01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
2
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Gants jetables

Gants jetables pour tous les secteurs d’activité

Répondant aux normes européennes en vigueur et certifiés CE, nos gants jetables vous accompagnent dans toutes vos missions : gant médical, modèle respectant la norme EN455 ou apte au contact alimentaire, découvrez la sélection RAJA.

Les gants jetables permettent une utilisation de courte durée pour assurer une hygiène optimale tout en conservant une bonne dextérité

Dans certains métiers, le gant en plastique jetable est un indispensable du quotidien. Si, de prime abord, tous les gants en plastique se ressemblent, plusieurs matériaux sont utilisés pour leur conception. Gants en latex, nitrile ou vinyle ont tous des propriétés spécifiques permettant de répondre à des besoins professionnels précis :

Les gants en latex

Fins et flexibles, ils peuvent être utilisés comme gants médicaux lorsqu’ils répondent aux exigences de la norme EN455. Très confortables, ils protègent en finesse, permettant ainsi aux professionnels de santé de conserver leur dextérité. Grâce à eux, les patients, mais aussi les mains, sont protégés contre les risques de contamination. Ces gants jetables peuvent ainsi se prêter aux opérations de nettoyage, d’autant plus qu’ils résistent aux acides, bases, alcools, mais aussi aux solutions aqueuses diluées.

Les gants en nitrile

Ces gants jetables représentent une bonne alternative au latex. Hypoallergéniques, ils peuvent tout à fait être utilisés comme gants médicaux pour les personnes allergiques au caoutchouc naturel. Ils devront alors respecter la norme EN455. Confectionnés en polymère synthétique, les gants en nitrile résistent mieux à la perforation et présentent moins de risques de déchirure. Ils conviennent à une utilisation dans l’industrie.

Les gants en vinyle

Ces gants en plastique jetables représentent la solution la plus économique. Ils conviennent à de nombreuses missions et même à un usage médical lorsqu’ils sont estampillés de la norme EN455. Les gants en vinyle sont réservés aux travaux de manipulation sans contact avec des produits dangereux ou à la préparation des aliments dans la restauration.

Les gants Trilites

Une combinaison de latex, nitrile et néoprène est utilisée pour fabriquer ces gants en plastique. Ils conjuguent élasticité et résistance.

Gants poudrés ou non poudrés

À ces 4 matières s’ajoutent les caractéristiques spéciales des gants non poudrés. En effet, certains modèles contiennent une substance facilitant le gantage et le dégantage. Elle permet également de limiter la transpiration. Quant aux gants en latex non poudrés, ils sont hypoallergéniques. Ils ne représentent donc aucun risque d’allergie.

Les questions que vous vous posez

  • Pourquoi mettre des gants jetables ?

    Dans la catégorie des gants de protection, les modèles jetables se destinent à un usage court. Certains domaines, comme le secteur médical, l’agroalimentaire ou la restauration, exigent un changement de protection fréquent : le gant en plastique jetable y est donc indispensable. Les gants jetables garantissent une protection de l’utilisateur face aux risques chimiques ou biologiques. Le gant médical assure également un rôle sécurisant pour le patient. Il en va de même pour les gants en plastique utilisés pour le contact avec les aliments. L’objectif est de respecter les normes sanitaires et de protéger le consommateur.
  • Quels sont les différents types de gants alimentaires ?

    Tous les gants jetables peuvent convenir à la manipulation d’aliments, à condition d’être aptes au contact alimentaire. Économiques, les gants en vinyle offrent une bonne protection contre les bactéries. Pour plus de confort ou des missions de précision, privilégiez les gants en latex ou en nitrile.
  • Quel est la différence entre les gants en nitrile et en latex ?

    Le latex est une matière végétale fabriquée à partir du caoutchouc extrait de l’hévéa. C’est le matériau « historique » pour les gants jetables. Sa finesse et son élasticité lui permettent de se faire oublier. Toutefois, il peut être allergisant. Les gants en nitrile, eux, sont hypoallergéniques. Ils sont fabriqués avec du polymère synthétique et offrent ainsi le même confort d’utilisation que celui du latex. Ils sont également plus résistants. Ces deux matières peuvent être déclinées en gants poudrés ou non poudrés.

15 produits
Trier par : Plus pertinent