01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Films, palettisation

Films, palettisation

Pour vous aider à stocker et à transporter votre marchandise dans les meilleures conditions qui soient, Raja met à votre disposition une gamme complète de produits pour le filmage et la palettisation professionnels : des films pour palette, des films d’emballage ou des feuillards en acier entre autres.

Raja vous propose une gamme complète de films pour palettisation, d’emballages de protection et de palettes de manutention pour stocker, protéger et transporter vos produits.

Du film d’emballage recyclé au coiffe-palette prédécoupé, découvrez des solutions adaptées au conditionnement de vos produits les plus volumineux.

Les films d’emballage manuels

Découvrez un large choix de films étirables et préétirables destinés au banderolage manuel. Films étirables transparents, opaques ou écoresponsables, nos films pour palettisation s’adaptent à vos besoins. Équipez-vous de films d’emballage pour palette en petites ou grandes bobines. Vous cherchez un film plastique pour emballage performant ? Pensez aux modèles de film palette cast ou soufflé très résistants. En complément, utilisez les dérouleurs pour faciliter la pose de votre film sur vos palettes et leurs accessoires.

Les films d’emballage pour machines

Les films pour banderoleuse proposés par Raja existent en version couleur ou transparente. Pour un résultat optimal, utilisez les films pour banderoleuse cast, soufflés ou préétirés.

Outre les films pour palette, vous trouverez des bâches de protection et des coiffes palettes pour stocker votre marchandise à l’abri de la poussière et de l’humidité.

Les palettes

Vous trouverez un large choix de palettes en bois, en plastique et en carton aux formats variés aussi solides que stables pour transporter vos marchandises en toute sécurité. Sécurisez les palettes grâce à un film d’emballage pour palettes et exportez sereinement.

Les banderoleuses

Pour accroître votre productivité et la fixation des films d’emballage, vous avez la possibilité d’investir dans une cercleuse ou une banderoleuse. Avec ses films pour banderoleuse, la machine offre un gain de temps certain et réduit les troubles musculo-squelettiques de vos opérateurs.

Les accessoires et housses

En complément des films d’emballage, outillez-vous de cornières, rehausses ou encore de plaques intercalaires pour assurer la stabilité de vos palettes durant le transport.
Raja vous propose également des films d’emballage pour palettes rétractables et leurs pistolets, ainsi que des housses rétractables.

Les feuillards et leurs machines

Pour sécuriser l’emballage de vos marchandises, entourez les palettes de feuillard en acier ou feuillard en plastique très résistants. Regardez également les versions en tissu, polypropylène ou polyester. Pratiques, les feuillards en plastique et autres feuillards en acier sont disponibles en pack ou en boîte distributrice.
Pour cercler plus simplement les feuillards en plastique, utilisez les machines et appareils de cerclage qui facilitent et accélèrent la manutention.

Les films plastiques d’emballage et les palettes éco-responsables

Protégez efficacement vos marchandises sur palettes tout en limitant votre empreinte grâce aux films palettes et supports recyclés ou biosourcés. Durables longtemps, les emballages de palette se recyclent après tri et collecte en entreprise.

Les outils et accessoires de cerclage

Pour bien répartir et positionner vos emballages sur palettes, rien de mieux que les cisailles, tendeurs ou sangles qui garantissent le bon maintien de vos emballages, feuillards et films de palettisation. Précis, légers et polyvalents, ces outils s’utilisent au quotidien pour simplifier la manutention et limiter les risques lors du transport.

  • Film étirable manuel ou film étirable machine : lequel choisir ?

    Le choix du film palettisation dépend de votre outillage. Certains films en plastique pour emballage sont destinés à un usage manuel et d’autres films étirables pour palettes, à un usage en machine. Si vous filmez des palettes de façon très régulière ou en grosse quantité, une banderoleuse vous aiderait à réaliser cette étape plus rapidement et plus simplement, tout en limitant les risques pour vos opérateurs. Si vous filmez assez peu, utilisez plutôt du film étirable manuel, assez léger et facilement maniable.
  • Comment utiliser une banderoleuse ?

    Il existe plusieurs banderoleuses proposées par Raja : des banderoleuses à plateau, à bras ou des robots. Le principe reste toutefois globalement similaire : après avoir placé votre palette, vous insérez la bobine de film dans la banderoleuse, accrochez une extrémité du film au pied de palette et laissez la banderoleuse faire le reste. La plupart des banderoleuses détectent automatiquement les dimensions de la palette pour filmer juste ce qui doit l’être. Une fois le programme terminé, découpez le film et repartez avec une palette protégée.
  • Comment utiliser des feuillards ?

    Pour cercler une palette avec un feuillard, il faut utiliser une machine à cercler ou un appareil de cerclage manuel. L’un ou l’autre vous aident à dérouler le feuillard nécessaire et à le fixer autour du contenant. Vous pouvez cercler vos colis ou vos palettes à loisir, selon un niveau de tension et une longueur désirée. Si vous cerclez souvent ou beaucoup, la cercleuse représente un gain de temps conséquent.

253 produits