01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Transpalettes

Transpalettes : les solutions manuelles et électriques pour transporter vos charges

Conçu pour le transport des charges lourdes et palettes, le transpalette est un équipement indispensable en entrepôt. Il permet à vos équipes d’être efficaces tout en préservant leur santé. Pour s’adapter à vos besoins et votre activité, RAJA vous propose une sélection de transpalettes adaptés à toutes les situations.

Les transpalettes, incontournables pour la manutention des palettes et des charges lourdes dans vos entrepôts

Pour vous aider à transporter vos marchandises de leur arrivée en entrepôt à leur expédition en passant par le stockage, le tire palette est un indispensable de la manutention. Il existe différents types d’appareils adaptés en fonction de l’usage, du type de charge à déplacer, mais aussi du secteur d’activité : entrepôts, industrie, magasins, commerce…

Le transpalette manuel

Ces transpalettes sont faits pour la manutention courante et peu intensive. Il peut supporter de 2 000 à 2 500 kg en fonction des modèles. Pour lever la charge, il vous suffit de pomper avec le timon. Tirez ensuite sur la poignée pour emmener le transpalette où vous le souhaitez. Le timon est équipé d’un axe permettant de diriger l’appareil facilement. Nous vous proposons également des modèles à haute levée ou avec fonction pèse-palette pour faciliter l’expédition de vos commandes, par exemple.

Afin de s’adapter à toutes les palettes, les fourches peuvent avoir différentes longueurs :

  • 800 mm : pour les ateliers, magasins ou faciliter les passages en ascenseur et sur les monte-charges.
  • 1 150 mm : c’est la longueur standard des palettes.
  • 1 800 mm : ces modèles sont conçus pour les charges hors gabarits.

Le transpalette semi-électrique

Il permet de déplacer sans effort vos palettes grâce à sa traction électrique. Le transpalette semi-électrique a été conçu pour augmenter les cadences de travail tout en soulageant l’opérateur. Compact et maniable c’est un équipement apprécié aussi bien pas les magasins que dans les entrepôts ou centre de distribution où le transport de charges est très fréquent.

Il offre un rapport prix / performance intéressant sans atteindre le tarif des transpalettes électriques.

Le transpalette électrique haute levée

La levée des charges et le déplacement des transpalettes électriques sont entièrement automatisés. L’investissement est plus conséquent mais les gains en temps sont importants. La charge imposée au manutentionnaire est diminuée de manière significative.

Avant de faire votre choix, vérifiez également la charge maximale d’utilisation. Les transpalettes RAJA peuvent supporter une charge comprise entre 1 200 et 2 500 kg. La levée standard est de 20 cm. Toutefois, elle peut atteindre 80 cm pour offrir un confort optimal et limiter les risques de troubles musculosquelettiques.

  • Comment se servir d'un transpalette ?

    Les transpalettes sont dotés de deux fourches. Elles viennent s’encastrer sous les palettes. Ils peuvent aussi prendre en charge une caisse-palette plastique ou d’autres marchandises volumineuses. Pour se servir d’un transpalette, commencez par centrer les fourches face aux entrées de la palette. Avancez-le ensuite en vous assurant d’atteindre le fond de la palette. Avec un transpalette manuel, vous devez actionner le timon pour activer le système élévateur. Sur un transpalette électrique, utilisez l’assistance moteur. Inversez ensuite la direction de votre appareil pour atteindre votre destination. Pour décharger votre cargaison, abaissez votre appareil, reculez pour libérer les fourches et poursuivez votre mission.
  • Est-il obligatoire d'avoir un CACES pour conduire un transpalette ?

    Il n'est pas nécessaire de posséder un CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité) pour utiliser un transpalette manuel, électrique ou semi-électrique à conducteur accompagnant. Toutefois, la manipulation des transpalettes représente des risques d’accident de travail. L’employeur est légalement obligé d’assurer la formation de son personnel à cette activité. Cela permet de maîtriser les subtilités de conduite de ces appareils notamment concernant la prise des virages. L'utilisation d’un transpalette manuel peseur demande également quelques précisions techniques. Sur les modèles électriques il faut connaître la position des boutons d’arrêt d’urgence, anti-écrasement, de lever ou de descente et de déplacement. Le port de chaussures de sécurité lors de l’utilisation de votre appareil de manutention est également obligatoire.
  • Transpalette manuel ou transpalette électrique : lequel choisir ?

    Le transpalette manuel implique une plus grande utilisation de la force de l’opérateur. Il faut donc réserver cet équipement à la manutention de charges moins intensive dans des petits entrepôts. Moins lourd et moins cher que le transpalette électrique, il se charge dans un camion pour assurer des livraisons. Le transpalette manuel peseur est recommandé pour la préparation de commandes et le contrôle du poids avant expédition. Pour soulager votre personnel et améliorer vos performances, orientez-vous vers un modèle semi-électrique. Leur automatisation permet de traverser facilement de grands lieux de stockage.

10 produits
Trier par : Plus pertinent