(8h - 18h30)
Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Masques, protection respiratoire

Le masque, l’équipement indispensable à la protection des voies respiratoires

Les équipements de protection des voies respiratoires font partie des 8 types d’équipements de sécurité (EPI) identifiés par la législation du travail. Ils protègent les travailleurs contre les agents infectieux, les vapeurs de gaz ou d’aérosol et les poussières. Si votre entreprise ou structure compte des opérateurs exposés à ce type de risques, vous trouverez chez RAJA une large gamme de masques de protection respiratoire, mais aussi de masques chirurgicaux pour les protéger efficacement. Masque jetable ou masque réutilisable, nous répondons à vos besoins dans les plus brefs délais.

Le cas particulier du masque chirurgical

Mis sur le devant de la scène à l’occasion de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le masque chirurgical s’est imposé, bien avant celle-ci, dans le secteur de la santé. Bien qu’il ne soit pas considéré comme un EPI, le masque chirurgical contribue à la protection des professionnels les plus exposés aux agents infectieux. RAJA vous propose un masque chirurgical fabriqué en France. Ce masque IIIR, qui répond parfaitement à la norme EN 14683, est proposé en boîte de 50. Vous trouverez aussi des masques FFP (Filtering Facepiece Particals). Ces masques FFP sont de trois types :

  • Masque FFP1 filtrant au moins 80 % des particules en suspension (poussières non toxiques).
  • Masque FFP2 filtrant au moins 94 % des particules en suspension (poussières fines et toxiques et virus).
  • Masque FFP3 filtrant au moins 99 % des particules en suspension (poussières très fines et très toxiques, virus et pollens).

Quel que soit le type de masque jetable que vous choisissez chez RAJA, vous êtes assuré d’être livré en 24 ou 48 h.

Les masques d’hygiène et de sécurité au travail

RAJA vous propose une gamme complète de masques de protection pour respecter l’hygiène et la sécurité au travail. Dans l’industrie, l’agriculture, l’artisanat, de nombreux travaux nécessitent le port d’un masque de protection respiratoire :

  • Le ponçage, le concassage, le sablage, le meulage et le sciage nécessitent le port d’un masque anti-poussière.
  • La soudure, la peinture, le vernissage et le traitement chimique ou phytosanitaire exigent un masque respiratoire adapté à la filtration des particules chimiques nocives.

Fournisseur de référence des professionnels, RAJA a sélectionné une gamme de complète de masques respiratoires pour offrir à vos opérateurs une protection parfaitement adaptée. Parmi cette sélection de masques respiratoires, vous trouverez :

  • Des masques jetables anti-poussière, avec ou sans soupape, vous permettront de travailler en sécurité dans les milieux où les particules solides ou fines sont présentes.
  • Des masques réutilisables pour différents usages tels que la protection contre les vapeurs organiques, gaz acides ou poussières fines toxiques.

Bon à savoir : À quoi sert la soupape sur un masque respiratoire ?

La soupape sur un masque respiratoire accroît le confort pour celui qui le porte. Elle diminue l’humidité et, de fait, le phénomène de condensation à l’intérieur de celui-ci et l’apparition de buée sur les lunettes. Elle limite la résistance et facilite le cycle inspiration-expiration.

Tous nos masques sont certifiés CE EN149 : 2001 (sauf le masque d’hygiène). La commande et l’utilisation dans vos ateliers et services de masques respiratoires certifiés vous garantit d’être en conformité avec la législation du travail liée à la protection de vos salariés.

  • Peut-on réutiliser un masque chirurgical ?

    Un masque chirurgical n’est pas conçu pour être utilisé plusieurs fois. Il doit être changé toutes les 4 heures d’utilisation ou dès qu’il est déchiré, ou encore mouillé par la transpiration ou la condensation.
  • Existe-t-il un masque respiratoire universel ?

    Non. Les masques de protection respiratoire sont conçus pour répondre à des risques spécifiques. Vous devez donc analyser les risques respiratoires de chaque poste de travail au sein de votre entreprise pour fournir à vos salariés un masque de protection adapté.

17 produits
Trier par : Plus pertinent