(8h - 18h30)
Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Rayonnage et stockage

Les solutions de rayonnages RAJA : étagère et rack de rangement professionnels

Rangements d’atelier, organisation d’un entrepôt ou stockage dans votre arrière-boutique : les rayonnages vous aident à stocker et agencer vos marchandises. Pour vous accompagner dans cette tâche clé de votre activité, RAJA vous propose une sélection variée pour trouver la solution parfaitement adaptée à vos exigences métier.

Pour accompagner chaque professionnel, RAJA propose un vaste choix de rayonnages industriels, de rayonnages magasin ou d’atelier, robustes et pratiques

Que vous soyez à la recherche de rayonnages pour entreposer des marchandises légères ou ayez besoin d’un équipement pouvant accueillir des palettes, vous trouverez la solution adéquate. Notre sélection rassemble :

Rayonnages légers

Cette catégorie regroupe les structures pouvant supporter jusqu’à 205 kg par étagère de stockage. Elles sont parfaites comme rangements d’atelier, pour entreposer des archives dans un bureau ou organiser le stock d’une boutique. Ces solutions faciles à mettre en place se déclinent en plusieurs hauteurs, largeurs et profondeurs pour un aménagement sur mesure. Si vous envisagez d’installer votre structure dans un endroit humide ou exposé aux salissures, pensez au rayonnage métallique galvanisé.

Rayonnages semi-lourds

Ici, chaque rack de stockage est équipé de tablettes pouvant soutenir jusqu’à 580 kg. Ces rayonnages permettent d’entreposer des produits volumineux à charger manuellement. Pour vos bidons volumineux, caisses ou cartons un rayonnage tubulaire pourra tout à fait convenir. En revanche, préférez des étagères de stockage avec plateau isorel pour vos produits en vrac. Si vous avez besoin de rangements atelier pour des produits corrosifs, optez pour des rayonnages galvanisés. Enfin, en fonction de votre besoin divers accessoires sont disponibles : fonds tôlés, tiroirs, porte ou séparateurs.

Rayonnages lourds

Doté de plateaux en aggloméré, le rayonnage industriel lourd peut supporter jusqu’à 1 146 kg par étagère de stockage. Ces structures très solides peuvent être utilisées en usine ou en entrepôt pour stocker des éléments volumineux comme des caisses ou des bidons. Nous vous proposons le matériel nécessaire pour composer vos propres rayonnages lourds (échelles, longerons, plateaux) ou des modèles clé en main.

Packs de stockage

C’est l’un des incontournables des rangements en atelier. Ce rayonnage industriel est équipé de bacs en plastique pour un stockage simplifié dans un garage ou la réserve d’une boutique. La structure en acier est solide et stable. Notre sélection rassemble des références avec bacs-tiroirs, bacs à bec ou bacs de rangement fermés de plusieurs tailles et coloris.

Rayonnages très lourds

Ce type de rayonnage industriel est spécialement conçu pour les palettes. Le stockage peut ainsi être organisé sur une belle hauteur. Ces structures sont compatibles avec l’utilisation d’un chariot élévateur. Modulables, ces solutions affichent 2 ou 3 niveaux. Pratique, le modèle picking et palettes permet de stocker au même endroit les palettes et les marchandises.

Rayonnages modulables à rehausses

Vous recherchez un rack de stockage pour une solution s’adaptant aux évolutions de vos stocks. Ce rayonnage métallique facile à installer comme à démonter convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cette solution d’appoint peut ensuite être stockée avec un encombrement minimum.

  • Comment est constitué un rack de stockage ?

    Un rack de stockage appelé aussi rack à palettes est composé de 3 éléments permettant d’entreposer vos palettes et marchandises : -* Les échelles : il s’agit des montants verticaux formant la structure. Ils sont maintenus par des traverses et diagonales en métal. Viennent s'ajouter les platines qui permettent de les fixer au sol. -* Les longerons ou les lisses : ces barres métalliques relient les échelles à l’avant et à l’arrière. Les palettes reposent sur ces parties de l’étagère de stockage. -* Les plateaux ou tablettes : elles sont utilisées pour entreposer des produits en vrac ou de plus petite taille, comme pour le rayonnage picking et palettes par exemple.
  • Comment fixer un rayonnage ?

    La fixation des rayonnages dépend de votre utilisation. Un rayonnage métallique destiné au rangement d’un atelier ou au stockage de produits légers ne doit pas nécessairement être fixé au sol. En revanche, ce type d’ancrage est obligatoire pour les rayonnages à palette. La fixation au sol est également obligatoire pour les racks de stockage des charges lourdes. Pour sécuriser votre solution de stockage, utilisez deux chevilles fixées au sol pour chaque échelle.
  • Comment ranger ses marchandises dans les rayonnages ?

    Pour organiser chaque étagère de stockage, retrouvez nos solutions pour l’équipement de manutention. Proposés en plusieurs dimensions, caisses et bacs vous permettent d’organiser vos produits. Nous vous proposons aussi des bacs norme Europe, des tiroirs et blocs-tiroirs ainsi que des caisses-palettes.

47 produits
Trier par : Plus pertinent