01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

RAJA partenaire principal du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulêmee

RAJA est, depuis 2018, le partenaire principal du FIBD, l’un des plus grands événements dédiés au 9e art. La 51e édition aura lieu du 25 au 28 janvier 2024. Trois raisons motivent ce partenariat :

  • Soutenir la création contemporaine ;
  • Valoriser le papier et le carton ;
  • Contribuer à la discussion des questions de développement durable.

Le Groupe RAJA prend une nouvelle fois un engagement fort avec le parrainage du prix officiel, l'Eco-Fauve RAJA, destiné à mettre en avant et valoriser des autrices et des auteurs de plus en plus nombreux à aborder les questions sociétales et environnementales.

Soutenir la création et la culture

Le Groupe RAJA compte de nombreux éditeurs, libraires et galeries d’art parmi ses clients. L’emballage est en effet indispensable pour transporter les livres et objets d’art en toute sécurité.

En outre, RAJA a réuni, depuis les années 90, une collection d’entreprise de plus de 150 œuvres contemporaines - essentiellement des sculptures -, autour de la thématique de l’emballage. La collection est exposée au siège européen du groupe.

Le soutien de RAJA au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême s’inscrit dans la même logique : promouvoir une forme d’expression artistique à la fois populaire et exigeante.

En 2024, le prix Éco-Fauve RAJA

Afin de valoriser les bandes dessinées traitant de questions écologiques, le Festival et RAJA, son partenaire principal, présentent aux festivaliers, dans un espace dédié, sept ouvrages en lice pour l’attribution de l’Éco-Fauve RAJA, prix ayant intégré la Sélection Officielle du Festival l’an dernier.

Gratuit et ouvert à toutes et à tous, cet espace se veut chaleureux et convivial. Les festivaliers peuvent venir y partager un moment autour d’un café (offert) et découvrir les bandes dessinées nominées. De nombreuses animations sont proposées : rencontres avec les autrices et auteurs de la Sélection Éco-Fauve, séances de dédicaces, et ateliers pour les petits et les grands.

Le tout sous l’oeil attentif d’un Fauve géant en carton, emblème du Festival. L’ensemble du mobilier – des tables aux chaises, en passant par les fauteuils, tabourets, comptoirs et BDthèques – est en carton recyclé et recyclable dont la conception a été entièrement orchestrée par RAJA.