logo raja 0820 306 992 0,099 € HT/min (8h - 18h30)
0,00 € Aucun article
Commande par référence

Qui sommes-nous ?

FONDATION RAJA - DANIELE MARCOVICI


Créée en 2006 sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici soutient des initiatives en faveur des femmes en France et dans le monde.


La Fondation a subventionné plus de 360 projets associatifs dans 50 pays dans les domaines de l'éducation et de la formation, de l'insertion professionnelle et sociale, des droits des femmes et de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Découvrez la Fondation
 
"Au delà de son rôle économique, je considère que l'entreprise a un rôle important à jouer dans la société. Mais ce sont avant tout mes convictions personnelles et mon parcours qui m'ont conduite à m'engager concrètement au travers d'une Fondation. J'ai créé la Fondation Raja-Danièle Marcovici pour promouvoir des valeurs qui me sont chères : le respect, l'égalité des chances, l'éducation pour tous... en l'honneur de toutes les femmes."
 

Tous solidaires

 
Un élan de solidarité partagé par les collaborateurs RAJA
Grâce au programme RAJApeople, les collaborateurs s'impliquent aussi :
   • en réalisant des micro-dons, dont le montant est doublé par l'entreprise
   • en offrant de leur temps et de leurs compétences
   • en parrainant un projet.

10 ans d'actions en faveur des femmes

 
En 2016, la Fondation a célèbré ses 10 ans de mobilisation en faveur des droits des femmes à travers le monde et renforce son action pour améliorer leur statut et leurs conditions de vie.

Connectez-vous sur :
Fondation-raja-marcovici.com
Découvrez l'actualité de la Fondation


Les projets depuis 2006

 
 

Zoom sur 4 projets soutenus

 
 
Fleurs de Cocagne (France)
Des fleurs bio et solidaires au service de l'emploi des femmes

Fleurs de Cocagne est une exploitation horticole biologique qui favorise l'insertion des femmes en difficulté en les formant à la culture, à la confection et à la commercialisation locale de bouquets de fleurs bio.
 
Habitat Cité (Nicaragua)
Construire en terre avec les femmes des bidonvilles

Habitat Cité forme les femmes du bidonville de Pantanal (Nicaragua) à la construction en terre crue. Grâce à cette technique ancestrale et écologique, elles peuvent construire leurs propres maisons et des cuisinières écologiques, et ainsi améliorer leurs conditions de vie tout en préservant l'environnement.
 
Afghanistan Libre (Afghanistan)
Aménager des Centres d'Education à la Santé pour les femmes

Les Centres d'Education à la Santé mis en place par Afghanistan Libre permettent de sensibiliser les femmes afghanes aux questions de santé, de nutrition, et aux mesures d’hygiène de base, afin de réduire les taux de mortalité infantile et maternelle.
 
Lysistrata (République Démocratique du Congo)
Accompagner les femmes victimes de violences sexuelles

Avec son partenaire local la SAFDF, Lysistrata accompagne chaque année plus de 1 000 femmes victimes de violences sexuelles sur les plans psychologique, médical, juridique et social, et les soutient dans leur réinsertion.