01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Chiffons non-tissés

Chiffon non-tissé ou chiffon doux pour s’adapter à tous les usages

En matière de nettoyage industriel, le chiffon non-tissé convient à de nombreuses missions. Ce chiffon doux est un allié précieux, dans l’industrie, les garages, les ateliers, mais aussi les collectivités.

Très résistants, les chiffons non-tissés essuient les mains, les surfaces et le matériel dans tous les milieux. 

Le chiffon non-tissé peut convenir à de nombreuses utilisations. En effet, ce chiffon doux est solide, absorbant et ne peluche pas. Sec ou humide, il résiste à la déchirure. Chez RAJA, nous proposons des chiffons jetables en plusieurs formats. La boîte distributrice présente un grand avantage au niveau de l’hygiène. Les chiffons industriels sont protégés de l’eau et de la poussière et, chaque fois que vous prenez une feuille, la suivante se présente sans que vous ayez à la toucher.

Le chiffon non-tissé en paquet reprend le principe des feuilles enchevêtrées, mais est moins protégé des éléments extérieurs. Les professions avec un fort besoin en chiffon d’essuyage se tourneront vers la bobine. Installée sur un dérouleur essuie-tout industriel, elle peut mettre jusqu’à 400 chiffons à votre disposition. La bobine d’essuyage existe également en version ouate de cellulose à usage unique.

Les différents types de chiffons non-tissés

Lorsque l’on cherche un chiffon industriel, plusieurs options sont possibles avec le chiffon non-tissé.

Chiffon doux

Ce chiffon non abrasif est parfait pour un usage courant. Utilisé comme textile essuyage, il ne raye pas les surfaces sur lesquelles il passe. Ce chiffon doux non pelucheux résiste bien aux solvants et possède une bonne capacité d’absorption. C’est un incontournable pour les sociétés de nettoyage. Souple, il permet d’essuyer avec précision. L’utilisation de ce chiffon jetable est également adaptée au milieu médical et aux collectivités locales. 

Chiffon non-tissé épais

Résistants ou ultrarésistants, ces chiffons industriels sont destinés aux garages, à l’industrie, aux ateliers ou encore à l’agroalimentaire. Ils peuvent absorber eau, graisse et huile. Certains modèles peuvent aussi supporter une température pouvant atteindre 230°. 

Notez que Kimberly-Clark propose une référence de chiffons réutilisables plusieurs fois après rinçage et essorage. Ils allient une haute résistance aux solvants et produits chimiques à une capacité d’absorption optimale. Pour un chiffon doux encore plus absorbant, misez sur la technologie Hydroknit.

Chiffon industriel double face

Lorsque le quotidien exige de passer d’un essuyage délicat à la prise en charge de taches rebelles, pensez au chiffon nettoyage multiusage. Ce chiffon non abrasif conserve une face douce et accueille également un côté texturé pour une action plus profonde. Il est parfait pour nettoyer l’Inox dans une cuisine ou un laboratoire de traiteur. Il existe en blanc, mais aussi en bleu pour un repérage immédiat et une parfaite traçabilité en milieu alimentaire.

FAQ : les questions que vous vous posez

  • Quels sont les avantages d'utiliser un chiffon doux ?

    Le chiffon doux se décline en de nombreux modèles afin de répondre aux besoins de nombreux métiers. Cette solution assure un nettoyage et un essuyage sans rayure ni peluche. Dans sa version fine, le chiffon non-tissé convient pour les tâches du quotidien comme l’entretien de surfaces planes. Déjà très absorbant et robuste, le chiffon doux se fait ultrarésistant dans sa version épaisse. Même imprégné de solvant, d’eau, d’huile ou de graisse, il résiste à la déchirure. Pour entretenir des surfaces exigeantes comme l’Inox, le chiffon doux non pelucheux accueille une face texturée. Elle est réservée au nettoyage des traces plus incrustées.

  • Comment laver un chiffon doux ?

    Le chiffon doux se lave à l’eau savonneuse. Rincez-le ensuite à l’eau claire pour pouvoir le réutiliser. Avant de laver un chiffon non-tissé au lave-linge, vérifiez les indications du fabricant pour vous assurer qu’il supporte le passage en machine.

  • Dans quel cas utiliser un chiffon non-tissé ?

    Le chiffon nettoyage non-tissé peut être utilisé dans de nombreuses configurations. Dans sa version fine et souple, il se prête aux missions de nettoyage et d'essuyage du quotidien dans les cantines, les bureaux ou le milieu hospitalier. Le chiffon doux épais affiche une résistance et une capacité d’absorption accrues. Eau, huile, graisse : rien ne l’effraie. L’industrie, l’aéronautique, les garages ou les entreprises utilisant des produits chimiques en auront besoin. Il peut également être intéressant en cuisine tout comme le chiffon non-tissé alliant face douce et côté texturé pour l’entretien de l’Inox.

12 produits
Trier par : Plus pertinent