01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Diables

Diables de manutention : une gamme complète pour répondre à tous vos besoins

Doté d’un châssis en acier ou aluminium, de roues et d’une bavette, appelée aussi pelle, le chariot diable est conçu pour faciliter le déplacement d’une charge. Cet engin de manutention, tirerait son nom de la couleur initialement rouge de ses poignées, rappelant celle des cornes du malin. Indispensables aux opérations de manutention, les diables doivent pouvoir supporter différentes catégories de charges et s’adapter à tous les environnements. Du diable escaliers au diable pliable en passant par le diable aluminium, la gamme est large. RAJA vous propose plusieurs modèles de diables livrables en 24 ou 48 heures.

Faciliter le transport de charges en réduisant les efforts

Quelle que soit votre activité, le chariot diable est incontournable pour la manutention de caisses, boîtes, bacs, meubles, colis, etc. Dans un entrepôt, un atelier ou un commerce il y a toujours besoin de déplacer des charges. Facile à manœuvrer et robuste le diable professionnel se décline en différents modèles adaptés au type de charge à transporter mais aussi à l’environnement. En utilisant un diable de manutention, vous pouvez réduire les risques de blessures liées à la manutention de charges, améliorer l’efficacité de vos déplacements et économiser de l’espace de rangement.

L’utilisation d’un diable de transport s’effectue toujours en respectant quelques règles :

  • Choisir le diable de transport adapté à la charge et à la zone de déplacement.
  • Vérifier le bon fonctionnement de l’engin.
  • Répartir la charge sur la bavette (mettre les colis les plus lourds en bas)
  • Utiliser si nécessaire des sangles de maintien.
  • Ne jamais empiler exagérément les colis. (Par principe, ne dépassez pas le niveau des poignées).

Différents modèles de diables pour répondre à tous vos besoins

Les chariots diables ne sont pas tous conçus de la même manière. Selon votre utilisation vous accorderez de l’importance au châssis, à la dimension de la bavette, au type de roues mais aussi au type de poignées. La gamme de diables proposée par RAJA comprend des diables spéciaux adaptés au transport de charges spécifiques ou à des usages particuliers.

Les diables de manutention classiques

Le diable professionnel classique est composé d’une structure en acier ou aluminium, d’une pelle fixe ou rabattable, et de roues en caoutchouc, pneumatiques ou increvables. Doté d’une bavette rabattable, il est plus facile de le ranger après utilisation. De même, un dossier incurvé permet de transporter aisément des charges cylindriques comme des fûts, bidons ou rouleaux. Et si vos marchandises sont hautes ou volumineuses, des diables de transport spécifiques sont recommandés. Les poignées sont également un point important dans l’utilisation du diable. Incurvées elles permettent une bonne prise en main. Anti-écrasement, la poignée dispose d’une garde pour préserver les mains de tout choc.
Ces engins de manutention se distinguent par leur capacité de charges. Utilisables pour le déplacement de charge de jusqu’à 250 kg, ils répondent à la plupart des opérations de manutention en entrepôt.

Les diables à bavette fixe

Les diables à bavette ou pelle fixe répondent à la majorité des besoins de manutention. Ils permettent le déplacement de la plupart des charges pour de nombreux milieux professionnels. En acier ou en aluminium, vous trouverez le modèle correspondant à votre utilisation et votre environnement. À bavette large pour des charges volumineuses mais aussi pour charge haute, des bobines ou rouleaux par exemple.
Robustes et résistants ils sont conçus pour des utilisations intensives et peuvent supporter des charges jusqu’à 250 kg.

Les diables pliables

Le diable pliable est pratique, léger et compact. Une fois plié, il est facile à transporter et prend peu de place pour un rangement facile. Il est à privilégier dans le cas de livraisons par exemple car il se range aisément dans un véhicule. Robuste il peut supporter des charges jusqu’à 125 kg. RAJA vous propose différents modèles du plus économique au plus compact.

Les diables chariots

Polyvalent, le diable chariot a une double fonction : il est à la fois un diable et un chariot. Le passage d’une position à l’autre est très simple et permet d’adapter rapidement la position en fonction de la charge que vous souhaitez déplacer : par exemple pour des caisses ou bacs la position diable et pour des charges moins homogènes ou plus lourdes la position chariot. Le modèle diable chariot 2 en 1 est entièrement pliable pour un encombrement minimum.

Les diables escaliers

Équipés de roues en étoiles, ces diables à 3 roues sont adaptés pour franchir facilement et en toute sécurité les escaliers ou trottoirs. Maniable ce diable ergonomique est donc capable de monter ou descendre des marches en limitant les efforts. Il diminue considérablement les risques liés aux troubles musculosquelettiques (T.M.S.). Suivant le poids et type de charges à transporter vous pouvez choisir le diable alu ou le diable escalier en acier.

Avec le roll, le chariot de manutention et le transpalette, le diable de transport est l’un des engins incontournables d’une bonne logistique.

  • Quelles types de roues pour les diables de manutention ?

    Les roues en caoutchouc ou en polyuréthane sont adaptées pour des sols plats et lisses. Elles conviennent pour les ateliers, entrepôts ou bureaux. Les roues pneumatiques sont à privilégier pour une utilisation en extérieur. Elles offrent une bonne maniabilité pour des déplacements sur sols abimés ou accidentés.
  • Quel poids peut supporter un diable ?

    Chaque diable de manutention est conçu pour un poids en charge maximale. Les modèles les plus courants permettent de transporter de 80 à 350 kg.

12 produits
Trier par : Plus pertinent