01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Outils et accessoires de cerclage

Outils et accessoires de cerclage : les solutions RAJA pour toutes vos missions

Pour le stockage ou l’expédition de vos marchandises, le cerclage est une étape clé. RAJA a donc rassemblé une large variété d’accessoires de cerclage afin d’optimiser l’efficacité de vos équipes, mais aussi de sécuriser la mise en place des feuillards.

Boucle autobloquante, chape en acier, tendeur sertisseur et dévidoir pour feuillard : nous vous proposons un large choix d’accessoires et d’outils de cerclage de qualité professionnelle.

Ateliers, entrepôts, usines : de nombreux secteurs intègrent le cerclage dans leurs opérations. Selon les marchandises à stocker ou expédier, différentes solutions peuvent être envisagées. Vous pourrez alors sécuriser vos palettes tout en permettant à vos équipes de travailler efficacement. Afin de répondre à tous vos besoins, RAJA a rassemblé une sélection complète d’outils et accessoires de cerclage :

Chariots dévidoirs pour feuillards

Très utiles, les chariots dévidoirs pour feuillards servent à entreposer vos feuillards en plastique, textiles ou acier. Ils se déclinent en modèles portables ou sur roulettes facilitant les déplacements. Cet outil de cerclage guide le feuillard et améliore le confort de travail de vos équipes. Les chariots dévidoirs s’adaptent aux feuillards de différentes compositions pour le cerclage du carton, de magazines ou de caisses.

Sangles de cerclage et arrimage

Notre sélection de sangles de cerclage et arrimage offre de nombreuses solutions pour le transport de meubles, objets volumineux ou caisses assemblées. Vous pouvez les utiliser pour le sanglage de palettes ou leur maintien lors d’opérations de fret routier.

Tendeurs et tendeurs-sertisseurs

Ces outils de cerclage manuels améliorent la cadence de travail et la solidité des emballages. Ils conviennent à des feuillards en acier, polypropylène, textiles ou composites, mais aussi à la pose de chapes.

Boucles et chapes

Ces deux accessoires de cerclage ont pour fonction de sécuriser la fermeture de vos feuillards. Nos boucles et chapes peuvent être posées avec un tendeur ou un tendeur-sertisseur. RAJA vous propose également des boucles autobloquantes pour le sanglage de palettes.

Cisailles et pinces à sertir

Les cisailles et pinces à sertir sont indispensables pour compléter votre sanglage. Chaque outil de cerclage a un rôle précis. La pince à sertir, elle, maintient le feuillard et écrase la chape. La cisaille le coupe afin de laisser des extrémités nettes. Elle est conçue pour libérer progressivement le feuillard : la sécurité des opérateurs est donc renforcée.

Accessoires pour feuillards

Tous nos accessoires pour feuillards : Cornières en carton, cônes anti-gerbage, angles de protection parafeuillards, passe-feuillard, scellées ou étiquettes PVC : ont été prévus pour répondre à vos demandes spécifiques.

FAQ : les questions que vous vous posez…

  • Qu'est-ce que le cerclage ?

    Le cerclage est une technique utilisée pour sécuriser et maintenir ensemble des produits ou des charges sur des palettes. Il s’agit d’entourer la charge avec une bande de cerclage en plastique, en acier ou en textile appelée feuillard. Cette bande est ensuite serrée afin de créer la tension optimale assurant la stabilité de la marchandise sans l’abîmer. Le cerclage permet d’éviter le vol et le déplacement des marchandises, des dommages ou des chutes durant le transport comme le stockage.
  • Quels types d'outils de cerclage proposez-vous ?

    Chez RAJA, nous proposons une large gamme d’outils de cerclage afin de répondre à vos besoins spécifiques :
    • Chariots dévidoirs pour feuillards : c’est un outil de cerclage indispensable pour assurer une distribution efficace des feuillards.
    • Sangles de cerclage et arrimage : des solutions faciles à mettre en place idéale pour le sanglage de palettes et la sécurisation de leur transport.
    • Tendeurs et tendeurs-sertisseurs : ils permettent un cerclage manuel à la tension optimale.
    • Boucles et chapes : deux accessoires de cerclage venant sécuriser la fermeture des feuillards.
    • Cisailles et pinces à sertir : pour couper les sangles et sécuriser vos colis.
    Vous pouvez ensuite ajouter des accessoires de cerclage comme des angles protégeant les arêtes de vos colis de la pression des feuillards ou des cornières. Ces derniers viennent renforcer le maintien vertical de vos palettes.
  • Comment cercler efficacement une palette ?

    Pour cercler efficacement une palette, suivez ces étapes simples :
    1. Préparez la palette en vous assurant de sa stabilité. Vérifiez que les produits sont correctement disposés. N’hésitez pas à utiliser des coins de protection pour renforcer les extrémités.
    2. Placez le feuillard autour de la palette. Pour cela, vous pouvez vous aider d’un tendeur afin de créer la tension adaptée au maintien de vos produits.
    3. Fixez la bande de cerclage à l’aide d’une boucle ou d’une chape. Un tendeur sertisseur ou une pince à sertir seront indispensables pour la mise en place d’une chape en acier. Les fixations doivent être solidement attachées et sécurisées.
    4. Coupez l’excès de feuillard avec des cisailles. Vérifiez bien qu’il n’y a pas de bords tranchants pouvant causer des blessures.

36 produits
Trier par : Plus pertinent