(8h - 18h30)
Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Particulaires de calage biosourcés

Calez simplement et facilement vos produits pour les protéger contre les chocs en respectant l’environnement avec nos particules de calage écologiques.

Les particules de calage ont différentes fonctions. Elles protègent les produits des chocs lors du transport et comblent le vide des colis. Elles calent les objets entre eux sans alourdir le conditionnement. S’infiltrant facilement entre les produits, elles facilitent l’emballage des éléments aux formes irrégulières. Un ensemble de particules forme un particulaire de calage.

Calez simplement et facilement vos produits pour les protéger contre les chocs avec nos particules de calage recyclées

Le particulaire de calage Flo-Pak standard est développé pour assurer la stabilité et la protection de vos produits fragiles lors de leur stockage, manutention et expédition. Ce produit cale les produits légers grâce à ses particules contenant de l’air. Résistantes au tassement, les particules sont idéales pour combler les vides à l’intérieur de vos colis en n’utilisant que la quantité nécessaire. Alternatives aux particules de calage en polystyrène standard, elles ont la capacité d’amortir et d’atténuer les secousses et les chocs éventuels pour éviter tout dommage sur la marchandise. Grâce à leur forme en 8 auto-verrouillable, les particules protègent des chocs et des vibrations. Elles s’imbriquent les unes dans les autres pour enrober l’objet à protéger et le maintenir en place.

Très léger, ce particulaire de calage n’impacte pas le poids de l’emballage, permettant ainsi de réduire le coût de vos expéditions et votre empreinte carbone. Antistatique, il ne génère pas de poussière. Évitez le gaspillage en prélevant la juste dose de particules de calage avec le distributeur mobile de RAJA.

La fibre de calage textile est composée à 100% de textile recyclé (ouate naturelle) garantissant une haute capacité d’absorption et d’amortissement des chocs. Ce matériau innovant est expansif au contact de l’air, ce qui lui apporte diverses qualités :

  • Légèreté  : diminution du poids-volume du colis.
  • Compacité  : stockage facile.
  • Praticité  : prend la forme au plus près des produits irréguliers (mémoire de forme).

La frisure de papier brune est un produit de calage efficace conçu à partir de 80% de fibres de papier kraft recyclées. Elle est disponible en 3 épaisseurs avec des particules de papier pliées en accordéon. Très souples et élastiques, les fibres de papier permettent de caler et de protéger efficacement les produits. Ce produit ne dégage pas de poussière et est naturellement antistatique.

Ce particulaire de calage possède les critères environnement « biosourcé » et « recyclable », ce qui le rend moins polluant que d’autres alternatives de calage.

Découvrez notre particulaire de calage biosourcé, pour un emballage innovant

Flo-Pak Natural, c’est le produit de calage innovant et durable par excellence. Fabriquées à partir d’amidon, les particules se décomposent totalement après usage et répondent au critère environnement « biosourcé ». Elles se décomposent dans l’eau, sans générer de vapeurs toxiques ou de déchets nocifs pour l’environnement (pas de contamination des nappes phréatiques). C’est aussi un produit économique : les particules ne se tassent pas, vous ne prenez ainsi que la quantité nécessaire. Légères, car elles contiennent de l’air, les chips de calage n’alourdissent pas inutilement le poids de vos colis.

Cette alternative aux particulaires plastiques est simple à utiliser :

  • Disposer au fond de la caisse ou du carton d’emballage une couche de particules de calage Flo-Pak ;
  • Poser l’objet ou les produits sur ce premier lit ;
  • Recouvrir d’une seconde couche de Flo-Pak.
  • Les particulaires de calage sont-elles recyclables ?

    Le produit Flo-Pak Natural se décompose naturellement après usage. Les particules Flo-Pak standards ne sont pas recyclables, mais se réutilisent tant qu’elles sont en bon état. La frisure de papier brune est recyclable, au même titre que le papier ou le carton, si elle est déposée dans le bac de tri adapté.
  • Quels produits peut-on emballer avec des particulaires de calage ?

    Les particulaires de calage sont adaptés aux objets petits à moyens, non lourds. Le panel de produits concernés est large : quincaillerie, papeterie, médicaments, produits cosmétiques… Plus épaisse, la fibre de calage en textile est aussi adaptée à l’emballage d’objets à angles vifs.
  • Quelle différence entre particulaire et particule ?

    Le particulaire est composé de particules. Ainsi, le particulaire textile est composé de fibres (ou particules) textiles. Un des termes désigne l’ensemble, quand l’autre désigne sa composition.

4 produits
Trier par : Plus pertinent