01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Caisses isothermes et pour produits dangereux

Caisses isothermes et accessoires

L’expédition de produits sensibles, dangereux ou frais demande des conditionnements adaptés. C’est pourquoi Raja rassemble et propose une gamme de conditionnements adaptés à toutes les situations : caisses homologuées, caisses isothermes et accessoires.

Les caisses isothermes et caisses homologuées pour transporter vos produits fragiles ou dangereux en toute sécurité.

Transportez vos produits les plus sensibles en toute sécurité grâce aux emballages isothermes, à leurs nombreux accessoires et aux caisses homologuées ONU. Protégez le contenu et vérifiez le respect du conditionnement de vos emballages afin de minimiser les risques.

Les caisses isothermes

Pour le transport et la conservation des produits frais ou froids, retrouvez des boîtes, caisses isothermes et emballages isothermes. Ils maintiennent les produits pharmaceutiques ou alimentaires en températures positives basses ou en températures négatives.

Les aliments sont parfaitement protégés dans la caisse carton isotherme Isopro®. Le carton isotherme est renforcé par un sachet isotherme double pli qui garantit le maintien en température de 0 à 4 °C jusqu’à 48 h si les accumulateurs de froid sont suffisamment nombreux. Le carton isotherme respecte la norme ISTA-3A quant à la résistance aux vibrations et aux chocs.

Les produits médicaux sont transportés sans risques dans la caisse carton isotherme Cool®. Son système de calage inclus diminue le risque de contact direct entre les produits et les accumulateurs de froid. Le colis isotherme est très efficace puisqu’il conserve la température positive ou négative du contenant pendant plusieurs heures. Pour une bonne utilisation de conteneur isotherme, il est impératif de se référer au protocole d’utilisation (configuration été/hiver).

Expédiez du chocolat et d’autres produits alimentaires en toute confiance dans la caisse isotherme Isostar®. Fabriquée à partir de polystyrène extrudé, la caisse isotherme conserve les produits entre +2 °C et +8 °C pendant 24 h selon le nombre d’accumulateurs de froid utilisé. Sa double paroi assure une protection efficace. Recouvert de feuilles de polyéthylène métallisé, le colis isotherme valorise vos produits. Comptez également sur la boîte isotherme Isostar® qui, en plus de bien protéger, devient un présentoir élégant pour vos marchandises. Le carton isotherme alimentaire s’utilise sans suremballage.

Les accessoires pour boîte carton isotherme

Pour renforcer l’efficacité de vos boîtes carton isothermes, utilisez les accumulateurs de froid et papiers thermiques. Complétez la préparation de la commande en collant les étiquettes adaptées sur le colis isotherme.

À l’intérieur des caisses isothermes, glissez des accumulateurs de froid souples en polyéthylène, des accumulateurs de froid souples en sachet couverture kraft ou des accumulateurs de froid rigides. Ils pallient aux variations de température et sécurisent vos expéditions.

Comment choisir le meilleur accumulateur de froid pour votre caisse isotherme ? La version rigide est idéale pour tenir en place des boîtes ou autres contenants en carton. La version souple possède une enveloppe résistante qui contient le liquide froid. La version souple en kraft est légère et réutilisable longtemps.

En complément des accumulateurs de froid, pensez au papier de calage isolant thermique Recycold™ Climaliner 85 % recyclé RANPAK pour isoler vos produits dans votre carton isotherme. Le papier se place dans le conteneur isotherme et se referme autour des produits. Il n’alourdit pas le poids de l’emballage isotherme et s’utilise même sans accumulateur de froid pour maintenir les marchandises à température positive.

Sur l’extérieur des boîtes carton isothermes, apposez des indicateurs de température qui vous permettent de contrôler les conditions de transport et de stockage. Raja en propose 2 : l’indicateur de température ascendante WARM qui indique si l’environnement était plus chaud que prévu et l’indicateur de température COLD qui fait de même pour les températures plus froides qu’anticipées.

Complétez vos indications par l’étiquette de positionnement pour indicateur de température COLD qui se place sur la caisse isotherme. Elle rappelle la marche à suivre en cas de réception d’un carton isotherme transporté dans une température trop basse.

Particulièrement adaptée aux cartons isothermes alimentaires, l’étiquette d’expédition Périssable se place directement sur le conteneur isotherme. En vélin, l’étiquette adhère parfaitement aux supports.

Les caisses pour produits dangereux

Sécurisez au maximum vos produits dangereux pendant le transport et le stockage avec nos caisses homologuées ONU carton et bois.

Homologuées, elles respectent les normes d’exportation de l’ONU pour un déplacement simplifié. En carton très résistant ou en bois contreplaqué, elles assurent sécurité durant l’expédition par mer, air, terre ou eau. Les caisses cartons incluent une sache pour créer une barrière supplémentaire entre les produits dangereux et les autres conditionnements.

Pour un transport économique, préférez la caisse carton pour produits dangereux en double ou triple cannelure qui est légère. Expédiez de grosses quantités grâce à la caisse carton palettisable triple cannelure pour produits dangereux qui se positionne sur des palettes 80x120 cm. Protégez au maximum vos produits durant l’export dans la caisse bois contreplaqué pour produits dangereux.

  • Qu'est-ce qu'un conteneur isotherme ?

    Une caisse isotherme est une boîte qui est fabriquée dans une matière isolante et qui intègre des solutions pour maintenir les produits au frais. La boîte isotherme peut contenir des accumulateurs de froid sans risquer de se déformer.
  • Quelles sont les capacités de stockage des caisses isothermes et existe-t-il différentes tailles ?

    Il existe différentes tailles de carton isotherme. Les emballages proposés par Raja étendent leur volume utile de 2 l à 20 l .
  • Comment fonctionne une caisse isotherme pour maintenir la température des produits ?

    Son principe est de créer un environnement frais et de le rendre hermétique au climat extérieur. La caisse isotherme est déjà conçue dans un matériau isolant (carton ou polystyrène par exemple). Utilisée avec des accumulateurs de froid, la boîte conserve les produits au frais.

16 produits
Trier par : Plus pertinent