01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Couverts jetables

Couverts jetables et kits couverts pour événements et vente à emporter

Alternatives aux couverts en plastique, découvrez nos couverts jetables en matières durables pour vos ventes à emporter et vos réceptions.

Découvrez nos couverts et kits couverts jetables en bois et en carton

Naturel et tendance, le couvert en bois est résistant. Fabriqué en bois de bouleau certifié FSC, il est biodégradable et compostable industriellement. Pratiques, les couverts s’achètent séparément ou en kit couverts jetables. Ils sont compatibles avec la consommation d’aliments froids ou chauds.

Le kit couverts en bois offre un gain de temps : les sachets sont prêts à l’emploi pour une simple et rapide. Il est décliné en différentes compositions :

  • 2 en 1 : couteau, fourchette ;
  • 3 en 1 : couteau, fourchette, petite cuillère ;
  • 4 en 1 : couteau, fourchette, petite cuillère, serviette en papier ;
  • 6 en 1 : couteau, fourchette, petite cuillère, serviette en papier, sel et poivre.

Le couvert en carton est aussi une alternative intéressante au plastique. Les couverts en carton sont étanches à l’eau et sont adaptés aux plats chauds ou froids. Agréable en bouche, le couvert en carton est indispensable lors de fêtes et d’événements, et adapté pour la consommation nomade : restaurants, snack-bars, food trucks, traiteurs…

Esthétiques et résistants, ces couverts jetables innovants ont beaucoup d’atouts. Ils sont solides, et doté d’une structure lisse, leur design étudié permet une bonne prise en main. Le carton, apte au contact alimentaire est composé dans le respect du label FSC.

Ce produit est aussi proposé en version kit couverts jetables, composé d’une fourchette, d’une cuillère, d’un couteau et d’une serviette en papier.

Retrouvez les couverts jetables fabriqués à partir de matériaux biosourcés

Si vous souhaitez limiter votre impact sur l’environnement, le couvert en bambou est l’article qu’il vous faut. Élégant et robuste, il résiste à l’humidité et aux graisses. Naturel, le couvert en bambou donne une touche d’authenticité aux plats. C’est un produit à la fois léger, esthétique et pratique à utiliser. Solide et rigide, il convient pour tous les types d’aliments, chauds ou froids. Il ne transmet aucun goût aux aliments et résiste à plusieurs utilisations : c’est un couvert réutilisable. Plusieurs types de couverts sont disponibles :

  • Couteau ;
  • Fourchette ;
  • Grande cuillère ;
  • Petite cuillère.

Notre gamme de couverts contient également le mini-couvert en bambou. Ce produit est utile lors de réceptions, notamment pour la consommation de verrines. Nous vous proposons la version mini-fourchette ou mini-cuillère. Tendance, la brochette en bambou est le produit qui accompagne vos réceptions de façon originale. En version ruban ou golf, elle est pratique pour la consommation de petits fours, charcuterie…

Accompagnez l’utilisation des kits couverts jetables avec nos assiettes jetables.

  • Quelle matière choisir pour des couverts jetables ?

    Les couverts jetables existent en différents matériaux :
    • Plastique : légers et abordables,
    • Bambou : biosourcé, le bambou est une matière élégante. Les couverts en bambou demandent cependant de la vigilance lors de leur nettoyage pour ne pas qu'ils pourrissent ou gonflent.
    • Carton : biosourcés, légers et économiques,
    • Bois : solides et durables
    Si vous souhaitez plutôt opter pour des couverts réutilisables, nous vous conseillons les couverts en métal.
  • Pourquoi utiliser des mini couverts ?

    Les mini-couverts s'utilisent principalement lors de réceptions ou de cocktails, pour servir des aliments qui sont trop petits pour être manipulés avec des couverts plus grands. Les mini-couverts peuvent également être utilisés pour décorer des plats et ajouter une touche de sophistication à un repas.
  • Comment laver des couverts en bambou ?

    Les couverts en bambou se lavent à l'eau chaude avec une éponge, et sont compatibles avec l'utilisation de liquide vaisselle. Notez qu'il est important de ne pas laisser les couverts en bambou tremper dans l'eau chaude pendant de longues périodes, car cela peut les faire gonfler et les rendre cassants. Vous devriez également éviter d'utiliser des éponges abrasives ou des produits de nettoyage contenant des produits chimiques forts, car cela peut endommager leurs surfaces.

9 produits
Trier par : Plus pertinent