01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Films et bâches de protection

Films et bâches de protection RAJA

Qu’il s’agisse de protéger vos meubles, de travaux ou de vos marchandises en entrepôt, bâches et films de protection conjuguent simplicité et efficacité. Souple, cette protection plastique s’adapte à toutes les formes pour mettre vos biens, vos produits et marchandises à l’abri de la poussière, des salissures, mais aussi de l’humidité.

Distinguer bâche de protection et film de protection

Si leur vocation est la même, la bâche plastique de protection et le film plastique de protection diffèrent quelque peu :

  • La bâche de protection : relativement épaisse, présentée pliée et dotée d’œillets, elle convient à la protection d’objets plus ou moins volumineux durablement soumis aux intempéries. Imputrescible, elle est parfaite pour protéger le mobilier de jardin ou constituer des coiffes-palettes pour celles entreposées dans des conditions non optimales.
  • Le film de protection : plus fin et proposé en rouleau de film étirable, il offre une protection efficace, mais moins durable. On le réservera à des usages extérieurs plus ponctuels ou à la protection d’objets entreposés dans un intérieur.

Les bâches de protection sont munies d’œillets qui permettent le passage d’un élastique sandow. Le serrage de ce dernier permet d’assurer une fixation optimale et facile à retirer. La fixation des films de protection plastiques s’effectue généralement par cerclage et boucle de serrage ou agrafe pour feuillard.

Les critères de choix des bâches et films de protection

Au moment de choisir votre bâche ou votre film de protection, vous retiendrez 4 critères :

  1. Les dimensions : supérieures à l’objet à emballer ou recouvrir
  2. L’épaisseur : adaptée au niveau de solidité souhaité
  3. La matière : recyclée si l’on souhaite s’inscrire dans une protection moins polluante
  4. La couleur : opaque ou transparente, que l’on fasse le choix de la discrétion ou de la facilité d’identification du contenu.

Matières et couleurs

Au moment de choisir et de commander votre film de protection ou votre bâche de protection RAJA, vous aurez aussi le choix de la matière et de la couleur.

La matière

Pour votre film de protection ou votre bâche de protection, RAJA vous donne le choix entre le polyéthylène et le polyéthylène recyclé. Recyclé ou non, le polyéthylène offre une grande inertie chimique. Sa non-toxicité permet son usage en agriculture ou au contact des denrées alimentaires et produits pharmaceutiques. Faire le choix du polyéthylène recyclé vous permet d’ajouter un élément supplémentaire dans votre démarche de développement durable. Le polyéthylène recyclé s’impose, en effet, comme la matière incontournable des films et palettes écologiques.

La couleur

Si vous souhaitez protéger vos produits des regards indiscrets, Raja vous conseille d’opter pour un rouleau de bâche de protection blanc, bleu, brun, noir, rouge ou vert. Leur opacité offre la discrétion souhaitée. À l’inverse, un film de protection transparent facilite l’identification visuelle des objets protégés.

FAQ :

  • Les films et bâches de protection sont-ils disponibles en différentes tailles et épaisseurs ?

    La taille du film de protection ou de la bâche de protection est un élément de choix déterminant. La largeur et la longueur doivent permettre d’envelopper correctement l’objet ou de recouvrir complètement la surface à protéger. L’épaisseur détermine la résistance à la déchirure et, par conséquent, la durabilité de la protection. RAJA vous propose plusieurs tailles de bâches de protection et de films de protection pour répondre à tous vos besoins. De même, les épaisseurs proposées, de 40 à 150 microns, vous offrent la solidité adaptée à vos conditions de stockage.
  • Les films et bâches de protection sont-ils résistants aux intempéries et à l'eau ?

    Les films et bâches de protection offrent une résistance aux intempéries et à l’eau proportionnelle à leur épaisseur. Plus l’objet à protéger est exposé aux intempéries et à l’eau, plus cette dernière devra être élevée.
  • Les films et bâches de protection peuvent-ils être utilisés pour protéger des objets lors de travaux de peinture ou de rénovation ?

    Les films et bâches de protection sont parfaits pour protéger objets et mobiliers lors de travaux de peinture ou de rénovation dans une pièce. Faciles à installer, ils protègent tout ce qu’ils recouvrent des projections de peinture ou de la poussière. Leur utilisation évite d’avoir à vider totalement la pièce avant le début des travaux.

4 produits
Trier par : Plus pertinent