01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Agrafes industrielles et agrafeuses industrielles

Agrafes industrielles et agrafeuses industrielles

Solution économique, l’agrafage industriel est efficace sur une grande variété de matériaux. Qu’il s’agisse d’étiqueter ou de fermer vos cartons de marchandises, vos sachets ou sacs de produits, ou encore de fixer bâches, moquettes ou décorations murales, l’agrafage industriel s’effectue facilement, rapidement et avec précision pour une productivité à cadence élevée.

Quels sont les différents types d’agrafes industrielles ?

Les agrafes et les agrafeuses à usage industriel se répartissent en deux catégories distinctes différenciées par leur usage :

  • La première est réservée à la fermeture d’emballages ;
  • La seconde à la fixation de matériaux au sol ou aux murs.

RAJA a sélectionné pour vous une large gamme d’agrafes industrielles et d’agrafeuses industrielles pour répondre à tous vos besoins en entreprise ou sur vos chantiers :

  • Agrafes bois et agrafeuses bois ;
  • Agrafes carton et agrafeuses carton ;
  • Agrafeuses à frapper ;
  • Agrafeuses pneumatiques ;
  • Agrafeuse tissu ;
  • Pince agrafeuse ;
  • Pistolet agrafeur.

Choisissez et commandez en ligne l’agrafeuse industrielle idéale pour répondre à vos besoins spécifiques. Soucieux de la qualité de ses produits, RAJA vous propose le meilleur de l’agrafage industriel.

Comment remplacer les agrafes ?

Quel que soit le type de votre agrafeuse entreprise, RAJA vous propose les agrafes adaptées. Sélectionnez la longueur, la marque, la matière et la largeur et commandez vos agrafes en quelques clics. Assurez-vous de toujours disposer d’un stock d’agrafes industrielles suffisant pour répondre à vos opérations d’emballage ou de fixation.

Comment choisir son agrafeuse d’entreprise ?

Les agrafeuses industrielles de fermeture sont légères et offrent un gain de temps considérable pour le colisage de vos marchandises ou produits. Elles peuvent s’utiliser en association avec un adhésif industriel. Pour un usage occasionnel, vous pouvez opter pour une agrafeuse mécanique. A contrario, un usage intensif nécessite une agrafeuse pneumatique ou électrique. Équipées d’agrafes cuivrées à pointes biseautées, spécifiquement conçues pour une pénétration optimale de vos cartons, elles assurent une fermeture facile et résistante. Disponibles en trois tailles, ces agrafes industrielles s’adaptent à toutes les épaisseurs de carton.

Si vos besoins concernent le bâtiment (construction, rénovation décoration), les agrafeuses industrielles doivent assurer une fixation très solide sur différents supports. Les pistolets-agrafeurs manuels permettent de fixer les bâches de protection ou un isolant, les tissus et d’accrocher une moquette. Leur puissance permet aussi l’étiquetage des palettes en bois. Très pratiques, les pistolets-agrafeurs manuels se manient dans tous les sens. Pour une fixation en profondeur, privilégiez le marteau-agrafeur. En conjuguant puissance et maniabilité, il est idéal pour la fixation, y compris dans les recoins, des isolants ou des revêtements.

Pour la bureautique, la pince-agrafeuse vous permet d’attacher jusqu’à 20 feuilles d’un seul geste.

Moyen de fixation très efficace, l’agrafage est aussi simple et rapide à réaliser. RAJA vous permet d’équiper votre entreprise en agrafeuses de qualité et de les approvisionner. Commandez en ligne pour être livré en 24 ou 48h !

FAQ :

  • Quels sont les différents types d'agrafes ?

    On distingue 3 types d’agrafes :
    • Les agrafes à fil plat pour la fixation des films par agrafeuse marteau.
    • Les agrafes à fil standard pour la fixation des toiles et tissus par agrafeuse manuelle, électrique ou pneumatique.
    • Les agrafes rondes pour la fixation d’un matériau arrondi.
  • Comment remplacer les agrafes ?

    La recharge d’une agrafeuse s’effectue très simplement. Il suffit d’accéder au magasin d’agrafes en soulevant la poignée ou en tirant le tiroir après avoir déverrouillé la sécurité. Il faut ensuite ramener le coulisseau en comprimant le ressort pour mettre en place une cartouche d’agrafes neuve.
  • Comment utiliser une agrafeuse électrique ?

    L’agrafeuse électrique peut être alimentée par le secteur ou une batterie. Lorsqu’elle est approvisionnée, il suffit de l’appliquer sur le point d’agrafage et d’exercer une petite pression sur sa gâchette. Agréable à l’utilisation et très pratique, elle évite les troubles musculo-squelettiques liés à la répétition du geste.
  • Comment choisir le bon type d'agrafe pour mes besoins d'emballage ?

    L’agrafe d’emballage, plus précisément sa profondeur, doit être choisie en fonction de l’épaisseur du carton d’emballage :
    • Carton simple cannelure : agrafes de 11 à 15 mm ;
    • Carton double cannelure : agrafes de 18 mm ;
    • Carton triple cannelure : agrafes de 22 mm.
  • Comment puis-je identifier la taille d'agrafes que j'utilise ?

    Le format des agrafes est identifié par deux numéros :
    • Le premier indique le calibre : plus le calibre est important plus l’agrafe est fine.
    • Le second indique la hauteur de la tige : la tige est la partie verticale de l’agrafe.
    Une troisième dimension doit être prise en compte. Il s’agit de la longueur de l’agrafe, désignée comme sa couronne, qui est déterminée par le modèle de l’agrafeuse à approvisionner.

18 produits
Trier par : Plus pertinent