gants médicaux
Gants médicaux
Les gants médicaux font partie des équipements de protection indispensables pour préserver les mains des salariés évoluant dans le secteur de la santé. Ces gants garantissent aussi le respect des normes d’hygiène requises dans les hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux ou dentaires. Chez RAJA, nous proposons ce type de gant dans différentes matières : en vinyle, en nitrile, en trilite ou en latex.
Les gants médicaux en vinyle
Gants jetables vinyle poudrés
Transparents, ces gants vinyle non stériles offrent une bonne protection contre les salissures. La poudre d’amidon de maïs facilite le gantage et le dégantage tout en limitant la transpiration pour apporter un confort d’utilisation supplémentaire aux soignants. Ces gants sont aussi aptes au contact alimentaire.
Gants jetables vinyle non poudrés
En vinyle haute qualité, nos gants à usage court vinyle non poudrés peuvent être utilisés par les professionnels de santé pour les soins médicaux courants. Très fins et résistants, ils permettent de respecter les conditions d’hygiène nécessaires en milieu hospitalier.
Nous proposons ces gants dans une boîte distributrice de 100 gants pour faciliter leur utilisation.
Ils sont conformes aux normes : EN ISO 374-1 TYPE B KPT et EN ISO 374-5 VIRUS et conviennent aussi pour une utilisation dans le secteur alimentaire.
Gants à usage court vinyles non poudrés Solo 990 MAPA
Ces gants de protection en vinyle sont adaptés pour assurer une protection efficace lors des examens médicaux. Non poudrés, ils sont faciles à enfiler et à retirer. L’épaisseur de 0,1 mm permet aux soignants de conserver leur dextérité et de pratiquer les actes médicaux les plus précis.
Très polyvalents, l’utilisation de ces gants est aussi possible pour l’assemblage de petites pièces.
Les gants médicaux en nitrile
Gants jetables nitrile bleus ou noirs
Ces gants sont fabriqués en nitrile et résistent à la perforation. Cette matière sans caoutchouc naturel réduit les risques d’allergie. La préhension du matériel médical est améliorée grâce à la finition antidérapante au bout des doigts des gants nitrile bleus ou noirs.
Avec ces gants, la préservation de la dextérité et de la sensibilité tactile est assurée. Les soignants peuvent continuer à prodiguer les soins médicaux les plus précis et les plus minutieux dans des conditions optimales.
Ces gants d’examen sont munis d’une manchette perlée. Elle renforce la solidité du gant nitrile, notamment lors de l’enfilage, et permet aussi de prévenir le retour de liquides.
En dehors du milieu de la santé, ces gants nitrile peuvent être utilisés dans l’agroalimentaire, le nettoyage, le bricolage…
Ce type de gants répond aux normes EN ISO 374-1 : 2016, EN ISO 374-5 : 2016, EN 455 1-4.
Gants jetables nitrile TouchNTuff® 92-600 ANSELL
Pour protéger les mains des soignants lors des actes médicaux, les gants en nitrile TOUCHNTUFF® 92-600 ANSELL sont une solution fiable et efficace. Résistants à la perforation et durables, ces gants d’examen offrent une flexibilité exceptionnelle. Grâce à leur formulation en nitrile ultrafin, le gantage est facile et une excellente préhension en milieux humides ou secs est possible. Conçus sans protéines de caoutchouc naturel, ils sont hypoallergéniques.
Les gants TouchNTuff® 92-600 de Ansell répondent aux normes européennes CE, EN ISO 374-1 TYPE B KPT et EN ISO 374-5. Ils peuvent donc être portés dans l’industrie chimique ou alimentaire, l’agriculture, l’automobile.
Ils sont disponibles sur notre catalogue et sur notre site raja.fr en tailles S, M, L et XL et conditionnés en boîte distributrice de 100 gants.
Les gants médicaux en trilite
Les gants jetables trilite 994 MAPA combinent élasticité et résistance grâce à un mélange unique de 3 matières : latex, nitrile et néoprène. Leur usage est recommandé dans les services de soin. Le bout des doigts est texturé, la préhension est aisée et les professionnels saisissent le matériel médical sans le faire glisser. Ambidextres et non poudrés, leur finition chlorinée facilite les opérations de gantage et de dégantage. Les gants trilite 994 MAPA répondent aux normes européennes CE, EN ISO 374-1 TYPE B KPT et EN ISO 374-5. Ils peuvent aussi être portés dans l’industrie chimique. Ils sont vendus dans une boîte distributrice.
Les gants médicaux en latex
Gants latex poudrés
Les gants jetables en latex sont une solution fiable et efficace pour protéger les mains des soignants et prévenir tout risque de contamination croisée. La sécurité sanitaire de tous est garantie. En laboratoire et dans le milieu de la santé en général, ils ont donc toute leur place.Très résistants, ils sont aussi élastiques, les risques de déchirures lors de l’utilisation sont donc limités. Pour faciliter l’enfilage de gantage et réduire la transpiration, ces gants médicaux sont légèrement poudrés. Avec leur souplesse, il préserve la dextérité des professionnels de santé. En dehors du secteur hospitalier, ils sont recommandés dans l’agroalimentaire et l’industrie.
Gants latex Solo 988 MAPA
Souples et élastiques, ils apportent confort d’utilisation et dextérité aux professionnels de santé. Ils sont légèrement poudrés, donc ils s’enfilent aisément. Pour les usages de courte durée, ils constituent aussi des protections fiables dans le secteur agroalimentaire. ils sont conformes aux normes EN ISO 374-5 VIRUS, EN ISO 374-1 TYPE C, Contact alimentaire.
Gants latex non poudrés
En latex naturel de haute qualité, ces gants allient confort et grande résistance à la déchirure et à la perforation.Les mains des infirmiers, médecins, dentistes sont protégées efficacement. Non poudrés, les soignants les enfilent sans difficulté.À usage unique ils peuvent être utilisés dans de nombreux domaines y compris dans le secteur médical ou pour la préparation d’aliments. Jetables, ils sont aussi ambidextres. Pour répondre aux conditions d’hygiène dans le milieu de la santé, ils sont conformes aux normes EN ISO 374-5 VIRUS, EN ISO 374-1 TYPE B KPT.
Gants latex Solo 995 MAPA de courte durée
Élastiques et agréables à porter, ces gants bénéficient d’un traitement enfilage qui permet un excellent confort d’utilisation. Ils préservent la dextérité des professionnels qui continuent à pratiquer les actes et examens médicaux avec la plus grande précision.Ils conviennent parfaitement pour les métiers de la santé, en clinique, à l’hôpital ou en laboratoire. Ils sont conformes aux normes EN ISO 374-5 VIRUS, EN ISO 374-1 TYPE C et peuvent être portés aussi dans l’industrie chimique ou alimentaire.
Pour obtenir des renseignements avant votre achat, n’hésitez pas à contacter notre service client au 01 49 90 49 90 de 8 h à 18 h 30.
Découvrez nos autres gants de protection :
- Gants alimentaires jetables
- Ansell gants
- Gants de ménage
- Gants jetables XL
- Gants jetables en latex poudrés
Quels gants choisir pour les peaux allergiques ?
Les gants sans latex comme ceux conçus en nitrile sont parfaits pour les peaux les plus réactives.
Quelle est la différence entre les gants poudrés et non poudrés ?
Les gants poudrés contiennent une fine poudre (souvent de l'amidon de maïs) qui facilite leur enfilage et réduit la transpiration. En revanche, les gants non poudrés offrent une surface plus lisse, améliorant la préhension et évitant tout résidu pouvant interférer avec certaines interventions médicales.
Les gants médicaux sont-ils adaptés aux deux mains ?
Oui, la plupart des gants médicaux sont ambidextres, ce qui signifie qu'ils conviennent aussi bien à la main droite qu'à la main gauche.