01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Tabliers, blouses profesionnelles

Blouse professionnelle ou tablier pour une protection contre les projections

Dans certains métiers, les risques d’éclaboussures sont permanents. En restauration, en laboratoire, dans l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique, il est indispensable de porter une blouse professionnelle ou un tablier. Ces équipements protègent des salissures, mais aussi de certains risques chimiques. Découvrez la sélection RAJA pour trouver la blouse de protection adaptée à votre métier.

La blouse de protection fait partie des tenues essentielles à la protection en laboratoire ou dans l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique

Les tabliers, les blouses, les combinaisons font partie des vêtements de travail professionnels. Chaque secteur peut trouver l’équipement répondant à ses exigences. Plus facile à mettre sur les vêtements que la combinaison de protection, la blouse blanche professionnelle est l’un des modèles les plus répandus.

La blouse professionnelle classique

Pour s’adapter à toutes les morphologies, elle existe en version homme et femme. Avec sa coupe évasée agrémentée de larges emmanchures, la déclinaison femme allie confort et élégance. Elle s’ouvre et se ferme facilement grâce à ses 5 boutons-pression. Elle est dotée de deux poches latérales et une sur la poitrine pour transporter stylos, carnets ou accrocher un badge d’identification.

La blouse industrie coton pour homme affiche une ligne plus droite et existe en blanc ou en bleu. Elle dispose de 3 poches extérieures et d’une poche intérieure. 4 boutons à pression permettent de la fermer. La blouse blanche professionnelle ou sa déclinaison bleue peuvent être utilisées en laboratoire, en atelier, dans le milieu hospitalier ou en pharmacie. Nous vous proposons également une blouse de protection combinant coton et polyester afin de répondre à différentes contraintes de nettoyage et d’hygiène. Toutes ces blouses professionnelles existent en 5 tailles.

Le tablier professionnel

Confortable et pratique, le tablier professionnel peut être une alternative aux blouses professionnelles ou aux blouses blanches de restauration. RAJA propose des tabliers adaptés à l’ industrie agroalimentaire et aux collectivités. Fabriqués en polyéthylène blanc, en coton ou en polycoton, ces tabliers professionnels forment une barrière protectrice contre les éclaboussures et les taches. C’est un indispensable pour la restauration collective ou traditionnelle, mais aussi l’industrie agroalimentaire.

La blouse professionnelle jetable

Faite en polypropylène non tissé et film microporeux, elle ferme grâce à des boutons-pression et dispose de deux poches plaquées. Livrées en sachets individuels, ces blouses professionnelles permettent aux personnels soignants ou paramédicaux de limiter les risques de contamination entre chaque patient. Elle peut également intégrer un kit visiteur dans le secteur industriel. Elle se décline en 3 tailles.

La blouse blanche de chimie

Destinée à un usage scolaire, cette blouse professionnelle permet de protéger élèves et enseignants lors d’ateliers. Elle est confectionnée dans un coton léger. Fermeture 4 boutons, manches longues, 2 poches côtés et une sur la poitrine en font un équipement très fonctionnel. La blouse blanche de chimie est proposée de la taille 36 à la taille 56.

FAQ : les questions que vous vous posez

  • Quels sont les différents types de blouses professionnelles ?

    Il existe 3 types de vêtements professionnels de type blouse blanche :
    • la blouse industrie tissu déclinée avec des coupes femme ou homme, en blanc ou en bleu.
    • la blouse blanche de chimie pour une utilisation en milieu scolaire.
    • la blouse professionnelle jetable pour les activités présentant un risque de contamination élevé entre les différentes missions.
  • Les blouses de protection sont-elles résistantes aux produits chimiques et aux fluides corporels ?

    Les blouses professionnelles peuvent résister aux éclaboussures légères de produits chimiques sans danger ou fluides corporels. En revanche, elles ne sont pas imperméables et ne peuvent vous abriter totalement de produits chimiques agressifs ou d’écoulements importants.
  • Comment entretenir les blouses professionnelles ?

    Blanche ou bleue, la blouse professionnelle en coton proposée par RAJA est lavable en machine à 60 °C. Elle supporte également le repassage pour une présentation impeccable. Chaque blouse réutilisable est équipée d’une étiquette détaillant les recommandations d’entretien du fabricant.

9 produits
Trier par : Plus pertinent