(8h - 18h30)
Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Calage, protection

Raja vous présente une large sélection de protections d’emballage et de systèmes de calage professionnels pour sécuriser vos colis

Préserver sa marchandise et éviter la casse est une des missions principales de tout transporteur. Pour bien préparer un colis, un cale-carton ou d’autres produits de calage représentent une étape décisive du processus de transit. Ainsi, pour se prémunir des risques et limiter les erreurs, il est impératif de réfléchir à la façon dont les colis vont être sécurisés.

RAJA vous propose ici de découvrir l’ensemble de sa gamme de produits de calage et produits d’emballage assurant la protection des biens et des marchandises, pour n’importe quel type d’expédition.

Tout savoir de la gamme de calage RAJA

Il existe plusieurs méthodes et façons d’assurer le calage de vos produits :

  • Le papier d’emballage et le papier kraft : le papier d’emballage ainsi que le papier kraft sont deux des produits de calage les plus utilisés par les professionnels du transport et de la logistique. On retrouve diverses versions et formats de ce type de papier. En plus de protéger les produits, il permet de combler les vides du colis et de limiter les risques de casse en absorbant les chocs.
  • Le papier film bulles et le film mousse : papier bulle et film mousse sont deux matières flexibles et simples d’utilisation. Ces deux produits de calage présentent un pouvoir absorbant intéressant, protégeant ainsi les marchandises des aléas du transport. Ces films bulles et films mousse sont déclinés en différentes formes : rouleau, rouleau prédécoupé, gaine, sachet avec ou sans fermeture, en boîte distributrice, etc.
  • Le carton de calage et les plaques de carton ondulé : le carton permet de caler efficacement les produits pendant leur livraison. C’est une solution parfaite pour emballer les produits, protéger des surfaces et absorber les coups.
  • Le papier de soie : le papier de soie est un produit d’emballage qui protège différents types de surfaces, notamment les plus délicates. Il s’agit d’un allié intéressant pour pallier la poussière et limiter les risques de rayures sur les produits haut de gamme. À cela, s’ajoute l’aspect esthétique : nous proposons un large choix de papiers de soie colorés qui apportent style et élégance à vos colis.
  • Les particules de calage et les fibres de calage : elles existent dans différentes matières (plastique, textile, papier et mousse). Ce type d’emballage, également appelé chips de calage, permet de caler ses produits dans une caisse en carton, en comblant les vides. Les particules assurent un amortissement de tous les instants, et donc une protection renforcée du colis lors du transport.

Pourquoi assurer le calage des marchandises ?

Assurer l’intégrité et la protection des biens et marchandises transportées est un véritable gage de qualité pour une entreprise. Personne ne veut faire appel à un expert qui a mauvaise presse à cause de nombreux incidents. De plus, vous limitez les coûts qui pourraient être liés à d’éventuels frais de remboursement ou de renvois de produits endommagés.

Ainsi, il faut prêter une attention toute particulière à cette étape du processus. Adaptez les formats et les matières en fonction du produit à emballer. Pensez également à recouvrir les coins et autres cornières avec les différentes protections d’emballage, afin de limiter les risques de les abîmer.

RAJA, votre partenaire calage numéro un

Face aux rythmes et cadences élevés, les entreprises doivent être en mesure de s’adapter. Chez RAJA, nous proposons à la vente ou à la location des machines de calage, des coussins d’air ou du calage papier. Cet équipement permet de gagner en réactivité et en efficacité, surtout pour les grandes cadences d’expédition. Parfait, donc, pour répondre à la hausse de la demande, sans pour autant encombrer votre logistique ; ces machines permettent d’optimiser efficacement votre chaîne d’emballage.

  • Qu'est-ce que le calage ?

    Le calage est un ensemble de techniques utilisées par les entreprises spécialisées dans le transport afin d'empêcher un bien, une marchandise de se casser, de se fissurer ou de s'endommager au cours du transport. Divers produits et matériaux peuvent être utilisés. Il s'agit d'une étape importante dans le processus d'envoi et de livraison. En effet, ne pas protéger des marchandises à transporter est un signe de mauvaise qualité.
  • Comment protéger un objet dans un carton pour son expédition ?

    Il existe plusieurs solutions pour protéger un objet dans un carton pour son expédition. Vous pouvez utiliser du papier bulle et du film mousse, du papier d'emballage et du papier kraft, du carton et des plaques de carton ondulé, du papier de soie et des particules de calage et de fibres de calage. Ces produits de calage permettent d'enrober la marchandise ou de rembourrer la caisse – le carton assurant donc la stabilité du produit livré et l’amortissement des chocs.

216 produits

PROTECTIVE-PACKAGING