01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Boutique de l'emballage

Tout l'emballage pour réussir vos expéditions

Tout l'emballage pour réussir vos expéditions

Ensemble, emballons + éco-responsable ! Ensemble, emballons + éco-responsable !

Retrouvez tout le nécessaire pour emballer, protéger, conditionner,
fermer et expédier vos colis

Raja, spécialiste européen de l’emballage, met à disposition des entreprises de nombreux outils et matériels dédiés à l’expédition de colis.
Il existe forcément le modèle adapté à vos besoins sur le site Raja.fr pour emballer, protéger, fermer ou expédier vos colis.

Pour emballer avant d’expédier un colis

Raja propose une large et profonde gamme de produits d’emballages de toutes formes, tailles et matières. Utiles dans tous les secteurs d’activités, les caisses et boîtes répondent aux exigences des transporteurs, que ce soit le réseau de La Poste ou des transporteurs internationaux. Une partie des gammes de produits correspond également aux attendus de certains secteurs tels que la vente par correspondance (emballages d’expédition pour vêtements) ou l’automobile.

Les caisses simple cannelure sont parfaites pour transporter des produits légers ou peu fragiles comme des tissus, des documents, de la décoration, du divertissement, des équipements technologiques ou de l’édition. Le carton simple cannelure résistant et léger permet de diminuer le poids de votre colis et donc le coût du transport. Il est fabriqué à partir de 70% de papiers recyclés. Les caisses double cannelure sont idéales pour protéger les colis fragiles ou lourds jusqu’à 40 kg comme les équipements informatiques, les outils de précision, les écrans plats, la vaisselle, les objets de collection et les tissus fragiles. Elles sont 50% plus résistantes que les caisses simple cannelure. Elles sont fabriquées à partir de 80% de papiers recyclés.

Les caisses à montage instantané sont les meilleures alliées pour une manutention simple, rapide et sûre. Elles se montent en un instant par simple pression sur les côtés.
Très pratique, les caisses à hauteur variable s’adaptent à leur contenu. En effet, la caisse s’ajuste à la hauteur du produit grâce au rainurage permettant de replier les rabats supérieurs. Les caisses existent en carton simple ou double cannelure.

Les boîtes postales et étuis sont dédiés à l’envoi par messagerie comme le réseau La Poste. Elles existent en plusieurs tailles et en deux couleurs, brun et blanc pour un rendu unique.

Les nombreuses caisses et boîtes sont disponibles en divers formats : plat, cubique, carré, rectangulaire, long… permettant d’expédier des colis volumineux, légers ou lourds.

Toutes les caisses cartons disponibles chez Raja sont recouvertes d’une couverture extérieure en kraft qui résiste à l’éclatement, à l’humidité, aux variations de température et à la compression verticale. Leur couverture extérieure kraft permet aux caisses d’assurer une très bonne résistance aux rubans adhésifs, pour une fermeture encore plus sûre.

Les caisses cartons sont, pour la plupart, fabriquées à partir de papiers recyclés. Utilisables longtemps, elles se recyclent en fin d’utilisation.

Avec plus de 1200 formats de caisses carton, Raja.fr est l’endroit où trouver des cartons pour colis.

Pour les produits moins volumineux, pensez aux enveloppes et pochettes d’expédition plastique ou matelassées. Les enveloppes isolent le produit de l’extérieur et limitent les risques de déchirement. Elles sont disponibles en version réutilisable selon le modèle. Au quotidien, utilisez les enveloppes et pochettes en papier carton résistantes pour vos envois de courriers et documents.

Pour les écrans rétractables, les posters, les affiches et les rouleaux de tissu, passez par le tube d’expédition qui sécurise sans déformer les objets longs.

Pour créer ou renforcer la protection d’un colis

Si vos objets fragiles ont besoin d’une protection supplémentaire, pensez aux protections Raja. Disponibles en mousse, en bulles, en papier, en carton ou en coussins d’air, les emballages de protection pour colis renforcent la sécurité des produits. Pour la protection de colis tels que les objets de décoration ou la vente par correspondance, préférez les particules de calage ou le papier de soie.

Simplifiez la protection de vos produits avec les machines et systèmes d’emballage qui automatisent ou facilitent la manutention.

À glisser dans l’emballage carton ou à utiliser en boutique, les sacs et sachets plastique ou papier Raja existent en plusieurs tailles et couleurs. Pour les conditionnements spécifiques, Raja propose des gaines plastique de taille et d’opacité variées. Vous pourrez ainsi faire du sur-mesure : découper la gaine à la longueur souhaitée.

Pour fermer votre emballage avant l’expédition de votre colis

Assurez une fermeture très sûre de vos emballages avec les adhésifs en polypropylène ou en papier kraft et les bandes gommées sélectionnés pas Raja. Ils adhèrent très bien aux cartons et s’utilisent à la main ou avec les dévidoirs dédiés.

Renforcez la protection de vos colis avec les feuillards en textile, plastique ou acier. Très résistants, ils assurent une fermeture sécurisée de vos emballages pour expédier vos colis. Ils s’utilisent avec leurs outils et accessoires également en vente sur Raja.fr.

Pour faciliter l’expédition de vos colis

Marquez facilement vos colis avec les produits d’étiquetage Raja ! Notez les informations sur les étiquettes pour imprimantes, utilisez les étiquettes d’expédition et d’affranchissement pour l’export et rangez le tout dans les pochettes porte-documents adhésives.

Utilisez les palettes et leurs accessoires pour faciliter le transport. Si vous avez besoin de les protéger davantage, pensez aux films étirables manuel ou films étirables machine.

Quels sont les différents produits utilisés pour emballer un colis ?

L’emballage d’un colis demande plusieurs produits : l’emballage en lui-même (la caisse carton, la boîte, l’enveloppe, le tube…), les éléments de protection (comme les particules de calage, le film bulles, les coussins d’air…), un système de fermeture (tel que du ruban adhésif), ainsi que l’étiquette de transport. Parmi ces 4 éléments, il existe une multitude de choix, de matières, d’utilisation, de taille… qui permet de bien adapter l’emballage au produit.

Comment bien préparer un colis ?

Pour bien préparer un colis, il faut avoir l’emballage adapté (selon la taille, le poids, le réseau de transport et la destination), une protection supplémentaire si nécessaire, ainsi qu’un bon matériel pour la fermeture de l’emballage. Il faut également connaître les règles de l’étiquetage selon la destination.
Lorsque vous choisissez votre emballage, faites bien attention à la taille du produit à expédier et à sa fragilité. Cela vous évitera le surcoût lié à un carton inadapté et aux éventuels chocs liés au produit pas suffisamment protégé.

Quelles sont les étapes pour préparer un colis ?

Préparer un colis se fait en 4 étapes :

  1. Bien connaître son colis à expédier par sa taille totale, sa composition, la fragilité de ses composants et sa destination. Vous déciderez alors s’il faut plutôt une enveloppe, un tube, un carton simple, double cannelure ou triple cannelure.
  2. Ensuite, vérifiez si vous avez besoin de protection supplémentaire (particules de calage, films bulles, coussins d’air, papier de soie…).
  3. Selon la valeur de votre produit, vous pouvez ajouter des éléments de sécurité (scellés pour feuillards, ruban adhésif haute sécurité, cerclage…) pour renforcer la protection de votre emballage.
  4. Enfin, utilisez une étiquette adaptée pour un texte lisible et l’arrivée de vos colis à bon port.