01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Rayonnages légers

Rayonnages légers en acier : rangements solides et polyvalents

Le rayonnage léger : idéal pour le rangement et le stockage de marchandises et de produits

Le rayonnage léger industriel peut recevoir des charges légères telles que des bacs de stockage, des marchandises, des dossiers ou des archives. Il est adapté à de nombreux environnements professionnels.

Le rayonnage léger est constitué d’une structure équipée de tablettes pour ranger bacs, cartons, boîtes, archives,... : chaque tablette du rayonnage léger peut supporter (selon le modèle) jusqu’à 225 kg. Au-delà, des rayonnages semi-lourds seront plus adaptés .

Nos rayonnages en acier époxy sont évolutifs et polyvalents. Le rayonnage acier léger Prospace+ est un choix parfait pour stocker des charges légères dans divers environnements tels que les ateliers, la logistique, les bureaux ou les commerces. Composé de montants et de tablettes, il se monte facilement sans vis ni boulons. Sa structure en acier avec revêtement époxy est résistante et sa finition soignée. . Selon la configuration choisie, ce rayonnage peut supporter jusqu’à 175 kg par niveau, et même 225 kg en y ajoutant des tubes de renfort.

Pour un aménagement rapide des locaux, choisissez un pack complet de rayonnages légers. Il est composé d’un élément de départ et de 3 éléments suivants avec tablettes tubulaires réglables en hauteur pour s’adapter facilement à la configuration souhaitée.

À la recherche de plus d’esthétisme  ? Le rayonnage acier léger « archivage » en acier époxy Prospace + est spécialement dédié au stockage et à l’organisation des boîtes d’archives. Sa finition soignée sans raccord ni soudures en façade est idéale pour la présentation. Ce rayonnage convient particulièrement aux activités en milieux commercial, bancaire, administratif, PME, PMI, etc.

Nos rayonnages légers en acier époxy se déclinent en différentes largeurs, profondeurs et hauteurs selon vos besoins de stockage.. De même, les tablettes sont disponibles en version tubulaire ou tôlée pour s’adapter au mieux au type de produits à ranger.

Gamme de rayonnages légers en acier galvanisé : anticorrosion et durable

Les rayonnages légers galvanisés sont conçus pour le stockage en milieu humide, salissant ou graisseux et les usages extérieurs. Même si leur aspect s’assimile à celui d’un rayonnage industriel lourd, les tablettes du rayonnage léger galvanisé peuvent supporter jusqu’à 205 kg de charge. L’acier galvanisé confère à nos produits une protection antirouille. En plus de résister à son environnement, l’acier galvanisé résiste aux produits corrosifs. Toutes les tablettes de nos rayonnages légers galvanisés sont réglables en hauteur. Pour protéger vos sols, des embouts plastiques sont fournis avec les pieds de certains de nos modèles.

Nos rayonnages se montent et s’entretiennent très facilement., ils contiennent tous :

  • des montants appelés aussi échelles ;
  • des tablettes tubulaires, tôlées ou galvanisées ; ;
    et suivants les modèles :
  • des plateaux ;
  • des traverses ;
  • des croisillons ;
  • des tôles de côté.

Ces rangements ne sont pas assez solides pour vos produits  ? Découvrez notre gamme de rayonnages semi-lourds.

  • Qu'est-ce qu'un rayonnage léger et à quoi sert-il ?

    Un rayonnage léger est une solution de stockage modulaire, composée d’étagères en acier époxy ou galvanisé et de montants verticaux. Il est utilisé pour organiser et stocker des charges légères , telles que des boîtes, des dossiers, des outils ou des produits en vrac, dans un entrepôt logistique, un atelier ou un bureau. Le rayonnage léger est ajustable en hauteur et facile à monter et à nettoyer.
  • Quels sont les différents types de rayonnage léger ?

    Il existe plusieurs types de rayonnage léger, répondant à différents besoins :
    • Pour un usage en entrepôt, atelier ou magasin, le rayonnage en acier avec finition époxy est idéal.
    • Pour les milieux humides ou en extérieur, préférez les rayonnages en acier galvanisé qui résistent à la corrosion.
    • Selon le type de marchandises à ranger, choisissez des tablettes pleines ou tubulaires avec ou sans plateau.
    • Les rayonnages bas prennent moins d’espace et permettent d’en utiliser le dessus comme étagère.
    • Les rayonnages hauts sont adaptés à un besoin de stockage important à l'instar des entrepôts ou des réserves.
  • Comment bien choisir le type de rayonnage léger ?

    Le choix du type de rayonnage dépend de plusieurs facteurs tels que :
    • l’espace disponible,
    • le poids et la taille des articles à stocker,
    • l’accessibilité requise,
    • le budget alloué…
    Considérez bien la charge maximale que chaque étagère peut supporter, la hauteur maximale du rayonnage et le nombre d’étagères nécessaires avant de faire votre choix de rayonnage. Si besoin, nous vous recommandons de sélectionner un rayonnage évolutif qui peut être facilement ajusté pour répondre aux besoins changeants de votre entreprise.

16 produits
Trier par : Plus pertinent