01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Éponges et lavettes

Éponges et lavettes : solutions de nettoyage adaptées à chaque problématique

Pour un entretien et un nettoyage de tous vos objets et surfaces, utilisez nos éponges RAJA

Nous vous proposons une large gamme d’éponges à nettoyer aux formes, textures et usages variés. Véritables tout-en-un, elles se placent près de toutes les zones humides et sont compatibles avec tous vos produits d’entretien.

Découvrez nos différents modèles d’éponges classiques :

  • L’éponge économique bordée : avec une durée de vie allongée grâce à la bordure renforcée, elle convient pour le lavage ou pour le rinçage.
  • L’éponge Spontex : souple, absorbante et facile à rincer, elle résiste à l’eau de Javel.
  • L’éponge nettoyante Vileda : adaptée aux taches et traces sur les murs. Elle s’utilise sans produit chimique, avec un peu d’eau sur tous types de surfaces. Elle est toutefois non adaptée à certaines surfaces peintes.

Nettoyez les taches les plus tenaces grâce aux éponges avec face grattante. Elles lavent et récurent en un seul geste de la même façon qu’une brosse vaisselle. Elles s’utilisent avec du produit lave-vaisselle liquide et possèdent une face récurrente et une face éponge :

  • L’éponge avec face grattante est adaptée à l’usage courant. Sa face verte abrasive permet de récurer, astiquer, gratter et se débarrasser des taches tenaces. Son petit format lui permet d’être rangée facilement.
  • L’éponge ergonomique est une éponge blanche dont la forme facilite la prise en main. Elle possède une grande capacité d’absorption, sans rayer vos surfaces.
  • L’éponge ergonomique avec face récurage. Selon les versions, elle convient à un usage courant ou intensif.

Nous vous proposons aussi l’éponge 100 % recyclée Spontex. Abrasive, c’est une éponge en cellulose sans colorant d’origine végétale en fibres 100 % recyclées de polyester et de coquilles de noix. Pour un nettoyage de plus grandes surfaces ou de matières tenaces (huile, peinture…), optez pour une éponge destinée aux gros travaux de Spontex. Elle résiste aux frottements répétés, et possède un plus fort pouvoir absorbant que les petits modèles. Pour les taches les plus récalcitrantes, vous pouvez utiliser une brosse vaisselle.

Découvrez la gamme RAJA de lavettes et brosses, pour un nettoyage en profondeur.

Utilisables sèches ou mouillées, les lavettes sont parfaites pour éliminer la poussière, les salissures et les traces en un passage. Fabriquée en microfibres tricotées, tissées ou spécialement conçue pour les sanitaires, la lavette lavable assure une absorption optimale sur les surfaces fragiles, planes, courbées ou difficiles d’accès.

Lavable en machine avec de la lessive liquide, et vendues en lot, la lavette éponge s’utilise toute l’année et est ainsi un accessoire économique. Essentielles au nettoyage quotidien ou plus occasionnel, les lingettes se lavent facilement, se rangent partout et s’utilisent longtemps. La lavette éponge super absorbante Chicopee est utilisable en milieu alimentaire. Pour une durabilité et une résistance mécanique accrues, optez pour la lavette microfibre à usage long Micron quick Vileda. RAJA vous propose aussi la lavette microfibre recyclée Spontex en fibres issues de bouteilles en plastique.

Pour des usages particuliers, RAJA met à votre disposition d’autres accessoires de nettoyage que le duo lavette – éponge, comme la boule Inox. Destinée au récurage difficile, cette boule en Inox ne rouille pas. Pour une grande durabilité, vous pouvez aussi utiliser le tampon à récurer.

  • Pourquoi utiliser une lavette ?

    Une lavette éponge est particulièrement pratique pour nettoyer les surfaces fragiles, courbées ou difficiles d’accès. Réutilisables, elles sont économiques et vous permettent de réduire vos déchets.
  • Lavette ou éponge : quelle différence ?

    Les éponges possèdent une faculté d’absorption plus importante que les lavettes lavables, lesquelles sont plus destinées au dépoussiérage. La lavette éponge passe en machine à laver et s'utilise ainsi plus longtemps que les éponges.
  • Eponge grattante, éponge nettoyante, éponge magique : Quelle éponge choisir ?

    L’éponge nettoyante a un fort pouvoir d’absorption et s’utilise pour la saleté et les taches superficielles. L’éponge grattante possède en plus une face de récurage, plus ou moins abrasive, vous permettant d’insister sur les zones les plus sales. L'éponge magique est destinée au nettoyage des murs. Elle s’utilise à sec.

24 produits
Trier par : Plus pertinent