(8h - 18h30)
Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Caisses pour archivage

Les cartons d’archives et caisses d’archives robustes, pratiques et sécurisés pour stocker vos archives pendant longtemps.

Vous avez de nombreux documents à ranger et à classer ? Raja vous propose différentes gammes de caisses archives qui sauront préserver l’intégrité de vos documents et de vos objets importants. Que ce soit pour le bureau ou pour le classement des documents personnels, soyez assuré de bénéficier d’un carton de qualité qui résistera à l’épreuve du temps.

La boîte-archives : le classement idéal pour les documents

Vous avez besoin de ranger différents documents tout en les gardant à portée de main ? Les boîtes archives Raja offrent différentes largeurs de dos qui faciliteront le rangement des grands cahiers, des chemises, des périodiques ou encore des classeurs. La boîte-archives trouvera facilement sa place sur vos rayons de rangement et vos étagères. Elle pourra également prendre place sur votre bureau.

Les modèles proposés par Raja sont des boîtes-archives qui résistent à la manipulation. En effet, leur carton rigide à simple cannelure et leurs parois latérales doubles ne se déforment pas facilement. De plus, la fermeture encliquetée empêche toute ouverture intempestive.

Toutes les boîtes archives Raja, que ce soit la boîte-archive en carton recyclé ou sa version blanche comporte une ou plusieurs zones d’indexation pour faciliter le référencement de vos différents documents. Vous pourrez rassembler les documents épars avec un relieur d’archive pour les classer par thématique, par période, par ordre alphabétique...

Caisses d’archivage multi-usage : rassemblez vos documents et vos objets

Les caisses d’archivage multi-usage se présentent sous la forme d’une boîte en carton avec un couvercle amovible ou avec un couvercle solidaire. Elles sont parfaitement adaptées au rangement des documents qui ne serviront plus au quotidien. Avec ses zones d’indexation, la caisse d’archive avec couvercle est simple d’utilisation tout en étant solide. Ses côtés offrent des poignées pour faciliter le transport et la manutention. De plus, ses dimensions optimisées permettent de ranger plusieurs boîtes-archives.

La caisse d’archives blanche est biosourcée. Raja propose également plusieurs modèles en carton brun recyclé. Ce type de rangement est recyclable et plus abordable. Quels que soient les modèles, vos caisses archives résistent à la compression verticale et à l’empilement.

Quelques conseils pour améliorer la durée de vie de vos caisses archives

Bien que les caisses d’archivage distribuées par Raja soient de grande qualité, il est nécessaire d’observer quelques règles simples pour optimiser leur durée de vie :

  • Entreposez votre caisse archives dans une pièce sans humidité : l’eau et l’atmosphère humide risquent en effet de fragiliser votre contenant et d’abîmer vos précieux documents et objets.
  • Éloignez vos cartons des rayons du soleil : à long terme, les rayons ultraviolets dégradent la qualité du carton.
  • Évitez d’empiler des caisses trop lourdes : en surchargeant les caisses et en les empilant, les cartons pourraient se rompre.
  • Optimisez l’indexation de vos caisses archives avec un marquage efficace. Vous éviterez ainsi des manipulations inutiles.
  • Comment choisir ses caisses-archives ?

    On choisit ses caisses d’archives en fonction de la nature du contenu à ranger et à protéger. Pour les documents, Raja propose des boîtes-archives brunes ou blanches avec un dos pouvant aller de 4 à 10 cm. Pour des objets plus volumineux, les caisses multi-usages à couvercle solidaire ou amovible sont plus appropriées.
  • Quels sont les formats proposés pour les boîtes d'archives et caisses multi-usages ?

    Selon vos besoins, vous pouvez opter pour une boîte avec un dos allant de 4 à 18 cm. Le format le plus utilisé est la boîte-archive avec un dos de 10 cm. Ces boîtes d’archivage sont disponibles en plusieurs coloris (bleu, rouge, vert…). Pour ce qui est des caisses multi-usages, le format de caisse le plus utilisé c’est le format 52x35x25 cm.
  • Les boîtes et caisses d'archives sont-elles recyclables ?

    Toutes les boîtes et caisses d’archives proposées par Raja sont recyclables. Certaines sont également biosourcées. Pour minimiser votre empreinte environnementale, n’hésitez plus : optez pour les caisses et boîtes-archives en carton brun. Elles sont 100 % recyclées.

7 produits
Trier par : Plus pertinent