01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Sachets déshydratants et indicateurs d'humidité

Indicateurs d’humidité et sachets anti-humidité

Pour parer aux risques d’altération de vos produits sensibles à l’humidité, en particulier pour le transport maritime et les stockages en zone à forte hygrométrie, Raja vous propose une gamme complète de produits de protection contre l’humidité. Utilisés en complément d’un emballage spécifique, les sachets anti-humidité préservent l’intégrité de vos marchandises dans un vaste domaine d’applications.

Protégez vos produits sensibles à l’humidité avec notre large gamme de sachets anti-humidité et contrôlez la condensation de vos colis grâce à l’indicateur d’humidité.

Raja vous aide à préserver vos produits à l’aide de protections contre l’humidité. Les sachets anti-humidité captent les particules d’eau pour éviter qu’elles ne se déposent sur les produits transportés. L’indicateur d’humidité permet lui de connaître l’état du contenu lorsque le contenant est ouvert afin de prendre les mesures nécessaires.

Très simple à utiliser, le sachet déshydratant est spécialement conçu pour éviter durablement la formation de condensation à l’intérieur de vos colis. Naturel, le sachet absorbeur d’humidité est composé d’argile chimiquement inerte. Sans danger pour la marchandise, il conserve un aspect sec même lorsqu’il est saturé. Pour une protection contre l’humidité renforcée, il est recommandé de positionner le sachet déshumidificateur au contact direct du produit. Disponible en 8 dimensions, cet emballage est adapté à tous vos conditionnements de produits électroniques, électriques ou métalliques. Recommandé pour l’export, vous pouvez l’utiliser pour vos expéditions par voie aérienne, terrestre, ferrée et maritime.

Le sachet anti-humidité spécial container est la solution pour résoudre les problèmes de traces d’humidité sur les cartons d’emballage lors des expéditions par conteneurs maritimes. Très absorbant, le sachet déshumidificateur regroupe des billes d’argiles aux propriétés anticorrosion. Ainsi, le sachet prévient les risques de corrosion sur des pièces métalliques ou encore le développement de moisissures dans les produits en vrac.

Pour les petits conditionnements, choisissez le microsachet déshydratant, disponible en trois dimensions. Grâce à sa petite taille et à sa conception en tyvek à base de gel de silice non toxique, le sachet déshumidificateur est efficace pour réduire de manière significative le taux d’humidité dans vos envois de produits de valeur.

Et pour une protection optimale de vos produits les plus fragiles, contrôlez le taux d’humidité avec l’indicateur d’humidité de Raja. Facile à utiliser, ses six pastilles bleues virent au rose en fonction du taux d’humidité présent. Placé dans l’emballage, l’indicateur d’humidité est un dispositif fiable pour savoir si le niveau maximal d’humidité a été atteint. L’indicateur d’humidité découpe le taux d’humidité par tranches de 10% afin d’afficher une information fiable et compréhensible rapidement.

  • Qu'est-ce qu'un indicateur d'humidité ?

    Un indicateur d’humidité se présente sous la forme d’une carte qui rassemble six pastilles bleues. Ces dernières virent au rose selon le degré d’humidité dans l’emballage. Il permet donc de connaître le degré de présence d’eau dans l’air.
  • Où placer un sachet absorbeur d’humidité pour protéger sa marchandise de l'humidité ?

    Afin qu’il soit le plus efficace possible, le sachet anti-humidité doit être placé à proximité immédiate du produit pour lequel il utilise sa fonction déshydratante. Même si le sachet déshumidificateur est saturé en eau, son aspect reste sec afin de ne pas détériorer le produit. Si vous cherchez un matériau aux mêmes propriétés que les sachets déshydratants, mais en plus grosse quantité, pensez à la vermiculite .
  • Qu'est-ce qu'un sachet dessiccant ?

    L’expression “sachet dessiccant” est un synonyme de “sachet déshydratant”. Le sachet anti-humidité a donc pour fonction d’absorber l’humidité qui environne un produit ou un emballage.
  • Pourquoi garder des sachets déshydratants ?

    Les sachets absorbeurs d’humidité sont très pratiques : ils absorbent entre 1 et 600 g d’eau. Les protections s’utilisent longtemps et restent efficaces si elles sont bien conservées.
  • Sachets de silice ou sachets déshydratants à base d'argile : quelles différences ?

    Les sachets déshydratants en silicagel sont tout indiqués pour le transport de vêtements, de produits pharmaceutiques, de produits alimentaires ou électroniques. Très performant, le gel de silice est non toxique. Les sachets absorbeurs d’humidité avec billes d’argile sont plus adaptés dans les secteurs de l’alimentaire, l’industrie mécanique ou les transports maritimes. En plus d’être déshydratants, les sachets en argile sont anticorrosifs, ce qui évite tout risque pour les pièces fragiles. D’autres produits protègent de la corrosion, à l’image des papiers anticorrosion ou des protections anticorrosion .

4 produits
Trier par : Plus pertinent