01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Adhésifs techniques industriels

Marquage, isolation, masquage : tout pour le bon ruban adhésif industriel 

Dans les entreprises ou les entrepôts, le ruban adhésif industriel peut jouer un rôle crucial. Ruban adhésif en vinyle pour l’isolation électrique, scotch de marquage ou rouleau pour masquage : RAJA propose des solutions pour tous les métiers

Les rubans adhésifs industriels permettent de fixer, signaler, protéger, mais aussi d’isoler et de masquer. Ils adhèrent à différentes surfaces et sont résistants aux conditions difficiles.

Chaque activité industrielle a des besoins différents : RAJA propose donc un éventail d’équipements fait pour répondre à toutes les exigences. Pour la préparation des colis, le ruban adhésif d’emballage se décline en des dizaines de versions. Le ruban adhésif industriel est également composé de plusieurs catégories :

Papier adhésif de masquage

Indispensable pour les travaux de peinture, cet adhésif industriel peut aussi être utilisé pour le bottelage de produits légers. Il offre une adhérence temporaire afin d’être ôté sans abîmer le support.

Adhésif de protection et d’isolation

Ces rubans sont utilisés pour raccorder, isoler, réparer ou protéger. Ils conviennent à une utilisation sur de nombreuses surfaces lisses, mais aussi dans les installations électriques. Pour cette dernière application, tournez-vous vers un adhésif « vinyle » en rouleau conforme à la norme ASTM D-1000. Le ruban adhésif industriel aluminium est recommandé pour des missions nécessitant une étanchéité à l’air et à l’humidité ou une résistance aux fortes chaleurs. Vous pouvez donc l’utiliser pour le raccordement de tuyaux ou le calorifugeage.

Ruban de marquage au sol, signalisation et prévention

Les rubans adhésifs de marquage se déclinent en de nombreuses teintes pour organiser les différentes zones dans votre entreprise ou entrepôt. Vous pouvez ainsi définir les endroits sensibles, dangereux ou demandant des précautions particulières. Le rouleau « vinyle » adhésif pour le sol affiche une grande résistance à l’abrasion et aux composés chimiques. Nous proposons aussi du ruban de balisage. Posés au sol, les adhésifs sous forme de lettres et de chiffres permettent une identification facile des rangées d’un entrepôt.

Rubans adhésifs toilés et gaffer

Le ruban adhésif toilé permet d’obturer des fenêtres, de réparer des bâches ou raccorder des conduits. Résistant à l’humidité, il donne la possibilité d’étanchéifier la fermeture de caisses. C’est le ruban adhésif industriel à privilégier pour le bottelage d’objets lourds. Il existe en plusieurs couleurs et largeurs dans des finitions brillantes, mates ou satinées. Il affiche une bonne résistance à la rupture.

  • Qu’est-ce qu’un ruban adhésif industriel, et quelles sont ses utilisations courantes ?

    Un adhésif industriel est conçu pour des applications plus exigeantes qu’un usage commun. Il apporte une adhérence supérieure et résiste à l’usure. Selon la référence choisie, il peut supporter de fortes chaleurs, l’humidité ou certains produits chimiques. Le rouleau « vinyle » adhésif pour sol et l'adhésif  de marquage sont donc plus épais. Ils sont généralement utilisés pour :

    • Emballer des colis et des produits lourds ;
    • Fixer des matériaux isolants ;
    • Maintenir des tapis de sol en place ;
    • Marquer les zones de sécurité ;
    • Repérer des tuyaux ;
    • Renforcer l’étanchéité d’un coffrage.
  • Quels sont les différents types de rubans adhésifs industriels ?

    Pour remplir différentes missions en entreprise ou en entrepôt, vous avez à votre disposition : 

    • Des papiers adhésifs de masquage pour protéger les surfaces lors des travaux de peinture ou pour marquer des lignes temporaires ;
    • Des rubans adhésifs de protection et d’isolation pour des travaux d’électricité ou d’amélioration de l’étanchéité thermique ;
    • Des rubans adhésifs industriels pour le marquage, la signalisation et la prévention, déclinés en plusieurs couleurs afin d’améliorer la sécurité ;
    • Rubans adhésifs toilés et gaffer à utiliser pour la fixation de câbles, tapis de sol et de panneaux.
  • Comment appliquer correctement un ruban adhésif industriel ?

    La qualité de l’application est un élément clé pour la tenue de votre adhésif industriel. Afin d’optimiser les performances de votre vinyle adhésif pour sol ou ruban de marquage au sol, suivez ces étapes :  

    1. Nettoyez la surface sur laquelle vous allez appliquer le ruban adhésif. Il ne doit rester aucun débris. En cas de présence d’huile, employez un solvant adapté. 
    2. Utilisez des ciseaux ou un cutter pour obtenir une coupe propre à la bonne longueur. 
    3. Posez votre adhésif industriel en appliquant une pression ferme et uniforme. Faites attention à installer votre papier adhésif sans plis en suivant une trajectoire droite. 
    4. N’oubliez pas de retirer votre ruban adhésif de masquage tout de suite après l’application de la peinture. Si vous le laissez trop longtemps, il pourrait coller au support.
    5. Lors de l’application d’un ruban à adhérence de longue durée, pressez-le à nouveau quelques heures après.

27 produits
Trier par : Plus pertinent