01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Adhésifs d'assemblage et de fixation

Trouvez l’adhésif double face adapté à vos besoins

Selon votre secteur d’activité, vous pouvez avoir besoin d’assembler différents matériaux comme le carton, le papier, le bois, le plastique, la mousse ou le textile. Pour la fixation d’éléments verticaux, l’assemblage de pièces à coudre ou de présentoirs, RAJA vous propose un large éventail de produits. De l’adhésif double face, à la fixation adhésive murale, en passant par le rouleau adhésif bois, trouvez la référence pour toutes vos missions.

Fixez, collez et assemblez facilement tous les matériaux et produits avec un grand choix d’adhésifs double face et de fixations

Contrairement à un ruban adhésif classique, l’adhésif double face ne peut être utilisé pour l’emballage. Il est également différent du ruban adhésif industriel utilisé pour le marquage au sol ou le repérage des tuyaux. Pour vous aider à assembler différents matériaux de manière durable et invisible, la sélection RAJA vous propose :

Rubans adhésifs double face permanents

Ce type d’adhésif ultra puissant se décline en de nombreuses largeurs pour des applications sur-mesure. Il peut être utilisé sur différentes sortes de matériaux. Utilisez-le pour fixer des moulures, des conduits de câbles ou le montage de présentoirs. Grâce à la pastille double face, vous disposez de portions prêtes à l’emploi pour une application précise.

Mousses adhésives double face permanent

Ce produit est recommandé pour toute fixation adhésive murale. Le double face mousse peut ainsi vous servir à poser un miroir, des décorations et même des panneaux de signalisation. Ce matériau permet d’absorber les vibrations, mais aussi de limiter les irrégularités du support.

Transferts d’adhésif

Ce scotch double face est parfait pour les surfaces d’une faible largeur et peut être utilisé dans de nombreux contextes. Grâce à sa colle spéciale qui se détache du support, il permet de réaliser des assemblages très fins. Vous pouvez l’utiliser pour la fixation d’éléments décoratifs, dans l’élaboration de maquettes ou l’assemblage d’enseignes. Sa déclinaison amovible convient au maintien de pièces de tissu avant la couture.

Fixations adhésives amovibles

Vous avez besoin d’afficher un document sur un mur ou d’installer une signalétique temporaire ? Grâce à ce type d’adhésif double face, réalisez les aménagements souhaités puis retrouvez un support immaculé une fois votre installation démontée. Vous trouverez par ailleurs dans cette catégorie du rouleau adhésif magnétique pour les surfaces métalliques.

Fixations auto-agrippantes

Adhésive ou non, cette solution offre un assemblage facile à mettre en place et robuste. Pour votre décoration murale, nous proposons des boîtes distributrices de ruban ou de pastilles réunissant boucles et crochets. Il existe également des rouleaux double face pour charges lourdes.

Points adhésifs et fixation

Il s’agit de petits points de colle vendus en boîte distributrice ou sous forme de rouleau à utiliser avec un dévidoir à scotch adapté. Encore plus petit qu’une pastille adhésive double face, le point adhésif peut être utilisé pour coller une carte de visite ou un échantillon à un mailing. Le destinataire doit juste tirer légèrement pour détacher l’objet.

  • Est-ce que les adhésifs double face résistent à l'eau ?

    Chaque rouleau double face a des propriétés propres. RAJA propose des références résistant à l’humidité, mais cela ne signifie pas qu’elles sont étanches ou entièrement résistantes à l’eau. Même un rouleau adhésif ultra puissant peut perdre en efficacité lors d’une exposition prolongée à l’eau. C’est tout particulièrement le cas avec l’eau salée ou l’eau dure.
  • Comment enlever de la colle de scotch double face ?

    Si votre adhésif double face laisse des traces disgracieuses une fois enlevé, vous avez plusieurs options :
    • Appliquez une petite quantité d’huile végétale puis laissez-la s’imprégner quelques minutes. Essuyez ensuite la zone avec un chiffon propre et sec.
    • Imprégnez un chiffon propre d’un dissolvant à base d’acétone puis tapotez la zone collante. Frottez délicatement pour que la colle se détache et rincez à l’eau claire avant de sécher.
    • Pour vous débarrasser des traces de scotch double face, vous pouvez aussi essayer un mélange de vinaigre blanc et d’eau tiède (tant pour tant). Imbibez la colle avec, laissez agir puis frottez avec un chiffon sec et propre.
    Pensez toujours à tester chaque produit sur une petite zone avant de l’appliquer à l’ensemble de votre support.
  • Quelles sont les surfaces que je peux coller avec un adhésif double face ?

    Les adhésifs double face peuvent être utilisés pour assembler de nombreux matériaux. Pour un collage puissant, il est important de choisir un rouleau double face ou des pastilles adhésives compatibles avec les surfaces. Prenez également en compte l’environnement dans lequel votre adhésif double face sera utilisé. Vous pourrez ainsi choisir une référence résistant aux températures extrêmes, au froid ou à l’humidité.

41 produits
Trier par : Plus pertinent