(8h - 18h30)
Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Protection des yeux, de la tête et auditive

Protection auditive, des yeux et de la tête, Raja propose tout le nécessaire en terme d’équipements de sécurité et de protection individuelle.

Certains postes de travail exposent la tête, les yeux et les oreilles des opérateurs à des risques très divers. Grâce à sa gamme très complète de protections adaptées, RAJA vous permet de protéger efficacement vos salariés contre les chocs crâniens, les atteintes oculaires ou les troubles de l’audition. Découvrez notre gamme d’équipements de sécurité et de protections individuelles.

La protection des salariés, un enjeu majeur des entreprises

Tout employeur est tenu de mettre en place des actions de prévention en matière de sécurité de ses salariés. Pour définir efficacement les équipements de sécurité adaptés à chaque poste de travail, il doit en évaluer précisément les risques professionnels. La nature de ces risques est évidemment directement liée à l’activité. Les chutes, les chocs, le bruit, les projections, l’exposition à des produits agressifs, la chaleur ou le froid concernent néanmoins la majorité des secteurs. Pour faire face à ces risques, le législateur a défini 8 types d’équipements de protection individuelle :

  • Protection de la tête.
  • Protection des mains.
  • Protection de l’ouïe.
  • Protection des pieds.
  • Protection du corps.
  • Protection des yeux et du visage.
  • Protection contre les chutes.
  • Protection des voies respiratoires.

Les différents équipements de protection de la tête

Parmi les accidents du travail, les lésions à la tête figurent parmi les plus graves. La boîte crânienne, les yeux et les oreilles méritent une protection parfaitement adaptée. Fournisseur de référence des professionnels, RAJA vous aide à remplir vos obligations en mettant à votre disposition une gamme complète de casques de chantier, de protections oculaires, de protections auditives et de masques de protection.

Les casques de sécurité

RAJA a choisi des casques anti-heurts résistants et confortables, conformes aux normes européennes. En polyéthylène haute densité, ils assurent une excellente protection de la tête. Leur revêtement intérieur est conçu lui pour offrir douceur et aération. Nos casques de sécurité sont parfaits pour la protection contre les chutes d’objets, les chocs et les coups.

La protection des yeux

Nos surlunettes et lunettes de protection allient design et sécurité. Elles sont confortables et offrent une protection indispensable pour les yeux. Lunettes de protection chimie, antibuée, anti-rayures et traitement contre les UV, nos lunettes vous aident à prévenir tous les risques éventuels pour les yeux liés à votre activité.

La protection auditive

Pour protéger l’ouïe de vos salariés, RAJA propose des casques de protection auditive, des bouchons d’oreilles et des arceaux antibruit. Nos casques antibruit et nos bouchons d’oreilles (en mousse ou en silicone) conjuguent confort et efficacité. Ces équipements affichent un indice d’affaiblissement sonore compris entre 24 et 37 dB selon le modèle choisi. Pour assurer la mise à disposition permanente de bouchons antibruit à vos salariés ou visiteurs, nous vous proposons des modèles avec ou sans cordons, vendus en distributeur comme en boîte individuelle.

Grâce à la qualité des équipements de protection sélectionnés, RAJA démontre que sécurité et confort ne sont pas incompatibles. Quelle que soit la nature du risque dans votre entreprise, vous trouverez tous les équipements nécessaires dans nos rayons numériques. Au-delà des lunettes de protection, casque de protection, protection oreilles, lunettes de travail, destinés à protéger la tête, vous trouverez tous les équipements nécessaires, des chaussures de sécurité aux gants de protection !

  • Quand faut-il porter des lunettes de protection dans le cadre professionnel ?

    Le port des lunettes de protection est obligatoire lorsqu’un poste de travail implique un risque de lésion aux yeux, identifié dans le Règlement sur la santé et sécurité du travail.
  • Quand faut-il porter un casque de protection ?

    Le port d’un casque de protection s’impose dès que l’activité professionnelle expose à des risques de choc, de projection ou à la chute d’objets ou charges.

19 produits
Trier par : Plus pertinent
Jusqu'à -10 % Indisponible
Casque de sécurité
Casque de sécurité

2 références

2 références
À partir de  5,85 €HT le casque