01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
2
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Rubans adhésifs polypropylène silencieux

Efficacité et environnement de travail serein avec le ruban adhésif silencieux

Le ruban adhésif silencieux a été pensé pour améliorer le confort sonore lors des opérations d’emballage. Cet adhésif en polypropylène se décline en différentes références destinées aux secteurs de la logistique, au travail en entrepôt, atelier ou usine. Découvrez la sélection RAJA pour fermer vos cartons et colis dans les meilleures conditions.

Les rubans adhésifs en polypropylène silencieux permettent de fermer efficacement des cartons, boîtes et caisses tout en favorisant le confort acoustique

Le scotch en polypropylène est le ruban adhésif le plus utilisé pour la préparation de colis et l’emballage de cartons. Toutefois, à l’usage, cette solution peut s’avérer très bruyante pour les opérateurs en charge de ces missions. Dans certains cas, il peut être remplacé par du ruban adhésif kraft ou un ruban adhésif couleur. Il existe également du ruban adhésif silencieux. Son faible niveau sonore et son déroulement contrôlé offrent un confort d’utilisation optimal. Il résiste aux variations de température et aux UV. Son adhésivité se développe au fil du temps, il est donc parfait pour les missions de stockage long. Il se décline en versions marron ou havane, blanche ou transparente et peut être classé en 3 familles :

L’adhésif PP silencieux standard

Son épaisseur lui permet d’assurer l’emballage de colis légers pouvant tout de même atteindre les 20 kg. Couplé à un faible niveau sonore, le déroulement ferme offre un grand confort d’utilisation. Peu sensible aux variations de température, il affiche une bonne résistance aux UV.

L’adhésif silencieux résistant

Il est plus épais que le rouleau standard (entre 32 et 40 microns). Son utilisation est recommandée pour les colis et boîtes lourds. Il peut ainsi résister à un poids compris entre 30 kg pour les références les moins épaisses à 35 kg pour les plus robustes. L’adhésif silencieux en polypropylène dispose alors d’une grande résistance à la rupture et au déchirement. Il est parfait pour le stockage longue durée. RAJA vous propose également une version de 32 microns intégrant 34 % de matière recyclée.

Le ruban adhésif silencieux mat

Ce ruban adhésif silencieux de 35 microns est recommandé pour les colis allant jusqu’à 30 kg. Il résiste aux changements de température, aux UV et peut se déchirer facilement à la main. Il est particulièrement adapté au stockage de longue durée.

Pour une utilisation rapide et sûre de votre ruban adhésif silencieux, RAJA inclut à sa sélection un pack alliant un scotch 35 microns et son dévidoir.

  • Comment puis-je appliquer le ruban adhésif silencieux sur mes colis ?

    L’application d’un scotch silencieux est très simple. Avant de commencer, assurez-vous que la surface de votre emballage est propre et sèche, puis faites coïncider les deux parties à relier. Pour une plus grande rapidité, utilisez un dévidoir. Déroulez une longueur de ruban adhésif assez longue pour amorcer l’emballage sur le côté. Tirez votre adhésif silencieux jusqu’à l’autre extrémité de votre carton en appuyant fermement de l’autre main. Ce geste permet de chasser les bulles d’air et optimise l’adhérence. Coupez votre ruban adhésif à l’aide de la lame du dévidoir sur le côté du carton, puis lissez avec la languette du dévidoir pour sécuriser la fermeture.

  • Quelle est la différence entre un ruban adhésif silencieux et un ruban adhésif standard ?

    Incontournable de l’emballage en entreprise, l’adhésif en polypropylène classique offre une adhésivité rapide à un faible coût. Le ruban adhésif silencieux est plus cher que le ruban standard. Cependant, ils n’ont pas la même masse adhésive. Résistant, il devient plus adhésif avec le temps. Il est ainsi plus efficace pour coller des contenants destinés à un stockage de plusieurs mois. Il existe une nette différence à l’usage. Lorsque vous déroulez un ruban adhésif silencieux, il émet un bruit réduit. Il apporte une amélioration notable des conditions de travail dans les environnements où la cadence d’emballage est importante.

  • Comment éviter les bulles d’air lors de l’application d’un ruban adhésif silencieux ?

    Pour une utilisation des rubans en polypropylène sans bulle, commencez par nettoyer votre support afin d’éliminer saletés et poussières. Leur accumulation peut entraver l’adhérence du scotch silencieux. Pour éviter leur formation, il suffit ensuite de bien tendre le ruban et d’exercer une légère pression avec la languette du dévidoir tout au long de l’application. Déroulez votre ruban au fur et à mesure. Une fois arrivé du côté opposé du carton, scellez votre fermeture en lissant fermement l’adhésif.

10 produits
Trier par : Plus pertinent