01 49 90 49 90
(8h - 18h30)
Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
2
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Chaussures de sécurité hommes

Chaussures de sécurité hommes

Pour le confort et la sécurité de vos collaborateurs, équipez-les de chaussures de sécurité et de protèges chaussures. En atelier, en magasin ou en entrepôt, les chaussures de sécurité à coque sécurisent les pieds contre d’éventuels chutes ou risques de coupures. Retrouvez toutes les chaussures de sécurité de femmes ou l’ensemble des chaussures de sécurité tous genres sur les pages dédiées.

Robustes et résistantes, les chaussures de sécurité protègent efficacement lors de nombreux travaux : manutention, construction, production industrielle...

Les chaussures de sécurité pour homme vous protègent efficacement lors de vos activités professionnelles. L’exercice de certaines opérations, notamment sur les chantiers ou dans les secteurs du BTP et de l’industrie, nécessite le port d’équipements individuels de protection tels que les chaussures de sécurité. Chez Raja, plusieurs modèles sont disponibles : les chaussures hautes, les chaussures basses et les baskets de sécurité. Cette gamme de chaussures de sécurité à coque est complétée par des protèges chaussures et surchaussures.

Ces chaussures et baskets de sécurité sont équipées d’une coque en acier ou en composite qui leur confère une haute résistance à tous les chocs et impacts ainsi qu’aux risques d’écrasement. Leurs semelles rigides en composite ou en polyuréthane double densité ont été spécialement étudiées pour résister à la perforation, à l’abrasion, à la chaleur et à l’humidité. Ainsi, les chaussures de sécurité homme offrent une protection incontournable aux professionnels exerçant dans des conditions extrêmes.

Les chaussures et baskets de sécurité sont également susceptibles d’être utilisées sur sol glissant grâce à leur semelle antidérapante.

Au-delà de leur conception robuste et hautement technique, les chaussures de sécurité homme ne font aucun compromis sur le confort. Elles présentent un design ergonomique et déploient diverses technologies, parmi lesquelles le système VPS qui assure un bon maintien du pied. En outre, les chaussures de sécurité homme intègrent des semelles intérieures confortables ayant vocation à absorber efficacement les chocs.

Les propriétés antibactériennes et antitranspirantes de ces semelles contribuent, pour leur part, à l’hygiène de ces chaussures fabriquées en cuir, en velours ou en toile et microfibre.

La gamme de chaussures de sécurité de Raja comprend des chaussures pour hommes et des baskets de sécurité qui répondent toutes aux exigences des normes européennes EN ISO 20345 : 2011.

Robustes et résistantes, les chaussures de sécurité homme constituent une protection incontournable pour travailler dans les meilleures dispositions sans prendre de risques. Lorsque le maintien s’avère être le critère principal de choix, des chaussures hautes seront souvent privilégiées.

Coques de sécurité et surchaussures

Les coques de sécurité protègent tous types de chaussures plates grâce à leur sangle auto-agrippante, elles sont parfaites pour un usage occasionnel. Fabriquées en caoutchouc, elles sont renforcées par une coque très légère en aluminium et titane. Elles adhèrent aux surfaces lisses, grasses ou humides.

Les utilisateurs occasionnels peuvent également profiter des surchaussures qui s’enfilent et protègent des risques de glissade, de chocs ou d’écrasement.

Les deux accessoires s’organisent et se retrouvent facilement : les embouts changent de couleurs selon la taille de la protection

  • Comment choisir une bonne paire de chaussures de sécurité ?

    Pour bien choisir des chaussures de sécurité à coque, plusieurs paramètres sont à prendre en compte : quel est l’environnement de travail du collaborateur (milieux secs ou humides) ? quels sont ses risques ? Travaille-t-il sur des sols plats ou des sols à risques ? L’environnement de travail est-il glissant, dangereux, chaud… ? Avez-vous des besoins importants en termes d’hygiène ? Préférez-vous les baskets de sécurité ou plutôt des chaussures hautes ? Après avoir listé les besoins, retrouvez quel marquage normatif répond à votre besoin (SB, S1, S1P, S2, S3 ou S4) trouvez ainsi le modèle qui vous convient le mieux.
  • Quelles sont les normes des chaussures de sécurité ?

    La norme concernant les chaussures de sécurité est l’EN ISO 20345 qui valide que les chaussures possèdent une coque suffisamment solide pour résister aux chocs d’une force de 200 joules et à l’écrasement. La tige – en tissu ou en cuir – reste solide malgré les risques d’abrasion, de flexion ou de déchirement. Certains modèles répondent à davantage d’exigences, telles que l’imperméabilité, la résistance à la chaleur, aux hydrocarbures ou la perforation.
  • Quelle est la différence entre des chaussures de sécurité avec coque en acier et des chaussures de sécurité avec coque en composite ?

    Les chaussures de sécurité avec coque en acier protègent les pieds dans la majorité des secteurs d’activité. Les chaussures de sécurité avec coque composite ne contiennent pas de métal et s’utilisent dans des milieux où le matériau est interdit dans les tenues des collaborateurs, comme les travaux électriques par exemple.

28 produits
Trier par : Plus pertinent