01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Feuillards acier

Feuillard acier : la solution pour des cerclages haute résistance.

Le cerclage est une étape indispensable pour le stockage et le transport de certaines marchandises. Vous avez besoin d’un emballage à la résistance optimale ? Utilisez un feuillard acier pour un cerclage à toute épreuve.

Ultra Résistant, les feuillards en acier sont spécifiquement conçus pour le cerclage des charges très lourdes et rigides.

Le feuillard acier intervient pour le cerclage de marchandises très lourdes ou aux arêtes très saillantes. C’est également l’option à privilégier pour les matériaux rigides ou peu compressibles comme le béton ou l’acier. Barres, tubes ou profilés : avec une bobine de feuillard acier, le stockage en extérieur n’est plus un problème. Les secteurs du bâtiment, de la métallurgie ou encore de la scierie apprécient tout particulièrement les feuillards en acier pour leur grande résistance à la rupture et aux températures extrêmes (jusqu’à 350 °C).

Feuillard acier en rouleau : la sélection RAJA

Pour une meilleure résistance à la corrosion, RAJA privilégie le feuillard en acier laqué. À l’intérieur comme à l’extérieur, votre cerclage dure plus longtemps. Nous vous proposons un feuillard acier en rouleau multispire type OW et une autre référence en galette monospire type RW. Nos deux types de feuillards acier affichent une épaisseur de 0,5 mm pour une largeur de 12, 16 ou 19 mm. Grâce aux bords ébavurés, leur utilisation est sécurisée !

Quel que soit votre choix, votre feuillard en acier glisse parfaitement sur le produit à cercler grâce au cirage des surfaces. Nos feuillards acier sont non graisseux afin de préserver l’intégrité de vos marchandises. La sélection RAJA vous permet de sécuriser des palettes dont le poids peut atteindre 700 kg. Nos références conviennent toutes à une utilisation manuelle, à la fermeture par chape ou matrissage. Pour les autres types de feuillards, n’oubliez pas le pack de cerclage, une solution simple pour un équipement complet.

Pour s’adapter à tous les secteurs, le feuillard se décline en plusieurs catégories. Pour les colis légers, tournez-vous vers des feuillards polypropylène et papier. Avec les feuillards polyester et composite, vous disposez d’une solution se prêtant à la palettisation de charges lourdes ou au cerclage de matériaux utilisés dans le secteur de la construction. Souples et légers, les feuillards textile sont dotés d’une belle polyvalence.

FAQ : les questions que vous vous posez

  • Quels sont les avantages d'utiliser des feuillards en acier pour le cerclage ?

    Les feuillards en acier offrent plusieurs avantages pour le cerclage : Résistance élevée Ils peuvent supporter des charges importantes (jusqu’à 700 kg). Ils s’adaptent aux marchandises très lourdes, encombrantes, mais aussi coupantes sans perdre en qualité. Durabilité Les feuillards en acier sont conçus pour résister à des conditions difficiles. Ils ne craignent pas non plus les manipulations fréquentes. Même exposés aux intempéries ou à la chaleur extrême (jusqu’à 350 °C), ils conservent leur résistance et leur rigidité. En raison de leur solidité, les feuillards en acier offrent une excellente sécurisation des cerclages. Les risques de desserrement et de rupture sont minimisés durant le transport ou le stockage. Polyvalence Les feuillards en acier conviennent à une large gamme d’applications. Ils s’adaptent au cerclage de palettes de matériaux de construction comme au stockage de profilés ou de barres aux arêtes coupantes. Les références de la sélection RAJA peuvent être utilisées avec différents types d’outils de cerclage pour s’adapter à tous vos besoins.
  • Quelle est la longueur standard des rouleaux de feuillards en acier ?

    La longueur standard d’un feuillard en acier en rouleau varie en fonction du fabricant et du type de feuillard. La bobine de feuillard acier multispire type OW affiche une longueur de 660, 780 ou 980 mètres. Pour le modèle en galette monospire type RW, les longueurs sont de 375, 380 et 400 mètres. Pour le transport de la galette, vous pouvez utiliser des chariots dévidoirs adaptés.
  • Les feuillards en acier sont-ils résistants à la corrosion ?

    Cela dépend de sa confection. En choisissant un feuillard en acier laqué, vous limitez les effets de l’air et de l’eau sur votre cerclage. Ce revêtement protège le feuillard de l’humidité et des agents corrosifs, prolongeant ainsi sa durée de vie. Vous pouvez utiliser votre feuillard en acier pour entreposer vos marchandises en entrepôt comme à l’extérieur.
  • Quels sont les outils à utiliser pour le feuillard acier ?

    Le tendeur: Pratique et utilisation facile: le tendeur permet de tendre et de sertir par chape le feuillard acier autour du produit concerné pour le maintenir en place. Le tendeur-sertisseur: Usage modéré à intensif, le tendeur-sertisseur permet de tendre le feuillard rapidement autour du produit ou de l’emballage à l'aide d'un levier ou d'un rouleau, puis en la fixant en place en la sertissant. Le tendeur-sertisseur tend avec une tension très précise le feuillard. Fermeture par matrissage. Utilisation horizontale ou verticale. Cisaille de sécurité: Très légère et ergonomique : la cisaille de sécurité permet de couper le feuillard sans effort. Sécurité absolue: maintient le feuillard après la coupe. Coupe feuillard jusqu ‘à 32 mm de large maximum. Pince à sertir: Très facile d'utilisation : la pince à sertir permet de sertir manuellement et de manière précise une chape à plat sur du feuillard acier.

2 produits
Trier par : Plus pertinent