01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Emballages alimentaires éco-responsables

Emballages alimentaires recyclables et naturels

Depuis janvier 2022, la loi Egalim interdit l’utilisation du plastique non compostable, ou issu de matière biosourcée dans le secteur alimentaire. RAJA, votre fournisseur d’emballages alimentaires, a donc sélectionné pour vous une gamme complète d’emballages alimentaires durables afin de répondre aux nouvelles normes gouvernementales.

Emballages alimentaires durables à partir de matières recyclées et/ou recyclables

Chez RAJA, nous avons sélectionné pour vous une large gamme d’emballages alimentaires durables conçus à partir de matières recyclées et/ou recyclables.

L’emballage alimentaire carton est largement répandu. Retrouvez tous nos gobelets en carton recyclables, adaptés aux boissons chaudes et froides. La gamme de vaisselle en carton se complète avec l’assiette en carton, mais aussi les innovants couverts en carton. Tous ces produits résistent aux graisses.

Pour la vente à emporter de plats préparés, nous vous recommandons notre série de boîtes et pots en cartons comme la boîte à fermeture croisillon. Ce type d’emballage alimentaire recyclable possède une fermeture rapide et sûre, et passe au micro-ondes.

Pour la vente d’aliments prêts à consommer, nous vous proposons l’emballage carton pour fruits et légumes.

Le kraft est aussi une matière facilement recyclable très polyvalente. Ainsi, vous pouvez retrouver :

  • Le sachet kraft à fruits et légumes ;
  • Les sachets à sandwich et pâtisseries ;
  • Le sachet à pain ;
  • Le sachet à poignées, en diverses tailles.

L’aluminium est une matière d’emballage très fonctionnelle, car il supporte un large champ de températures. En rouleau, le papier aluminium s’utilise aussi bien pour la cuisson que pour la conservation au réfrigérateur des aliments. La barquette recyclable en aluminium est idéale pour la vente à emporter de plats chauds. Cet emballage alimentaire recyclable existe aussi en version godet et ramequin. Les barquettes et plats en aluminium peuvent se fermer avec un opercule adapté.

Retrouvez notre gamme d’emballages alimentaires durables en matériaux

RAJA vous propose une gamme étoffée d’emballages naturels en canne à sucre :

  • Boîte et boîte coque ;
  • Saladier carré et rond ;
  • Pot et verrine ;
  • Plateau traiteur et plateau-repas…

L’amidon est aussi une matière utilisée pour la conception d’emballages naturels. Pour les plats du type salade à emporter, nous vous proposons la boîte carton avec fenêtre en amidon ou la boîte transparente totalement en amidon. Celle-ci possède un couvercle charnière clipsable. Le sac à base d’amidon est aussi un emballage alimentaire biodégradable idéal pour les fruits et les légumes.

Notre éventail de produits comporte aussi de la vaisselle durable en matériaux naturels :

  • Assiette en canne à sucre ;
  • Couverts en bambou ;
  • Couverts en bois…
  • Quel est l'emballage alimentaire le plus écologique ?

    Il n'y a pas de réponse unique, mais les emballages en papier et en carton sont souvent considérés comme les plus durables, car ils sont biodégradables et leur processus de recyclage est bien développé. Les emballages en aluminium ont également un faible impact environnemental, car ils sont recyclables à l'infini et ont un faible poids, réduisant les coûts de transport.
  • Qu'est-ce qu'un emballage alimentaire biodégradable ?

    Un emballage alimentaire biodégradable est un type d'emballage qui peut être décomposé de manière naturelle par les microorganismes présents dans l'environnement. Cet emballage naturel ne produit pas de résidus pouvant polluer l'environnement et il peut être facilement transformé en nutriments pour les plantes et les sols.
  • Quels sont les différents types d'emballages alimentaires écologiques ?

    L'offre d'emballages durables aptes au contact alimentaire est variée. On y retrouve, notamment :
    • Les emballages en papier et en carton : souvent utilisés pour emballer des produits tels que les fruits, les légumes, le pain et les produits laitiers.
    • Les emballages en matériaux biosourcés : fabriqués à partir de produits tels que le maïs, la pomme de terre ou la canne à sucre et pouvant être dégradés par les microorganismes présents dans l'environnement.
    • Les emballages en verre : pouvant être recyclés indéfiniment et souvent utilisés pour emballer des produits tels que les condiments, les sauces et les boissons.

199 produits
Trier par : Plus pertinent