(8h - 18h30)
Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Protections papier et carton

Emballez et calez tous vos produits grâce à la gamme complète de cartons de protection et de papiers kraft proposées par Raja.

Emballez et calez tous vos produits grâce à la gamme complète de papier cartonné et cartons de protection RAJA

Rigide, le carton est une alternative plus durable que les emballages plastiques. Disponibles en rouleaux et en plaques, nos cartons de protection sont fabriqués à partir de matières recyclées pour limiter l’impact sur l’environnement.

La caisse en carton est le produit idéal pour l’envoi de colis. Les caisses et boîtes en carton existent dans de nombreux formats pour s’adapter à la taille de vos marchandises et vous éviter le suremballage. Pour vos colis les plus plats, optez pour notre gamme de pochettes en carton.

Alliant légèreté et résistance, le carton s’utilise aussi en tant que calage. Il est idéal pour la stabilisation et la protection de tous vos produits. Grâce à ses cannelures amortissantes, le carton ondulé peut servir d’intercalaire afin d’éviter les frottements des articles durant le transport, renforcer un emballage ou assurer la cohésion d’une palette. Peu coûteux et naturel, il est proposé en plaques prêtes à l’emploi.

Le rouleau de carton ondulé se découpe à la longueur souhaitée au cutter ou avec nos découpeuses, pour créer un calage en carton sur mesure.

Découvrez notre gamme de papiers kraft et papiers cartonnés, pour un fini esthétique

Plus léger et plus souple, le papier cartonné pour emballage se décline en plusieurs versions, avec des intérêts différents. Emballez vos marchandises individuelles avec notre gamme de papiers pour la protection de colis.

Le papier kraft est un matériau économique et opaque. Proposés en qualité standard et industrielle, nos papiers kraft de teinte naturelle sécurisent vos envois tout en assurant leur confidentialité. Ils vous permettent de réaliser des emballages soignés et esthétiques mettant en valeur vos marchandises et les préservant de la poussière pendant le stockage.

Chiffonné, le papier kraft peut aussi servir de calage pour emballage. Il comble les vides à l’intérieur du colis pour empêcher tout mouvement de la marchandise. Feuilles ou rouleaux de papier kraft, choisissez votre option en fonction de votre besoin !

Pour une protection rapprochée de vos articles les plus fragiles, optez pour le papier bulle. Cette protection pour emballage s’enroule autour de vos produits pour les protéger en amortissant et en absorbant les divers chocs.

Pour la protection des objets tubulaires, privilégiez le papier kraft crêpé. En matière extensible, il tient sur lui-même pour prévenir tout risque d’impacts et de rayures sur des profilés, des pieds de meubles ou des pièces métalliques.

RAJA s’engage à vos côtés dans votre démarche en vous offrant une vaste gamme de papiers d’emballage et de cartons de protection en matériaux choisis de façon plus responsable : biosourcés, recyclés, recyclables afin de réduire la production de déchets en plastique.

  • Pourquoi utiliser de l'emballage en papier ?

    Les emballages papier carton sont des solutions de packaging très accessibles. Ils protègent efficacement lors du transport les produits fragiles. En augmentant la densité du papier dans le colis, vous pouvez aussi protéger des objets très fragiles, en verre par exemple. Ces matériaux ont aussi l’avantage d’être recyclables, c’est pourquoi leur usage est aussi plébiscité dans les industries.
  • Comment utiliser le papier carton pour emballer ses produits ?

    Les emballages de la catégorie papier carton, s’utilisent de deux manières principales :
    • 1. Prêts à l’emploi : ce sont les enveloppes, les boîtes, les plaques, le papier kraft en feuilles, le papier blanc… protégeant les surfaces, absorbant les chocs ou remplissant le vide. Pour ce type de contenant, vous sélectionnez les dimensions nécessaires et vous n’avez plus qu’à y insérer vos produits. Pour qui ? Les professionnels en quête d’optimisation de l’étape de conditionnement, ou avec un volume important de produits de même typologie.
    • 2. Adaptables : c’est le cas des emballages en rouleau, où vous ne découpez que la quantité nécessaire pour chaque produit. Pour quoi ? Pour des emballages manuels et soignés, et pour renforcer la protection d’objets fragiles.
  • Quels produits d'emballage peut-on utiliser en complément du papier carton ?

    En plus de votre emballage, vous pouvez utiliser des matériaux de calage tels que la frisure de papier ou la fibre de calage en textile recyclé. Pour renforcer le conditionnement des produits les plus fragiles, vous pouvez utiliser le film bulles ou une boîte avec calage intégré.

22 produits
Trier par : Plus pertinent
Jusqu'à -15 % Indisponible
Papier blanc
Papier blanc

2 références

2 références
À partir de  38,85 €HT la rame de 340 feuilles de 340