contre le dérèglement climatique.

Cette mobilisation se poursuit à l'occasion de la COP22, 22e Conférences des Nations Unies sur le Climat qui s'est tenue au Maroc en novembre. Mathilde Bois Dubuc, Déléguée Générale de la Fondation, est intervenue lors de deux évènements organisés dans le cadre de la COP22 et portant sur les liens entre genre et climat

Retrouvez l'article complet

Programme d'actions Femmes & Environnement, Rendez-vous le 8 mars !

Publié en mars 2017

Programme d'actions Femmes & Environnement, Rendez-vous le 8 mars !

La première campagne du programme « Femmes et Environnement » s'est achevée le 29 février 2016.

À l'occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars, les fonds collectés sont remis aux associations. Ces fonds vont permettre aux associations, entre autres, de former 800 femmes à de nouvelles techniques agricoles, de distribuer plusieurs centaines de kits de maraîchage, ou encore de reboiser 12 hectares de forêt.

En savoir plus

Le groupe RAJA toujours proche de vous, partout en Europe !

Publié en mars 2016

Le groupe RAJA toujours proche de vous, partout en Europe !

Vous êtes implanté dans d'autres pays d'Europe ?

Le Groupe RAJA renforce en permanence ses infrastructures et ses services dans 15 pays européens :

  • En Espagne, un nouveau site ultra moderne avec un entrepôt de stockage de 6000 m².
  • Un nouvel entrepôt implanté à Varsovie nous permet d'assurer des livraisons encore plus rapides à nos clients des pays d'Europe centrale et de l'Est.
  • Une organisation logistique optimisée en Belgique avec un nouveau convoyeur long de 60 m : une capacité de 900 colis par heure !
En savoir plus

Médaille d'Or du "Meilleur site B to B" pour raja.fr

Publié en décembre 2015

raja.fr : meilleur site B to B

Ce prix, décerné lors de la 9e nuit des Favor'i, organisée par la FEVAD (Fédération E-commerce et Vente à Distance), est la plus belle récompense que nous pouvions espérer, puisqu'elle est attribuée par les internautes eux-mêmes, c'est-à-dire vous,nos clients.

Parmi les atouts de notre site et les services les plus appréciés : une ergonomie et un contenu optimisé

Le Groupe RAJA remporte le prix "Coup de cœur" pour son système de calage écologique Geami® WrapPak.

Publié en novembre 2015

Le Groupe RAJA remporte le prix « Coup de cœur » pour son système de calage écologique Geami® WrapPak

A l'occasion de la 60ème édition de l'Oscar de l'emballage, 23 prix ont été décernés pour récompenser les meilleures innovations des industriels et professionnels de l'emballage et du conditionnement.

Le prix « Coup de cœur » a ainsi été remis au Groupe RAJA, leader européen de la distribution de fournitures et équipements d'emballage, pour son Système de calage Geami® WrapPak.

Véritable alternative au film à bulle en plastique, le Système Geami® WrapPak protège les produits tout en respectant l'environnement.

Voir le produit

Retrouvez Danièle Kapel-Marcovici dans l'émission Business Club de France sur BFM Business Radio

Publié en avril 2015

Retrouvez Danièle Kapel-Marcovici dans l'émission Business Club de France sur BFM Business Radio

Retrouvez toute l'actualité et les actions du groupe RAJA dans l'interview de Danièle Kapel-Marcovici, Présidente Directrice Générale du Groupe RAJA.

Expansion à l'international, extension de la gamme de produits, stratégie digitale innovante mais également attachement au service client (récemment récompensé par le prix du meilleur service client de l'année *), engagement pour le droit des femmes

Découvrez dans cet entretien du 11 avril 2015 toutes les facettes de la stratégie RAJA et de son développement.

Écouter l'interview

RAJA poursuit son développement européen avec le rachat de l'anglais Morplan.

Publié en avril 2015

Téléchargez le communiqué de presse : RAJA rachète Morplan

RAJA a fait l'acquisition en mars de Morplan, acteur britannique majeur dans la vente à distance de fournitures et équipements pour les magasins dont l'habillement.

L'acquisition de Morplan permet au Groupe RAJA, déjà présent sur le marché britannique avec sa filiale Rajapack, de doubler son volume d'activité et d'acquérir des compétences sur de nouveaux produits et une nouvelle clientèle.

«L'arrivée de Morplan dans le Groupe RAJA s'inscrit dans notre stratégie de diversification de nos activités, pour répondre aux attentes de nos clients, grâce à une réelle complémentarité de nos savoir-faire. Je me réjouis de cette 9ème acquisition qui renforce nos positions sur le marché européen de la vente aux entreprises, en complément de notre croissance organique», précise Danièle Kapel-Marcovici, Présidente Directrice Générale du Groupe RAJA.

Morplan en bref :

  • 25 millions d'Euros de chiffre d'affaires
  • 120 collaborateurs
  • 5 000 produits.
En savoir plus

Les marathoniens de RAJA à l'honneur sur France 2

Publié en avril 2015

Regardez l'émission : les marathoniens de RAJA à l'honneur sur France2

Le magazine de France 2 "13h15 le samedi", diffusé le 11 avril 2015, a suivi trois salariés du Groupe RAJA pendant le marathon de Rome : Gwenn, directrice du service clients, Arnaud, maquettiste au département catalogues, et la jeune Audrey, dont c'est le premier marathon.

Dépassement de soi, persévérance, esprit d'équipe : des qualités que ces collaborateurs ont su mettre à profit pour atteindre leur objectif sportif et humain.

Pour voir l'emission en ligne et découvrir leur parcours en image cliquez-ici

En savoir plus