01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Essuie-mains papier plié et distributeurs

Essuie-mains en papier plié et distributeurs

En cuisine comme dans les sanitaires, l’essuie-main en papier est une solution de séchage facile à mettre en place. Économique et respectueux de l’environnement, il peut être accompagné d’un distributeur pour un équipement complet et soigné.

Dans vos sanitaires, cuisines, ateliers, placez des essuie-mains en papier plié et leurs distributeurs pour simplifier le séchage des mains et des surfaces.

Le principal critère pour choisir son essuie-main en papier est son pliage. Chez Raja, nous vous proposons des références avec pliage en C ou enchevêtré (également appelé Z). Ils ont chacun leurs avantages :

Pourquoi utiliser un essuie-main en papier jetable plié en C  ?

Dans ces paquets, les bords des feuilles sont repliés dans le même sens. Elles sont superposées. Il est par conséquent tout à fait possible de déposer votre paquet d’essuie-mains professionnel à côté d’un lavabo ou d’un évier pour une utilisation sans distributeur. Ce dernier reste tout de même conseillé afin d’encourager une utilisation plus hygiénique et protéger le papier des éclaboussures. Par ailleurs, lorsqu’un essuie-main papier est entreposé ainsi, l’utilisateur a tendance à prendre plus de feuilles que nécessaire. 

Pourquoi utiliser un essuie-main plié en Z  ?

Avec un papier d’essuie-mains enchevêtré, chaque feuille est imbriquée dans la suivante. Lorsque vous tirez sur un essuie-main en papier, cela donne la possibilité de pré-sortir une autre feuille sans y toucher. Cette solution est préconisée pour une utilisation avec un distributeur de papier d’essuie-mains. La distribution feuille à feuille permet de limiter la consommation d’essuie-mains en papier jetable, surtout dans les établissements très fréquentés. Le papier plié en Z est donc parfait pour les hôpitaux, sur les salons événementiels,dans les écoles ou dans les entreprises.

Pour ces deux types de pliage, le distributeur de papier main présente de nombreux avantages. Cet équipement abordable nécessite un minimum d’entretien. Il ajoute instantanément un fini soigné à l’aménagement d’un point d’eau ou de toilettes. Il protège le papier pour essuie-mains des éclaboussures et limite les utilisations abusives. Nous vous proposons des modèles à fixer au mur, mais aussi un modèle à poser pour les petits espaces. Chez Raja, chaque fiche produit pour essuie-main en papier plié indique le ou les distributeur(s) compatible(s) et vice versa. Pensez également au sèche-main électrique et au distributeur d’essuie-mains en rouleau.

Essuie-main professionnel : affinez votre choix

Outre le pliage, le papier « essuie-main » pour distributeur se décline en plusieurs matières et finitions. Toutes nos références sont certifiées par un écolabel. Toutefois, certaines sont confectionnées en ouate de cellulose classique et d’autres dans la même matière recyclée à 100 %. Il existe en outre un essuie-main en papier issu du recyclage de briques alimentaires, sans traitement blanchissant ou ajout de colorant. Vous avez le choix entre des feuilles 1 ou 2 épaisseurs, gaufrées ou lisses, en fonction de la résistance et de la texture souhaitées. Tork propose par ailleurs des déclinaisons soft ou extra soft pour créer un environnement haut de gamme. 

Comme l’essuie-tout, l’essuie-main professionnel a une bonne capacité d’absorption. Elle peut être boostée grâce à la technologie Quick Dry lui permettant de capter jusqu’à 9 fois son poids en eau. Avec Air Flex, l’essuie-mains en papier jetable affiche la même douceur que le textile. Pour limiter vos interventions afin de recharger votre distributeur de papier main, vous avez deux possibilités. La première est de miser sur de l’essuie-mains en papier comprimé pour stocker plus de feuilles dans votre appareil. La seconde est d’adopter un essuie-mains professionnel grand format pour n’utiliser qu’une feuille à chaque utilisation. Enfin, la sélection Raja compte une référence compatible avec le contact alimentaire et une autre se délitant dans l’eau.

FAQ : les questions que vous vous posez

  • Quelle est la composition de l’essuie-mains ?

    L’essuie-mains en papier est fabriqué en ouate de cellulose. Cette matière naturelle peut être pure ou recyclée. Toutes les références proposées par Raja sont certifiées par un écolabel.

  • Le distributeur d’essuie-mains est-il hygiénique ?

     Le distributeur de papier main est très hygiénique. Il permet en effet aux utilisateurs de n’entrer en contact qu’avec une seule feuille à la fois. La suivante sort au fur et à mesure de l’encoche et est prête à être utilisée sans avoir été touchée.

  • Quels sont les différents types de pliage d’essuie-mains possibles ?

    Il existe deux types de pliage pour l’essuie-main en papier. Pliées en C, les feuilles sont posées les unes sur les autres. Il est ainsi possible de les attraper facilement même sans distributeur. Toutefois, elles ne sont pas protégées des risques d’éclaboussures et une telle exposition des feuilles entraîne une surconsommation. Avec un essuie-main plié en Z, les feuilles sont imbriquées les unes dans les autres. C’est pour cela que l’on parle aussi de papier enchevêtré. Il se destine à une utilisation avec un distributeur de papier main. Ainsi, à chaque fois qu’un utilisateur prend une feuille, la suivante se présente sans même avoir été touchée.

22 produits
Trier par : Plus pertinent