Quelle taille de boîte postale est recommandée pour des vêtements ?
Quelle taille de boîte postale est recommandée pour des vêtements ?
Avec l’essor du e-commerce et le changement des habitudes des consommateurs, le shopping en ligne est devenu une norme. Choisir la bonne taille de boîte postale pour l’expédition des vêtements que vous commercialisez est indispensable. Un emballage adapté garantit un transport sécurisé, optimise les coûts d’expédition et soigne l’expérience client. Alors, quelle taille de boîte choisir et comment bien préparer vos envois ?
Quelles tailles de boîtes postales sont adaptées aux vêtements ?
En e-commerce ou dans le secteur textile, les vêtements doivent arriver en parfait état chez vos destinataires. Les boîtes postales sont conçues pour l’emballage, la protection et le transport de petits objets. Elles les maintiennent bien en place grâce à leurs rabats latéraux.
Parmi elles, les boîtes postales extra-plates, réservées aux produits de faible épaisseur. Selon leur épaisseur, elles peuvent être envoyées en tant que courrier (2,5 cm) ou colis (5 cm).
Les modèles qui respectent ces critères de La Poste pour un affranchissement courrier, permettent de limiter les frais d’expédition par rapport à un envoi en colis standard.
Les modèles dont la taille extérieure ne dépasse pas celle d’une boîte aux lettres normalisées peuvent y être déposés. C’est un des gros avantages par rapport à l’expédition en point relais.
Une boîte aux lettres normalisée mesure au moins 26 cm x 26 cm x 34 cm, garantissant ainsi la réception des articles de taille inférieure à cette norme, sans la présence du client à son domicile.
Pour des vêtements plus volumineux, d’autres boîtes postales sont disponibles, avec des hauteurs allant de 5 cm à 18 cm. Elles permettent d’expédier des textiles plus nombreux, épais ou plus lourds.
À lire aussi : Quels sont les différents types d’emballages pour l’expédition ? et Pourquoi utiliser la bonne taille de boîte lors d’envois postaux ?
Quelle boîte postale pour quel type de vêtement ?
Quel emballage d’expédition choisir pour mes produits ? Pour expédier des vêtements, il existe différents modèles de boîtes postales, plates ou en volume, adaptées à chaque type d’article.
Les boîtes extra plates d’une hauteur de 2,5 cm correspondent aux articles légers et plats. Pour des articles nécessitant davantage d’espace, vous trouverez des formats assurant plus de hauteur et de capacité.
Les boîtes à fermeture adhésive intégrée assurent une préparation rapide et sécurisée des colis. Les boîtes à montage instantané se déploient d’une simple pression sur les côtés, permettant un gain de temps considérable lors des pics d’activité. Pour les produits fragiles ou de valeur, le modèle avec calage intégré garantit une protection optimale.
La boîte carton intérieur blanc est la solution idéale pour expédier vos produits en toute sécurité, tout en offrant une présentation élégante et soignée.
Certains modèles sont disponibles avec une couverture extérieure brune ou blanche, alliant l’une comme l’autre robustesse et esthétisme.
Quels sont les avantages de la boîte postale pour expédier vos vêtements ?
La boîte postale est la solution parfaite pour envoyer vos vêtements en toute sécurité tout en soignant votre image de marque. Elle combine protection et présentation professionnelle.
Avec sa structure en carton simple cannelure, elle résiste aux chocs et protège vos articles des aléas du transport. Plusieurs épaisseurs sur les petits côtés et sur le fond maintiennent les vêtements bien en place. Pas de risque d’écrasement, de froissement ou de déchirure : vos chemises, t-shirts ou vestes arrivent impeccables.
Côté présentation, cette solution d’emballage fait bonne impression au client qui reçoit ses achats. Son extérieur en papier kraft brun ou de couleur blanche donne un look soigné et professionnel, qui séduit vos clients dès l’ouverture. Fini les vêtements froissés dans des sachets plastiques : la boîte postale valorise vos produits.
Les modèles équipés d'une bande adhésive intégrée et de pattes rentrantes, s’ouvrent et se ferment en un geste.
RAJA propose un service de personnalisation de colis en option. Si le sujet vous intéresse, lisez nos articles Pourquoi et comment personnaliser ses cartons et boîtes d’expédition ? et Comment réaliser le design de ma boîte d’expédition ?
Découvrez aussi nos autres guides sur les emballages et l’expédition :