01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Raphias et ficelles

Les ficelles en raphia, lin, sisal ou jute font partie des décorations naturelles les plus tendance pour réaliser des paquets cadeaux. Faciles à travailler, elles séduisent par leur authenticité.

Valorisez vos produits artisanaux avec un ruban en raphia, en jute,en lin ou en sisal ! Ornez vos bouquets de fleurs, plantes en pot, vos bocaux en verre ou vos bouteilles d’une ficelle en raphia naturel pour les agrémenter et renforcer l’aspect naturel de vos produits. Il accompagne très bien des nœuds avec bolduc. RAJA vous propose au choix du raphia naturel ou des bobines de ficelles naturelles en lin, jute ou sisal.

Utilisé seul, avec des rubans colorés ou accompagné d’une ficelle en jute, le raphia naturel s’enroule très facilement autour des supports rigides ou souples. Les ficelles en raphia naturel, en lin, jute ou en sisal conviennent à tous les types d’emballages : boîtes, coffrets, sacs, pochons et pochettes.

Le raphia

À nouveau sur le devant de la scène, le raphia s’utilise aussi bien pour le cordage, le jardinage, la décoration, l’emballage ou l’habillement. Il permet de confectionner des paquets cadeaux à la fois créatifs et soignés.

Les fleuristes ne peuvent pas se passer des ficelles en raphia naturel qui sert aussi bien à lier des bouquets qu’à orner un emballage sous film plastique.

L’aspect brut et naturel du raphia séduit également les commerces alimentaires et les cavistes. Très polyvalente, la ficelle en raphia sert aussi bien à orner des bouteilles qu’à habiller des pots de fleurs ou à décorer une corbeille de fromages. Le raphia naturel est très facile à nouer. Il est possible de lui donner les formes les plus variées. Si vous avez besoin d’un lien plus épais, il suffit de tresser plusieurs fibres entre elles.

Le raphia naturel est un produit biosourcé. Si vous souhaitez apporter une touche chic et bohème à vos emballages en boutique, cette fibre représente sans nul doute un très bon choix. La ficelle de raphia naturel RAJA est proposée sous forme d’une tresse de 1 kg.

Le raphia est une fibre végétale très solide, produite à partir d’un palmier originaire des zones marécageuses de Madagascar. Les longues feuilles de cet arbre sont séchées puis découpées en lanières d’environ 110 cm. Le raphia naturel offre une texture et une couleur similaires à celles de la paille, mais cette fibre est beaucoup plus souple et malléable.

Les ficelles en jute, sisal ou lin

Pour réaliser facilement des paquets cadeaux à l’aspect naturel, la ficelle de jute est particulièrement indiquée. Elle s’utilise pour orner les paquets et les pochettes cadeaux d’une touche minimaliste et élégante. Elle peut également être nouée pour décorer des articles comme les bouteilles ou les vases et leur apporter un aspect rustique.

Aussi souple que résistante, la ficelle de jute proposée par RAJA est disponible en bobine pour un usage adapté à chaque besoin, sans risque d’enchevêtrement des fils.

Le jute est issu d’une plante tropicale herbacée originaire de la péninsule indienne. Cette fibre naturelle est entièrement biosourcée et recyclable.

Vous cherchez un élément de décoration solide  ? Penchez pour la ficelle en sisal. Grâce à sa bonne résistance à la rupture, la ficelle peut soutenir des marchandises pesant jusqu’à 150 kg. La pelote de 2,5 kg se compose d’une ficelle fibre naturelle traitée pour obtenir un aspect élégant. RAJA place la ficelle dans une boîte distributrice qui l’isole de l’humidité et de la poussière. Conforme à la norme AFNOR NF 36025, la ficelle est torsadée à partir de 2 ou 3 brins selon la référence choisie.

RAJA vous propose enfin une ficelle en lin recyclée. Sa fibre 100 % naturelle est recyclée pour vous permettre d’emballer des paquets, des bouteilles ou attacher des étiquettes sans consommer plus de matière. Torsadée en 2 ou 3 brins selon la référence choisie, la ficelle affiche une grande résistance à la rupture. RAJA vous propose 3 références recyclables après tri et collecte en entreprise.

  • Le raphia est-il résistant à l’eau ?

    La ficelle en raphia est naturellement imperméable dans une certaine mesure. Le raphia résiste bien à une exposition temporaire à l’eau, mais nous vous conseillons d’éviter une immersion prolongée ou de l’exposer trop longtemps à l’humidité.

  • Le raphia proposé par RAJA est-il fabriqué à partir de matières naturelles, recyclées ou recyclables ?

    Le raphia proposé par RAJA est fabriqué à partir d’une fibre naturelle et biosourcée. Il est entièrement recyclable.

  • Comment emballer vos colis cadeaux professionnels avec du raphia ?

    Pour l’emballage cadeau, pensez au raphia pour former un nœud, rassembler un lot ou décorer vos marchandises. Vous pouvez également utiliser le raphia pour attacher vos étiquettes. Enfin, utilisez-le pour décorer votre papier cadeau.

4 produits
Trier par : Plus pertinent