01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Profilés

Profilés en mousse en forme de L, U, O et protections en mousse pour produits fins

L’envoi de marchandises est toujours un moment délicat. Il peut, à lui seul, vous faire perdre une transaction et créer une grande déception chez votre client en cas de casse ou de produit abîmé. Pour éviter ces désagréments, nous vous proposons un bel éventail de protections. Découvrez comment trouver le profilé en mousse parfait pour vos expéditions.

Livrez vos produits sans casse et sans rayures

L’envoi – mais aussi le stockage de certaines marchandises – est une opération complexe. Une manipulation anodine peut en effet rayer des menuiseries métalliques ou en bois. En cas d’impact, les miroirs ou cadres peuvent être instantanément brisés. Dans votre entrepôt ou pour vos expéditions, le profilé en mousse est un allié discret à l’efficacité optimale. Déposée sur les arêtes de vos marchandises de volumes importants ou sur les objets fragiles, cette protection en mousse permet d’amortir les chocs et d’absorber les vibrations. Le profilé préserve l’intégrité de vos produits durant les opérations de manutention comme le transport. Vous pouvez également utiliser un coin de protection pour envelopper les angles. Ils se déclinent en carton et en mousse pour convenir à différents besoins.

Comment fonctionne un profilé en mousse  ?

Le profilé de protection en mousse est fabriqué en plastique PEBD 100 % recyclé. Ce matériau lui confère de nombreuses propriétés : 

  • Souplesse

Le profilé de protection peut être positionné facilement, sans avoir à forcer. Selon sa forme, il suffit simplement de le faire glisser sur les arêtes de votre produit ou de le déposer simplement sur un angle ou une extrémité. Il existe également des références avec bandes adhésives pour sécuriser leur position. Le profilé épouse parfaitement le contour de vos marchandises tout en légèreté. Elles ne subissent de ce fait aucun risque de déformation. 

  • Résistance

Le profilé en mousse est incroyablement robuste. Il supporte l’humidité, mais résiste aussi à une belle amplitude thermique. Son plastique PEBD 100% recyclé protège vos produits de -40 °C à +70 °C. 

  • Adaptabilité

Ce type de protection a en outre l’avantage d’être très versatile. Généralement vendu par portions de 2 mètres de longueur, il permet de créer des pièces parfaitement adaptées à vos produits. Posez-le sur une surface, tracez vos mesures et découpez au cutter : difficile de faire plus simple. Certaines références sont vendues en touret, mais le système de découpe reste le même. 

FAQ : les questions que vous vous posez

  • Quels sont les différents types de profilés ? 

    Pour s’adapter aux exigences de tous les secteurs, le profilé en mousse est décliné en plusieurs formes : 

    Le profilé en L

    Ses côtés viennent s’encastrer sur les angles de vos produits. Il faut ensuite sécuriser sa pose à l’aide d’un film plastique étirable. Il est particulièrement indiqué pour l’emballage de marchandises placées dans des caisses. Le profilé en L existe avec ou sans adhésif. 

    Le profilé en U

    Les lèvres de cette protection en mousse lui permettent de se maintenir en place seule. Nous vous proposons des profilés avec petites ou grandes lèvres pour une dimension intérieure allant de 16 mm à 78 mm. Plateaux, éléments de verrerie ou pièces peintes peuvent par conséquent être transportés en sécurité.

    Le profilé en O

    En le coupant sur la longueur, vous pouvez, en quelques instants, protéger des tubes métalliques, par exemple. Sa forme permet également de bien recouvrir et protéger les produits sensibles au gel.

    Le profilé pour produit fin

    C’est la protection en mousse à privilégier pour le transport et le stockage de plaques d’inox, de tôle ou de verre.

    Notez par ailleurs que chaque type de profilé de protection existe en différentes dimensions. Sur un profilé en L, la longueur de chaque côté peut être plus ou moins importante. Avec un profilé en U, vous trouverez différentes profondeurs pour un positionnement durable. Pour un profilé de protection en mousse en O, c’est le diamètre qui change. La densité peut également varier, mais la valeur de 33 kg/m³ offre un rapport optimal épaisseur/qualité de la protection. Enfin, il existe plusieurs épaisseurs de mousse, notamment pour le profilé en L. Le profilé en mousse conserve ainsi ses propriétés d’absorption quel que soit le poids de l’objet posé dessus, ou vient tout simplement offrir une protection renforcée. Pour protéger les angles, pensez au profilé de coin. Sa forme a été étudiée pour s’emboîter parfaitement sur ces parties délicates à protéger. La longueur des lèvres varie de 16 mm à 76 mm.

  • Comment recycler les profilés en mousse ?

    Les profilés en mousse Raja sont recyclables après tri et collecte en entreprise.

  • Pourquoi choisir un profilé en mousse pour expédier ses marchandises ?

    Le profilé en mousse est une pièce d’emballage offrant une double protection. Il absorbe les chocs, mais aussi les vibrations. Léger, il respecte l’intégrité de vos produits. Vous limitez de ce fait la casse, les rayures et les déformations liées au transport.

6 produits
Trier par : Plus pertinent