01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Etiquettes et films pour imprimantes thermiques

Étiquettes et films pour imprimantes thermiques

Parfaits pour étiqueter vos expéditions ou identifier vos produits, les étiquettes et films pour imprimantes thermiques conjuguent simplicité et efficacité. RAJA vous propose une gamme complète de références pour un étiquetage sûr, résistant et durable. Des étiquettes thermiques et des imprimantes étiquettes thermiques à sélectionner et à commander en ligne en quelques clics seulement.

Les utilisations de l’étiquette thermique

L’étiquette thermique peut être utilisée pour réaliser l’adressage de vos expéditions, l’identification de vos produits par impression de leurs codes-barres, la classification de vos rayonnages ou de vos racks de stockage. Personnalisables, disponibles dans de nombreux formats et offrant une excellente adhérence sur tous types de supports, elles se rendent indispensables en matière d’identification et de traçabilité des produits. Très faciles à mettre en œuvre, elles offrent un rendu final propre et net.

Choisir vos étiquettes thermiques

Si vous avez besoin d’une durée d’impression inférieure à 6 mois, Raja vous conseille les étiquettes thermiques directes en rouleau ou paravent. Il vous suffit de vérifier le diamètre du mandrin et le diamètre extérieur puis de commander le format d’étiquettes en rouleaux correspondant à vos besoins.

A contrario, si vous souhaitez imprimer un étiquetage ineffaçable, il vous faut choisir une étiquette durable et particulièrement résistante. RAJA vous conseille d’opter pour des étiquettes et des films transfert thermique associés à une imprimante compatible. Enduits d’une résine se déposant sur les étiquettes lorsqu’elle est chauffée par la tête d’impression de l’imprimante, ces produits offrent une durée de vie illimitée.

Sur les étiquettes en vélin, le film transfert thermique en qualité cire rehaussée de résine est particulièrement approprié. Les étiquettes obtenues offrent une bonne résistance aux rayures et aux frottements. Pour les étiquettes en matière synthétique, achetez plutôt un film de transfert qualité résine : cette solution résiste très efficacement aux hautes températures, solvants, frottements et rayures.

Les matières disponibles

RAJA vous propose 4 choix de matières pour vos étiquettes thermiques :

  • Le papier thermique
  • Le polyester
  • Le polypropylène
  • Le vélin.

Bon à savoir : RAJA vous propose plusieurs modèles d’étiquettes à imprimer spécifiques, repositionnables ou non. Dans tous les cas, votre commande vous est livrée dans les 24 ou 48 h !

Installez un poste d’étiquetage au gré de vos besoins.

Pour utiliser vos étiquettes et films thermiques, vous devez vous équiper des imprimantes thermiques compatibles. RAJA a sélectionné pour vous les meilleures imprimantes thermiques du marché. Certains modèles conjuguent au choix les deux technologies d’impression pour vos étiquettes thermiques et film transfert thermique : l’impression thermique directe ou le transfert thermique. Ces imprimantes thermiques offrent une souplesse d’utilisation particulièrement appréciable. Mobiles et connectables via un port USB, elles permettent d’installer un poste d’étiquetage partout dans l’entreprise selon les besoins du moment. Sélectionnez votre imprimante thermique de marque ZEBRA et assurez-vous de ne jamais manquer d’étiquettes et de films imprimables compatibles avec cette dernière !

FAQ

  • Quel type d'imprimante thermique est compatible avec ces étiquettes et films ?

    Pour imprimer vos étiquettes et films vous devez utiliser une imprimante thermique. Ce type d’imprimante fonctionne avec une tête d’impression composée d’éléments chauffés électriquement.
  • Comment enlever les étiquettes pour imprimante thermique et les films avec transfert thermique sans laisser de résidus ?

    Plusieurs techniques permettent de retirer une étiquette thermique ou un film transfert thermique. L’utilisation d’un sèche-cheveux, de bicarbonate de soude, d’huile de coco ou de WD-40 peut être envisagée selon le support. L’opération nécessite un peu de patience et un décollage progressif en commençant par les bords. S’il est assez simple pour une étiquette papier, le décollage d’une étiquette synthétique, conçue pour durer, peut s’avérer fastidieux !
  • Est-ce que ces étiquettes et ces films sont résistants à l'eau, aux rayons UV, à la chaleur ?

    La résistance d’une étiquette et d’un film thermique à l’eau, aux rayons UV et à la chaleur est directement liée à sa matière. Les étiquettes synthétiques offrent un bien meilleur niveau de durabilité que leur équivalent papier. Ce type d’étiquettes résiste aux températures extrêmes, aux solvants chimiques, aux ultraviolets, à l’humidité, à l’abrasion et aux diluants.

20 produits
Trier par : Plus pertinent