01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
2
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Rubans adhésifs imprimés

Adhésif imprimé : trouvez le ruban avec inscription dont vous avez besoin !

Dans le quotidien de toute entreprise, la productivité et l’efficacité forment la clé de la rentabilité. Pour cela, l’adhésif imprimé se montre très utile et pratique. Il offre la possibilité, en un coup d’œil, d’identifier diverses consignes de traitement et de manutention des marchandises. Ce type de bande adhésive et de scotch imprimé est donc un produit indispensable. Il est la garantie d’opérations de manutentions efficaces et réalisées en toute sécurité.

Grâce à l’adhésif imprimé, identifiez rapidement les consignes de traitement à suivre pour vos marchandises

Vous souhaitez afficher des informations relatives à un carton, à une palette ou à une marchandise ? Dans ce cas, l’utilisation d’un ruban imprimé est tout indiquée !
Aux côtés de l’adhésif d’emballage et du ruban adhésif de couleur, il a toute sa place et son utilité. L’adhésif imprimé offre une excellente visibilité, propice à accélérer les opérations de traitement des marchandises dans une entreprise. Cette bande adhésive transmet un certain nombre d’informations qui peuvent concerner :

  • les consignes de sécurité à respecter ;
  • les précautions à prendre lors de la manutention des cartons, caisses et palettes.

L’impression inaltérable de l’adhésif imprimé rend son utilisation compatible avec divers usages, comme :

  • le stockage ;
  • l’expédition, même pour des trajets de longue durée.

Bon à savoir – Une gamme complète à votre service : le ruban imprimé est disponible en différentes matières. À côté des produits en polypropylène ou en PVC, retrouvez par exemple le scotch en papier kraft. Si ce dernier peut s’acheter en ruban adhésif classique, il en existe aussi des modèles imprimés. Pour la fermeture sécurisée de colis plus lourds, l’utilisation d’une bande adhésive armée est recommandée.

Scotch imprimé : différents messages possibles pour tous les usages

L’adhésif imprimé vise à transmettre un certain nombre de messages pour le traitement de vos marchandises. On en trouve quatre principaux :

Le ruban imprimé « Bande de garantie »

Vous souhaitez sécuriser vos envois postaux en assurant leur intégrité tout au long du transport ? Le ruban avec l’inscription « Bande de Garantie » assure l’inviolabilité des colis et boîtes. Une tentative de vol ou de vandalisme est immédiatement décelable lorsque la bande est détériorée. Le scotch « Bande de garantie » aide à rassurer les clients sur leur commande et le soin apporté à son transport. Pour davantage de sécurité et l’assurance d’un envoi pleinement confidentiel il existe aussi des rubans adhésifs et étiquettes de sécurité.

Le ruban adhésif « Fragile »

Le ruban avec l’inscription « Fragile » attire aussitôt l’attention des opérateurs. Il leur indique la précaution à prendre lors de la manutention du colis ou de la palette. En cas de produits risquant les chocs, l’utilisation du scotch « Fragile » est recommandée. En lettres grand format, le message est identifiable dans toutes les configurations.

Le ruban adhésif pour palettes

L’adhésif imprimé pour palettes affiche avec clarté les indications de traitement de la marchandise. Grâce à son message court et efficace, il améliore la gestion des flux. Il permet d’éviter l’ouverture ou le gerbage inopiné d’un lot destiné à rester cerclé. Autre avantage : le fait de solidifier l’assemblage de plusieurs caisses ou cartons de produits.

Le ruban adhésif à message sur fond coloré

Dans le domaine du contrôle qualité, les rubans adhésifs à message sur fond rouge ou vert sont incontournables. En un regard, l’opérateur est capable d’apprécier la conformité ou non d’une palette ou d’un carton de marchandises. Grâce à cela, il peut facilement le diriger vers le flux correspondant. Le scotch imprimé à fond jaune permet un marquage au sol efficace pour assurer le respect de distances de sécurité.

FAQ :

  • Quels sont les avantages du ruban adhésif imprimé ?

    L’avantage de l’adhésif imprimé est de permettre une identification rapide et claire du traitement à effectuer sur une marchandise donnée. Le scotch « Bande de garantie » et le ruban adhésif « Fragile » facilitent la communication des précautions spécifiques à respecter.
  • Comment recycler ou réutiliser les adhésifs imprimés ?

    Dans votre région, certaines entreprises spécialisées dans le recyclage s’occupent peut-être des matériaux adhésifs imprimés. N’hésitez pas à vous renseigner et à vous référer au descriptif produit.
  • Comment peut-on appliquer facilement un adhésif imprimé sur une surface lisse ou irrégulière ?

    Pour garantir une application sans formation de bulle, il faut d’abord s’assurer que la surface est totalement propre et sèche. Pensez à réaliser une pression uniforme sur tout l’adhésif au moment du collage. Pour une bonne adhésivité sur une surface irrégulière, effectuer plusieurs découpes du ruban à appliquer peut-être intéressant.

17 produits
Trier par : Plus pertinent