01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Couverts réutilisables et accessoires

Couverts réutilisables et accessoires pour un service raffiné et durable

Pour protéger la planète, mais aussi proposer un service de qualité, les couverts réutilisables sont des indispensables pour la restauration et l’hôtellerie. Couverts en plastique durable, modèles en acier inoxydable et accessoires : RAJA vous propose une sélection complète pour vous équiper.

Les distributeurs à couverts ou couverts réutilisables garantissent hygiène et praticité

La vaisselle durable est devenue un essentiel de la restauration. Depuis le 1er janvier 2023, la loi impose à tous les établissements pouvant accueillir plus de 20 convives d’utiliser de la vaisselle réutilisable. Il peut s’agir de vaisselle en porcelaine ou de contenants et couverts en plastique réutilisables. Les couverts réutilisables s’imposent également pour des prestations de restauration ou d’hôtellerie raffinées.

Les services complets

Pour composer vos services assortis, nous référençons deux designs. À chaque fois, couteaux, fourchettes, petites et grandes cuillères peuvent être commandés séparément par lot de 12. Légers et fins, les couverts réutilisables de la collection Echo sont confectionnés en acier inoxydable épaisseur de 1,6 mm. Résistants, ils peuvent être utilisés par les traiteurs ou les hôtels. Ils sont également parfaits pour les plateaux-repas à transporter. Pour un service plus haut de gamme, nous vous proposons la collection Fiction. Les couverts sont en acier inoxydable épaisseur 2,5 mm et arborent une finition brillante. Leur dessin, tout en courbes épurées, ajoutera une touche élégante à vos buffets froids, plats gastronomiques et desserts.

Les couverts individuels

Pour compléter vos kits couverts réutilisables inoxydables, notre sélection compte trois références vendues individuellement. Vous l’avez forcément constaté : en débarrassant, de nombreuses petites cuillères se retrouvent à la poubelle avec les déchets. Avec les cuillères à moka Olga ou Expresso, vous ne manquerez plus de couverts réutilisables pour accompagner mises en bouche, cafés et mignardises. Vos plats nécessitent l’utilisation d’un ustensile de découpe spécifique ? Nous mettons à votre disposition des couteaux combinant manche en polypropylène et lame en acier inoxydable parcourue de micro-dents. Il existe un modèle au profil classique pour les viandes et un autre avec lame profonde et arrondie pour les pizzas. Il est ainsi possible de découper la croûte sans déplacer la garniture.

Le kit couverts réutilisables

Idéaux pour la livraison à domicile et la vente à emporter, les kits couverts contiennent une fourchette, un couteau et une cuillère. Votre clientèle de bureau ou du midi appréciera ces couverts en plastique réutilisables soigneusement emballés dans un étui en plastique PP. Vous pouvez également les utiliser pour accompagner un emballage réutilisable. L’ensemble est ensuite lavable à 55 °C au lave-vaisselle et peut supporter 20 cycles. Nous livrons les kits couverts dans un présentoir permettant à vos clients de se servir et à vos préparateurs de commande de facilement les ajouter à un sac kraft.

Les accessoires

Indispensable pour le service, mais aussi le débarrassage de la vaisselle sale, le plateau réutilisable dispose d’une surface spéciale anti-rayures. Il est donc parfaitement compatible avec l’utilisation de kits couverts réutilisables inoxydables ou de couverts plastique durables. Autre essentiel en cafétéria, restauration rapide ou collective, le range-couverts en plastique est composé de 4 compartiments. Chacun peut accueillir jusqu’à 48 couverts. Il passe au lave-vaisselle et peut être accompagné d’un couvercle de protection.

FAQ : les questions que vous vous posez

  • Quels sont les différents types de couverts ?

    Les couverts réutilisables sont divisés en 2 catégories. Les couverts en plastique PP offrent une belle rigidité et peuvent être utilisés une vingtaine de fois. Ils représentent une solution durable et économique. Les kits couverts réutilisables inoxydables nécessitent un investissement plus conséquent, mais leur durée de vie est plus longue. Ils s’adaptent particulièrement à une utilisation en salle. Des versions en acier inoxydable plus légères sont aussi proposées pour accompagner des plateaux-repas soignés.
  • Quels couverts ne rouillent pas ?

    Pour des couverts réutilisables ne rouillant pas, vous avez 2 options :
    • Les couverts en plastique PP ;
    • Les couverts en acier inoxydable.
  • Est-ce que l'inox va au lave-vaisselle ?

    L’Inox est en réalité de l’acier inoxydable. Les couverts réutilisables en Inox proposés par RAJA sont tous compatibles avec un nettoyage au lave-vaisselle. Ils résistent à l’oxydation, n'altèrent pas le goût des aliments et sont très faciles d’entretien. Pour optimiser la longévité de vos couverts inoxydables, assurez-vous qu’ils soient bien secs à la sortie du lave-vaisselle.

14 produits
Trier par : Plus pertinent