(8h - 18h30)
Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Cutters et couteaux de sécurité

Cutter de sécurité et couteau professionnel : pour des découpes nettes en toute sécurité

Retrouvez notre large choix de cutters professionnels ergonomiques et performants

Le cutter de sécurité est un outil indispensable dans de nombreux contextes professionnels. Raja vous propose différents modèles de cutters professionnels qui assureront une découpe précise sur des matériaux tels que le papier, le carton ou le plastique.

Les cutters de bureau sont légers, maniables, ils sont donc parfaits pour les découpes de précision pour le papier ou petits cartons par exemple. Les cutters de bureau sont équipés d’une lame de cutter sécable pouvant être remplacée d’un simple geste grâce à un embout casse-lame, ce qui évite d’avoir à changer toute la lame quand elle est usée. Pour le bureau, vous pouvez aussi utiliser un cutter jetable, plus économique.

Les cutters industriels sont, quant à eux, conçus pour l’exécution de travaux plus importants et pour un usage intensif. Robustes, les cutters industriels sont fabriqués dans des matériaux solides et sont recouverts d’un caoutchouc ou d’un dispositif antiglisse pour une prise en main ferme. Ils sont pourvus d’une lame plus large pour une meilleure efficacité sur les matériaux tels que le lino, les cartons double ou triple cannelure, plastique,... . De plus, le cutter rétractable est recommandé pour sécuriser vos travaux de découpes.

Pour un maximum de sécurité , optez pour un cutter bec de cygne : sa lame dissimulée permet de trancher feuillard, film, carton sans risque de blessure.

Pour travailler en toute sécurité, tous les cutters professionnels sont équipés d’un système à lame rétractable. Ils sont pour la plupart ambidextres et donc utilisables par les droitiers comme les gauchers. Ergonomique, la prise en main est aisée, même lors de travail à haute cadence. Accompagnez vos outils d’une balance industrielle, pour un poste fonctionnel.

Découvrez nos couteaux de sécurité pour professionnels

Les couteaux de sécurité sont des outils professionnels extrêmement sûrs, munis d’une lame qui se rétracte automatiquement et d’un manche ergonomique.

Le couteau de sécurité est parfait pour couper tous les matériaux de coupes courantes : carton triple cannelure, feuillard, adhésif, film, textile. Une gâchette flexible au lieu d’un curseur sert à actionner la lame pour une manipulation facile. Sa forme ergonomique est étudiée pour faciliter le travail et limiter les risques de blessures.

L’acier n’est pas le seul matériau tranchant. Optez pour un couteau de sécurité en céramique pour couper vos matériaux épais. Les modèles à lame en céramique devront être privilégiés dans les environnements professionnels aux conditions extrêmes. Cette lame ne rouille pas et résiste à des températures comprises entre -40 °C et 1 600 °C. Sa durée de vie est en plus 11 fois supérieure à celle d’une lame traditionnelle.

Parmi ses équipements généraux, RAJA vous propose aussi un couteau de sécurité jetable à lame dissimulée et un à rétraction automatique. Il est pensé pour éviter les risques de blessures liées au changement de lame et permet de travailler en toute sécurité. Léger et compact, il convient pour les travaux de coupe du quotidien sur les matériaux tels que : carton jusqu’à deux cannelures, adhésif, film, bandes de papier, fils et ficelles… La lame de cutter trapézoïdale qui équipe certains couteaux de sécurité peut être inversée aisément lorsqu’elle est usée.
Pour un maximum de sécurité lors de vos travaux, pensez à équiper vos collaborateurs de gants de manutention anti coupures.

FAQ : les questions que vous vous posez

  • Quels sont les différents types de cutters ?

    Il existe différents types de cutters professionnels comme :
    • le cutter standard à lame droite ;
    • le cutter de sécurité avec une lame rétractable ;
    • le cutter en bec de cygne, avec une lame incurvée, adapté au déballage de cartons et colis.
    • À usage unique, on retrouve le cutter jetable.
  • Comment utiliser un cutter en toute sécurité ?

    Pour conserver un cutter rétractable dans le temps, veillez à ce que la lame reste propre. Vous pouvez enlevez la lame et la poser dans un endroit sûr. Vous pouvez faire sortir la poussière et les saletés en soufflant. Puis, repositionnez la lame. Faites toujours ces manipulations en portant des gants.. Pensez à ranger le cutter dans un endroit sûr.
  • Comment entretenir un cutter ?

    Pour conserver un cutter rétractable dans le temps, veillez à ce que la lame reste propre. Vous pouvez enlevez la lame et la poser dans un endroit sûr. Vous pouvez faire sortir la poussière et les saletés en soufflant. Puis, repositionnez la lame. Faites toujours ces manipulations en portant des gants.. Pensez à ranger le cutter dans un endroit sûr.

32 produits
Trier par : Plus pertinent