01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Feuillards plastique, textile et acier

Feuillards plastique, textile et acier

Bande servant à consolider un emballage, le feuillard est aujourd’hui proposé en plastique, en textile, voire en acier. Raja a sélectionné pour vous une large gamme de feuillards pour cercler efficacement vos caisses, cartons, boîtes et palettes. Le cerclage par feuillards permet de renforcer considérablement la sécurité de vos marchandises stockées ou en phase de transport. Il assure la solidité du conditionnement et optimise sa protection contre les chocs, les vibrations et le vol. Les feuillards sont également très pratiques pour regrouper des produits, créer des lots, ou encore compacter des papiers, des journaux et des cartons.

Comment choisir un feuillard ?

Le choix du feuillard s’effectue en fonction :

  • du produit à cercler : colis, journaux, barils, caisses, parpaing, tuiles, etc.
  • de la nature de la charge à cercler : poids, fragilité, charge à comprimer, etc.
  • des conditions de manutention et de transport.
  • des conditions de stockage : intérieur ou extérieur et la durée.
  • Le feuillard papier : est à utiliser en remplacement des films étirables en plastique, afin de procéder au cerclage de colis, empaquetage et regroupement de produits. Le feuillard en papier est une alternative écologique au feuillard en polypropylène (PP). Sa résistance est relativement limitée et il ne peut convenir que pour des charges légères dont le stockage est de courte durée.
  • Le feuillard plastique en polypropylène : convient au cerclage manuel et à la fermeture automatique du conditionnement des charges légères (maximum 260 kg) et au stockage intérieur de courte durée.
  • Le feuillard plastique en polyester : convient aux charges pesant jusqu’à 1 000 kg. Résistant à l’humidité comme aux ultraviolets, il est adapté aux conditionnements destinés à un stockage extérieur.
  • Les feuillards textile : souples, résistants et plus polyvalents, ils s’utilisent pour le cerclage du conditionnement des charges fragiles, lourdes à très lourdes (maximum 2 200 kg) et à celles aux formes hétérogènes. Les feuillards nylon tissés ou fil-à-fil sont adaptés au stockage intérieur et extérieur de longue durée.
  • Le feuillard acier : offre une solidité à toute épreuve et dispose d’une longévité incomparable. Il est préconisé pour le cerclage des conditionnements des charges lourdes (plusieurs tonnes) et rigides ou destinées à demeurer stockées pour une longue durée à l’extérieur.

Comment déterminer la longueur de feuillard nécessaire pour emballer ma cargaison ?

Pour déterminer la longueur de feuillard nécessaire, vous devez le placer autour de ce que vous souhaitez emballer. Les deux extrémités du feuillard doivent se rejoindre. Le bout de la bobine du feuillard doit être placé en dessous de l’extrémité libre. Installez le feuillard dans votre cercleuse. Cette dernière, vous permet de tendre et de couper le feuillard puis de souder ses deux extrémités.

Feuillard carton ou palette, RAJA a sélectionné pour vous les meilleurs produits et outils de cerclage du marché. Découvrez, sélectionnez et commandez en ligne, votre pack de cerclage, sur le site RAJA ! Comprenant feuillards, dévidoirs, tendeurs et boucles auto-agrippantes, ce pack vous permet de cercler vos conditionnements dès réception de votre commande. Pensez à bien gérer votre stock de feuillards pour ne jamais vous trouver à court !

  • Quelle est la durée de vie d'un feuillard ?

    La durée de vie d’un feuillard dépend de sa matière :
    • Feuillard papier : durée limitée dans de bonnes conditions de stockage.
    • Feuillard polypropylène : courte durée, après, il tend à se relâcher.
    • Feuillard polyester : longue durée.
    • Feuillard textile : longue durée.
    • Feuillard acier : très longue durée.
  • Comment installer un feuillard de cerclage en toute sécurité ?

    Pour utiliser un feuillard de cerclage en toute sécurité, il est recommandé de porter des gants de manutention. Les bords du feuillard, notamment les feuillards acier, peuvent s’avérer coupants. Il faut ensuite utiliser les outils de cerclage approprié : tendeur-sertisseur, cercleuse semi-automatique ou automatique. Il suffit de choisir une longueur légèrement supérieure au périmètre de l’objet à cercler, de l’installer dans le tendeur-sertisseur et de serrer fermement.

20 produits
Trier par : Plus pertinent