01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Plaques intercalaires de palettisation

Plaques intercalaires pour palettes

Les plaques intercalaires pour palettes servent à cloisonner, caler et protéger vos produits, contribuant ainsi à la sécurisation de vos colis tout au long de la chaîne logistique. Plus ou moins souples ou rigides, elles permettent d’équilibrer et d’homogénéiser les différentes couches palettisées afin d’assurer une stabilité optimale de la marchandise. La plupart des plaques intercalaires proposées sont polyvalentes puisqu’elles peuvent aussi bien s’utiliser en tant que séparateur qu’en tant que coiffe ou fond de palette.

Séparez et calez efficacement le contenu de vos palettes et de vos colis grâce à un large choix de plaques intercalaires.

Les plaques intercalaires de palettes sont des accessoires de palettisation vous permettant de renforcer la stabilité et la sécurité de vos produits durant le transport et le stockage. En carton ou en plastique, les plaques intercalaires se placent horizontalement de façon à séparer le contenu de vos palettes, de vos cartons, de vos box et autres containers de transport.

Pour un besoin très polyvalent, préférez la plaque intercalaire en carton ondulé qui est idéale pour la palettisation de charges plates et homogènes. En carton simple ou double cannelure, la plaque intercalaire pour palettes et caisses est disponible en plusieurs dimensions afin de répondre à tous vos besoins.

Chez Raja, vous trouverez également un intercalaire de palettes en carton alvéolaire spécifiquement conçu pour la palettisation de produits lourds.

Lorsque vous cherchez une solution à la fois robuste et économique, la plaque intercalaire pour palettes en carton compact est parfaite. N’ayant pas connu de traitement chimique, l’intercalaire est polyvalent et assure la stabilité de tous types d’envois.

Découvrez enfin notre solution qui allie légèreté et force : la plaque intercalaire en carton alvéolé. Très léger, l’intercalaire résiste tout de même à une compression de 30 tonnes/m². Découpable à l’envi, la plaque palette se transforme selon vos besoins.
Toutes les plaques intercalaires en carton présentées ci-dessus sont issues de papier 100 % recyclé et se recyclent en fin d’utilisation après tri et collecte en entreprise. Les modèles de plaque pour palettes en carton se déposent à la main ou à l’aide d’une machine.

Pour réduire les risques d’incident lors du transport et de la manutention de votre marchandise, Raja vous propose un intercalaire antiglisse conçu pour accroître significativement la stabilité de vos palettes. Traité antiglisse sur ses deux surfaces, l’intercalaire de palette permet de réduire les incidents, quelle que soit la manière dont vous le placez. Autre avantage, la plaque pour palette est déperlante, elle permet de retarder le moment où l’eau s’infiltre dans les emballages et caisses carton. Ses deux traitements, antiglisse et déperlant, rendent l’intercalaire de palette apte au contact alimentaire indirect.

Vous pouvez également opter pour nos plaques intercalaires en plastique pour palettes qui sont à la fois lavables, réutilisables et résistantes. Puisqu’elles se nettoient, les plaques de palettes répondent à des normes d’hygiène élevées. Puisqu’elles sont robustes, elles limitent les risques de pliure et sont, de surcroit, isolantes afin de diminuer les risques d’humidité autour des emballages. Fabriquées en plastique PP, elles s’utilisent pour transporter des aliments protégés par des emballages adaptés. Toutes ces caractéristiques en font des protections idéales lors d’une exportation ou pour un stockage en extérieur. Enfin, les intercalaires en plastique de palettes se recyclent en fin d’utilisation. Faites votre choix entre la plaque polyvalente et la plaque pour charges lourdes.

  • Qu'est-ce qu'un intercalaire de palettisation et à quoi sert-il ?

    Un intercalaire de palette est une plaque que l’on dépose entre les emballages pour créer du rayonnage et stabiliser les produits. Utilisé en fond de caisse ou en coiffe, l’intercalaire renforce la protection de la palette. Dans cette optique, combinez les intercalaires avec les plots de palette ou les cornières de protection.
  • Quels sont les matériaux disponibles pour les intercalaires de palettisation ?

    Chez Raja, vous avez le choix entre deux matériaux : les intercalaires en plastique pour palette ou les plaques en carton.
  • Est-ce que les intercalaires de palettisation sont compatibles avec tous les types de palettes ?

    Les intercalaires sont compatibles avec tous les types de palettes du moment où vous choisissez un intercalaire adapté à la taille de vos palettes. Certains intercalaires en carton sont davantage polyvalents puisqu’ils se découpent très facilement.

11 produits
Trier par : Plus pertinent