01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Caisses carton et bois homologuées ONU

Caisses carton et bois homologuées ONU

Vous êtes un professionnel et travaillez au quotidien au transport de produits dangereux ? Vous connaissez alors très certainement la norme ONU. Mise en place par l’Organisation des Nations Unies, elle est aussi appelée certification UN, pour United Nations en anglais. Elle garantit la sécurisation de toutes les étapes de transport des caisses de produits dangereux, liquides aussi bien que solides. RAJA, spécialiste européen de l’emballage pour les entreprises, vous propose un choix complet de caisses de ce type homologuées ONU.

Caisses pour produits dangereux homologuées ONU : des articles disponibles en bois ou en carton

Les caisses pour produits dangereux sont indispensables pour le transport d’articles liquides ou solides dont la dangerosité est avérée. Agréées et estampillées ONU, les boîtes RAJA sont justement parfaitement adaptées à l’export de marchandises toutes destinations. Chaque carton UN peut être destiné à l’expédition de produits variés, dangereux, lourds ou fragiles. Il peut s’agir :

  • De flacons ;
  • De bidons ;
  • De sacs ;
  • De bouteilles ;
  • De boîtes et de bien autres articles.

Ces caisses homologuées sont disponibles en plusieurs formats pour conditionner parfaitement les marchandises spéciales. Votre choix peut se réaliser entre deux matières : le carton ou le bois. Toutefois, chaque emballage de produits dangereux respecte les normes sanitaires.

La caisse en bois contreplaqué est une caisse ADR très utile et pratique. Épaisse de 8 mm, elle possède 7 plis croisés sur le fond et le couvercle. La ceinture 6 mm est à 5 plis croisés, formant un gage de forte résistance. Autre avantage : les languettes de la ceinture s’insèrent dans le couvercle et le fond à profils agrafés pour un montage simplifié. Sa fermeture inviolable par scellé garantit donc un export réalisé en toute sécurité. La charnière est en acier galvanisé à chaud.

Cette caisse, comme les autres, est adaptée aux expéditions par voie ferroviaire, routière, maritime et aérienne. Besoin d’une autre caisse en bois ou de caisses palettes en plastique ? Découvrez les articles proposés par RAJA.

Bon à savoir - Faites le choix d’une gamme totalement durable et responsable : Toutes les caisses pour produits dangereux de RAJA sont entièrement recyclables.. Cette caractéristique vous permet de diminuer l’impact environnemental de votre activité au quotidien.L’utilisation de ces produits est la garantie de mettre en adéquation votre besoin de productivité et vos valeurs.

Carton homologué ONU, un emballage de produits dangereux à la qualité manifeste

Les autres caisses pour produits dangereux de la gamme ont un point commun : leur matière en carton. Chaque carton homologué ONU est en triple cannelure pour une résistance parfaite lors du transport et du stockage. La boîte est destinée aux produits lourds ou à valeur ajoutée. Une sache plastique PEbd à soufflet est fournie avec la boîte carton pour un emballage plus pratique.

Découvrez aussi la caisse en carton ONU palettisable. Deux tailles différentes sont disponibles : 80 X 120 cm et 114 X 114 cm. Cette caractéristique garantit de bénéficier de formats adaptés pour créer des palettes stables et homogènes. Très robuste, ce carton homologué ONU résiste à l’éclatement. Il supporte aussi de nombreuses conditions telles que :

  • L’humidité ;
  • Le gerbage ;
  • Les variations de température ;
  • Et la compression verticale.

Autre atout : les caisses homologuées sont livrées à plat, quel que soit le modèle choisi. Avec ce type de livraison, vous profitez ainsi d’un gain de place dans l’entrepôt, le laboratoire ou l’atelier. Recyclable, chaque carton ONU pour produits dangereux est également recyclé à 70 %.

FAQ :

  • Les caisses pour produits dangereux sont-elles adaptées pour le stockage à long terme ?

    Les caisses d’emballage de produits dangereux sont plus spécialement destinées au transport sécurisé de ce type d’articles. Elles peuvent aussi toutefois être utilisées à des fins de stockage dans votre atelier ou votre entrepôt.
  • Qu'est-ce que la norme ONU ou UN ?

    La norme ONU (ou UN en anglais) est une certification mise en place par l’Organisation des Nations Unies (United Nations). Il s’agit d’un système servant à la classification, à l’emballage, au marquage et à l’étiquetage des marchandises dangereuses. Le but : pouvoir au maximum marquer ce type de produits afin de sécuriser le transport de chaque carton homologué ONU.
  • Les caisses pour produits dangereux respectent-elles les normes ADR et IATA ?

    Les caisses pour produits dangereux de certification ONU respectent les normes ADR et IATA.

4 produits
Trier par : Plus pertinent