01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Entretien des sanitaires

Tout l’équipement pour un entretien des sanitaires optimal

L’entretien des sanitaires est un point sensible dans toute entreprise ou collectivité. Il en va du bien-être de vos employés et/ou de vos clients. Pour vous aider à nettoyer et désinfecter minutieusement les toilettes de votre établissement, Raja a rassemblé un vaste choix de fournitures sanitaires. Grâce à nos accessoires, nettoyants, gels WC et produits pour canalisations et fosses septiques, vos sanitaires seront toujours agréables.

Pour l’entretien des sanitaires, retrouvez une large sélection de produits 

Entretenir ses sanitaires est une question d’hygiène, de bien-être et de santé. Grâce à un nettoyage régulier et minutieux, vous limitez la propagation des virus et des bactéries. Les toilettes sont en effet très exposées aux agents pathogènes et leur offrent des conditions de développement idéales. L’entretien des sanitaires est également essentiel au confort de tous, employés comme clients. C’est une question particulièrement sensible dans les lieux accueillant de multiples visiteurs à l’instar d’un restaurant, d’une salle de spectacle ou, bien sûr, d’un hôtel. Dans ces cas-là, il en va de votre image de marque et de votre réputation. Pour vous accompagner dans le nettoyage de vos WC, nous proposons de nombreuses fournitures sanitaires.

Quels produits et accessoires utiliser pour l’entretien des sanitaires  ?

Pour vous aider à trouver le produit d’entretien vous permettant de conserver des toilettes propres, nous mettons à votre disposition : 

Accessoires WC

C’est là que vous trouverez les brosses et porte-brosses pour le nettoyage, mais aussi des ventouses et des poubelles sanitaires. Ces dernières affichent différents formats pour s’intégrer à tous les espaces. Abattant WC et grille nettoyante, désodorisante et détartrante pour urinoir font par ailleurs partie de notre sélection.

Désodorisants WC

Vous disposez de plusieurs solutions permettant de limiter la propagation des mauvaises odeurs. Le flacon mèche permet de diffuser un parfum frais dans les plus petits sanitaires. Le diffuseur électrique et le gel destructeur d’odeurs sont par ailleurs des moyens peu encombrants. Désodorisants classiques, brumes et sprays destructeurs d’odeurs sont une autre façon de maintenir une atmosphère agréable dans vos sanitaires. Pour allier fraîcheur et entretien des toilettes, pensez en outre à la bombe bactéricide. Elle purifie l’air et désinfecte les surfaces en un seul geste.

Nettoyants sanitaires

Trouver le bon nettoyant sanitaire est essentiel afin de conserver des WC agréables. Faciles à utiliser, les lingettes et pastilles désinfectantes pour urinoir permettent d’effectuer des nettoyages d’appoint entre chaque grand ménage. Vous pourrez alors compter sur du détartrant sanitaire et du détergent multisurface vendus en grands contenants ou en sprays.

Gels WC et détartrants

Les cuvettes des sanitaires sont particulièrement exposées aux bactéries. Avec sa texture épaisse et le profil particulier de son contenant, le gel WC peut être réparti facilement sur la paroi. Son adhérence lui permet de diffuser son action désinfectante plus longtemps. Le gel WC se décline de plus en version détartrant sanitaire. Nos fournitures sanitaires comptent aussi quelques blocs assurant une action nettoyante à chaque chasse d’eau.

Canalisations et fosses septiques

L’entretien des sanitaires passe par l’utilisation de produits permettant de désengorger les canalisations et les fosses septiques. Vous privilégiez ainsi le bon fonctionnement de vos toilettes tout en limitant la propagation de mauvaises odeurs.

FAQ : les questions que vous vous posez

  • Quelle est la fréquence d’entretien des sanitaires ?

    Un entretien des WC quotidien est recommandé pour conserver des toilettes propres et limiter l’exposition des utilisateurs aux bactéries. Le nettoyage et la désinfection quotidienne deviennent impératifs lorsque les toilettes sont très fréquentées. Dans le cas d’une fréquentation moyenne, une désinfection tous les deux jours peut suffire. Quand les sanitaires sont utilisés ponctuellement, un entretien deux fois par semaine avec gel WC et détartrant sanitaire est suffisant.

  • Quelles sont les 3 règles à respecter lors du nettoyage des sanitaires ?

    Pour un entretien des sanitaires optimal, suivez ces 3 étapes : 

    • Nettoyage des surfaces avec un détergent classique et de l’eau. Cette phase permet d’éliminer la saleté et une partie des germes.
    • Application d’un produit désinfectant pour assainir et réduire le nombre de bactéries. Si cela est possible, laissez le produit poser sur la surface pour une action plus profonde.
    • Rinçage et séchage. Vous limitez ainsi l’humidité connue pour favoriser la multiplication des micro-organismes.

54 produits
Trier par : Plus pertinent