01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Protection industrielle et anti-corrosion

Protection anticorrosion et industrielle

L’humidité contenue dans l’air peut altérer vos produits les plus sensibles par des phénomènes de corrosion ou de moisissure. Pour éviter ces dommages, RAJA a rigoureusement sélectionné des produits professionnels de protection anticorrosion. Vous pourrez ainsi protéger vos produits et marchandises à chaque étape de leur cheminement jusqu’à leur réception et leur stockage.

Découvrez notre gamme de protection industrielle et anti-humidité : une vaste sélection de produits anticorrosion pour sécuriser vos envois.

Pour vous protéger d’un excès d’humidité, choisissez la solution la plus adaptée parmi les nombreux produits anticorrosion de la gamme de protection industrielle de RAJA.

Grâce à l’indicateur d’humidité, vous avez un contrôle fiable et permanent sur le taux de condensation à l’intérieur de vos conditionnements. Facile à utiliser, cette petite carte est composée de 6 pastilles bleues, qui virent au rose en fonction du taux d’humidité.

Le papier anticorrosion : un excellent produit anticorrosion
Le papier kraft paraffiné apporte une double fonction anti-humidité et anti-graisses pour protéger vos pièces détachées et lubrifiées des risques d’endommagement liés à la corrosion. Complètement imperméable, le papier 95 g/m² est recouvert sur chaque face d’une couche de paraffine. Il s’utilise aussi bien dans la métallurgie que dans le secteur automobile où il isole les pièces détachées, les feuilles de tôle et les roulements à billes par exemple.

Les inhibiteurs de corrosion du papier anticorrosion VCI (Volatile Corrosion Inhibitor ou substances volatiles anticorrosion) offrent une efficacité optimale contre la rouille ou l’oxydation des pièces métalliques. Parfaite pour les secteurs d’activités tels que la métallurgie ou l’industrie automobile, la protection industrielle 72 g/m² ne contient pas de nitrite.

Pour vos transports par voie maritime ou fluviale, privilégiez le papier kraft goudronné armé qui allie flexibilité et résistance. Imperméable, la protection anticorrosion est aussi efficace lorsqu’elle sert à tapisser les caisses en carton ou en bois que lorsqu’elle fait office d’isolant ou de pare-vapeur. Le papier qualité 180g/m² s’utilise dans l’emballage, l’emballage hydrofuge ou l’exportation.

La protection anticorrosion en vrac

La vermiculite se présente sous la forme de paillettes expansées légères offrant une remarquable capacité d’absorption des liquides, tout en isolant les marchandises des chocs. Elle est particulièrement recommandée pour vos expéditions par voie aérienne de matières classées comme dangereuses.

Les sachets déshydratants garantissent une très bonne protection anti-humidité

Petit et discret, le sachet déshydratant entre dans la gamme des produits anticorrosion les plus couramment utilisés. Il renferme de l’argile d’origine naturelle aux fortes propriétés absorbantes. Disponible en 8 dimensions, il se glisse aisément à l’intérieur de tous vos conditionnements.

Le microsachet déshydratant en tyvek protège vos objets précieux dans leurs petits emballages. Il contient du gel de silice non toxique et très efficace. Quel que soit le niveau d’humidité ou la condensation absorbée, la couverture du microsachet reste sèche afin de protéger vos produits plus longtemps.

L’un et l’autre agissent par contact direct avec la marchandise pour une protection anti-humidité renforcée.

Le sachet anti-humidité spécial container est efficace et adapté grâce à son grand format. Il ne se perd ni ne se perce. Sa grande taille en fait une parfaite protection anticorrosion dans les grands contenants.

  • Quelles sont les méthodes de protection contre la corrosion ?

    Pour lutter contre l’altération de vos objets, utilisez des produits anticorrosion efficaces. Vous avez le choix entre le papier anticorrosion, les sachets déshydratants ou la vermiculite en paillette. Certaines protections disponibles sur Raja.fr ont également des propriétés isolantes ou anti-graisses.
  • La vermiculite est-elle dangereuse ?

    Les paillettes de vermiculites ne prennent pas feu, ne se déforment pas, ne s’altèrent pas et sont non toxiques. Ainsi, la vermiculite peut s’utiliser en toute sécurité. Fabriquée à base de silicate de magnésie, la vermiculite provient d’une ressource naturelle.
  • La paraffine est-elle naturelle ? A quoi sert la paraffine ?

    La paraffine industrielle présente dans le papier paraffiné est d’origine pétrochimique, soit dérivée du pétrole. Elle est utilisée pour imperméabiliser le papier de protection.
  • Comment protéger sa marchandise de l'humidité ?

    Afin de lutter contre la condensation, pensez aux sachets absorbeur d’humidité qui récoltent l’eau contenue dans l’air et évitent son infiltration dans vos produits.

9 produits
Trier par : Plus pertinent