(8h - 18h30)
Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
2
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Chiffons textiles

Les solutions Raja pour trouver le chiffon textile adapté à votre métier

Dans de nombreux métiers, l’essuyage et le nettoyage font partie du quotidien. Le chiffon textile est alors un outil essentiel pour accomplir ces missions. Selon sa conception et sa résistance, il pourra vous accompagner dans différents usages.

Pour l’essuyage des surfaces, du matériel et des mains en industrie, retrouvez notre gamme de chiffons textiles adaptée à tous vos besoins

Hôpitaux, bureaux, garages ou écoles : tous ces lieux ont besoin d’être nettoyés. Toutefois, les exigences sont à chaque fois différentes. Il est donc essentiel de trouver un chiffon de nettoyage dont la qualité et la résistance conviendront à votre utilisation.

Textile d’essuyage en coton

Souples et doux, ces chiffons d’essuyage sont proposés en 3 qualités. Le chiffon blanc optique est extra-fin. Il est confectionné à partir de linge comme des draps lavés en blanchisserie. C’est une référence haut de gamme capable de nettoyer et d’essuyer sans rayer ou pelucher. Ce chiffon industriel lavable est idéal pour les entreprises de nettoyage de vitres. Il peut convenir au polissage de pièces aéronautiques fragiles. Fin, le chiffon textile blanc supérieur utilise une étoffe de type chemise. Il convient aux missions d’essuyage de précision dans le milieu médical ou les collectivités. Enfin, le chiffon de nettoyage industriel en coton est un accessoire polyvalent parfait pour les essuyages légers de tables de cantine ou lors du nettoyage de bureaux.

Chiffon industriel en jersey

La maille jersey est élastique, ce type de chiffon est par conséquent très souple à utiliser. Il épouse le relief de toutes les surfaces à essuyer. Il ne peluche pas et possède une bonne capacité d’absorption. Les imprimeurs ou les peintres peuvent ainsi profiter d’une solution d’essuyage efficace ne laissant pas de dépôts. Fabriqué à partir de t-shirts, il présente des logos multicolores.

Chiffon épais

Raja propose une sélection de chiffons d’essuyage en coton épais. Fabriqués à partir de bas de pantalons ou de jeans, ils sont très résistants. Ils sont recommandés pour essuyer les pièces mécaniques en garage ou en milieu industriel. Pour une plus grande résistance doublée d’une haute capacité d’absorption, tournez-vous vers le chiffon textile pur. Fibres de coton et de polyester sont entremêlées par tricotage et proposées en coupons de 38 × 40 cm. Ces modèles résistent aux solvants, à la graisse, à l’huile, mais aussi aux déchirures.

Les avantages du chiffon industriel lavable

Le chiffon textile agit en synergie avec la bobine d’essuyage et le dérouleur d’essuie-tout industriel. Toutefois, le chiffon industriel affiche de nombreux avantages. Cette solution a tout d’abord une grande avance en matière de respect de l’environnement. Les chiffons permettent en effet de donner une seconde vie à des textiles recyclés. Lavables, ils sont réutilisables. Vous limitez ainsi votre production de déchets tout en faisant de belles économies. La plupart des références Raja sont présentées dans des boîtes distributrices pratiques à stocker et à utiliser. Il existe des boîtes de 1 kg comme des colisages de 10 kg. Vous pouvez donc commander un lot de 10 à 500 chiffons selon l’épaisseur du modèle choisi.

FAQ : les questions que vous vous posez

  • De quelle matière est faite le chiffon textile ?

    Chez Raja, le chiffon de nettoyage industriel peut être en coton ou en jersey. Différentes épaisseurs sont ensuite proposées pour que chaque secteur trouve un tissu répondant à ses besoins.
  • Chiffon textile : pour quel usage ?

    Le chiffon industriel peut convenir à de nombreuses utilisations. En coton fin, il peut essuyer des pièces industrielles délicates ou être utilisé pour le nettoyage en collectivité. Il est connu pour ne pas laisser de peluches et ne pas rayer. Dans les secteurs où l’on utilise de l’eau, de graisse ou d’huile, le textile d’essuyage épais permet d’absorber ces liquides. Des plans de travail aux outils, en passant par les pièces de quincaillerie : le chiffon textile permet tout type de nettoyages.

6 produits
Trier par : Plus pertinent